suppression dans iphoto, spécialement le dossier "data"

sickboy

Membre enregistré
8 Mars 2006
6
0
salut a tous,

je préfere m'informer ici avan de faire une betise étant donné qui je suis tout jeune switcher.
je souhaite donc gagner un peu de place sur mon disk en suprimer le dossier "data" dans iphoto libraray, seulement j'ai peur de me retrouver avec plus aucune photo. EST CE QUE QUELQUN PEU MASSURER QUEN SUPPRIMANT LE DOSSIER DATA seules les copie seront suprimées et mes photos originale seront conservées dans "originales"? merci davance

le dossier DATA contient les images miniatures affichées dans la bibliothèque d'iPhoto

Ce n'est pas une bonne idée de le supprimer

pourtan je vien de faire le test avec une dizaine d photos plu tré impotante et aparement il n'y a pas de pb. je peu tjs les aggrandir dans iphoto, leur vignette est tjs la...et dans le dossier originals elle s y sont. je posais cette question après avoir lu des 'tips" pr iphotos sur apple.fr.

r e m y a dit:
le dossier DATA contient les images miniatures affichées dans la bibliothèque d'iPhoto

Ce n'est pas une bonne idée de le supprimer

en fait c'est le dossier originals qui correspon aux miniatures chez moi car quand je supprime une photo a partir de ce dossier, la miniature n'apparait plus mais en aggrandissant la photo est la. es tu sûre de ce que tu ma di?

En règle générale, il ne faut toucher à rien dans la photothèque iphoto. Il y a quelques années, il y avait un programme amaigrissant iPhoto, (quel nom ? merci aux suivants) téléchargeable, mais il n'a jamais marché avec mes versions.

regardes la taille des images.... dans data elles font environ 75 kO chacune, alors que dans originals la taille est en M0 !

Tu peux aussi essayer de les ouvrir directement avec Aperçu, puis tu fais afficher à 100%

Dans Data tu as des petites images, dans Originals, des images immenses!