10.11 El Capitan suppression d'application impossible

kyko

Membre confirmé
20 Juillet 2008
12
1
51
Salut ! Je veux supprimer une appli pourrie qui date de 2012 du nom de "Translate" .
Je vois son icône ( représentée par une ampoule) dans le "Launchpad"
J'ouvre AppCleaner , avec son bouton "recherche" , ....Je ne le trouve pas.
J'ouvre alors "manuellement" mon dossier "Applications" ....il n'y est pas !
J'effectue une recherche avec le "Spotlight" qui lui trouve l'appli avec son icône, son poids(130Mo), et une date , sans m'en donner le chemin d'accès . Help please !!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-06-04 à 20.19.42.png
    Capture d’écran 2018-06-04 à 20.19.42.png
    270,8 KB · Affichages: 74
  • Capture d’écran 2018-06-04 à 20.25.55.png
    Capture d’écran 2018-06-04 à 20.25.55.png
    401,7 KB · Affichages: 70
Dernière édition:
Bonsoir,
En la mettant directement à la corbeille depuis le launchpad (glisser/déposer)
Si ça ne marche pas, il faut la chercher avec Easyfind par exemple.
A télécharger par l'App Store évidemment et surtout pas par les sites à malwares.
 
  • J’aime
Réactions: kyko
Bonsoir,
En la mettant directement à la corbeille depuis le launchpad (glisser/déposer)
Si ça ne marche pas, il faut la chercher avec Easyfind par exemple.
A télécharger par l'App Store évidemment et surtout pas par les sites à malwares.

Merci pour la réponse... il ne se met pas dans la corbeille je vais tenter Easyfind , je crois en effet que c'est un malware ..

merci pour ta réponse , je crois aussi que c'est un malware je vois avec Easyfind.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand la recherche Spotlight trouve TranslateIt! Faire un cmd R pour ouvrir le dossier dans lequel elle se trouve.

Mais peut-être cette application a-t-elle déjà été supprimée (mal, en utilisant appCleaner par exemple) et il n'en reste que des traces dans les caches de Spotlight et du launchpad.
 
Ton application TranslateIt se trouve dans le Launchpad. Par défaut pour la suppression et officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/HT201738. De plus, c'est aussi un widget qui se trouve dans le Dashboard, pour le faire apparaître, il faut faire glisser 3 doigts vers la droite sur une Magic mouse ou c'est dans le dossier Applications. Un clic sur le signe moins en bas à gauche fera apparaître un signe avec une croix permettant la suppression.

En installant/lançant Malwarebytes tu sauras si tu as des cochonneries, car il fera le ménage. Par contre EasyFind trouvera à coup sûr toutes les occurrences de TranslateIt.
 
Tout d'abord , merci pour votre réactivité et votre sens de l'a propos .

Le glissé déposé depuis le Launchpad vers la corbeille n'a rien donné.
Il ne se trouvait pas dans mes Widgets du Dashboard
Easyfind et Malwarebytes ne l'ont pas trouvé non plus.
En revanche le spotlight Cmd+R l'a trouvé et j'ai pu le supprimer en espérant qu'il n'y ai pas de dommages.

Cependant, je reste convaincu de l'existance d'une brèche :
La souris qui s'affole et qui ouvre un tas d'applications toute seule avec obligation de redémarrage.
Des lecteurs de " Flashplayer" qui apparaissent sur mon bureau (MàJ auto activée, préf syst,Flash-P).
Des spams "apparemment officiels" (Boite de réception) mieux faits que d'hab avec mon vrai nom et tout...
Pouvez vous m'indiquer le forum qui pourrait éclairer ma lanterne ?
 
Dernière édition:
Il ne se trouvait pas dans mes Widgets du Dashboard
Assurément une image fantôme dans un dossier système.
Easyfind et Malwarebytes ne l'ont pas trouvé non plus.
Très étonnant !
En revanche le spotlight Cmd+R l'a trouvé et j'ai pu le supprimer en espérant qu'il n'y ai pas de dommages.
Encore plus étonnant !
La souris qui s'affole et qui ouvre un tas d'applications toute seule avec obligation de redémarrage.
Des lecteurs de " Flashplayer" qui apparaissent sur mon bureau (MàJ auto activée, préf syst,Flash-P).
Est-ce que dans une session Invité, ce problème persiste ? Sinon, avec la souris c'est bizarre. Sans rien faire sur le Bureau, des applications s'ouvrent toutes seules ? Dans une ou des conditions particulières ?

Pour FlashPlayer, est-ce que si tu désactives les mises à jour automatiques que ce problème persiste encore ? Dans tes navigateurs, utilises-tu un bloqueur de PUBS ? Si oui et si c'est Adblock ou Adblock+, tu les vires au profit de uBlock qui lui, ne laisse pas passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.

Au passage, dans une navigation internet, est-ce que tu vois ce genre de pages... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ... ?
 
Tout d'abord , merci pour votre réactivité et votre sens de l'a propos .

Le glissé déposé depuis le Launchpad vers la corbeille n'a rien donné.
Il ne se trouvait pas dans mes Widgets du Dashboard
Easyfind et Malwarebytes ne l'ont pas trouvé non plus.
En revanche le spotlight Cmd+R l'a trouvé et j'ai pu le supprimer en espérant qu'il n'y ai pas de dommages.

Cependant, je reste convaincu de l'existance d'une brèche :
La souris qui s'affole et qui ouvre un tas d'applications toute seule avec obligation de redémarrage.
Des lecteurs de " Flashplayer" qui apparaissent sur mon bureau (MàJ auto activée, préf syst,Flash-P).
Des spams "apparemment officiels" (Boite de réception) mieux faits que d'hab avec mon vrai nom et tout...
Pouvez vous m'indiquer le forum qui pourrait éclairer ma lanterne ?

EasyFind tu n'as pas dû l'utiliser correctement! Parce que si un simple cmd-R une fois l'application trouvée par Spotlight l'a affichée, elle ne devait pas être cachée bien loin (Spotlight ne cherche que dans les dossiers directement accessibles à l'utilisateur).
Ça aurait été intéressant que tu nous dises dans quel dossier elle se "cachait" (dossier que t'a ouvert cmd-R).
 
Tu pourrais essayer d'installer le logiciel comme si tu ne l'avais jamais fait, puis supprimer avec appcleaner correctement ou en regardant sur le site de l'éditeur la manière dont il faut procéder ?
 
Assurément une image fantôme dans un dossier système.

Très étonnant !

Encore plus étonnant !

Est-ce que dans une session Invité, ce problème persiste ? Sinon, avec la souris c'est bizarre. Sans rien faire sur le Bureau, des applications s'ouvrent toutes seules ? Dans une ou des conditions particulières ?

Pour FlashPlayer, est-ce que si tu désactives les mises à jour automatiques que ce problème persiste encore ? Dans tes navigateurs, utilises-tu un bloqueur de PUBS ? Si oui et si c'est Adblock ou Adblock+, tu les vires au profit de uBlock qui lui, ne laisse pas passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.

Au passage, dans une navigation internet, est-ce que tu vois ce genre de pages... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ... ?
Très étonnant !
Assurément une image fantôme dans un dossier système.

Très étonnant !

Encore plus étonnant !

Est-ce que dans une session Invité, ce problème persiste ? Sinon, avec la souris c'est bizarre. Sans rien faire sur le Bureau, des applications s'ouvrent toutes seules ? Dans une ou des conditions particulières ?

Pour FlashPlayer, est-ce que si tu désactives les mises à jour automatiques que ce problème persiste encore ? Dans tes navigateurs, utilises-tu un bloqueur de PUBS ? Si oui et si c'est Adblock ou Adblock+, tu les vires au profit de uBlock qui lui, ne laisse pas passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.

Au passage, dans une navigation internet, est-ce que tu vois ce genre de pages... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ... ?
Oui, c'est curieux pour EasyF, MalwareB , et Cmd+R à pointé sur user / "nom"/ Applications... j'ai oublié faire une capture .
Je vais virer Adblock , conserver Ublock, désactiver la Màj auto de Flash et observer ( elle est activée depuis qques années)
Les pages internet décrites sont trop grossières ... je n'ai jamais cliqué dessus ... mais j'en croise...
Pour la souris du trackpad :
- j'ai déjà fait de la PMAD et c'était exactement la même impression.
Comme si qqn d'autre prenait le contrôle de ma souris et clique a vitesse rapide en ouvrant toutes sortes de fenêtres et d'applications
- Après plusieurs redémarrages forcés infructueux , j'appelle Apple qui me fait démarrer sur une "session vièrge"= problème résolu
- de retour sur ma session de base = problème résolu.
C'est arrivé qu'une seule fois il y à qques mois.....
seulement depuis lors des Bizarreries montrent leurs nez :
Itunes qui s'ouvre tout seul régulièrement .... des mails malveillants un peu trop bien faits ,
des effets de répétition lorsque je rentre certains mots de passe (même en faisant très attention)
des lecteurs( deux) Flashplayer fantômes montés sur mon bureau sans aucune trace de .dmg ou pkg .
Je suis dubitatif...
 
Dernière édition:
EasyFind tu n'as pas dû l'utiliser correctement! Parce que si un simple cmd-R une fois l'application trouvée par Spotlight l'a affichée, elle ne devait pas être cachée bien loin (Spotlight ne cherche que dans les dossiers directement accessibles à l'utilisateur).
Ça aurait été intéressant que tu nous dises dans quel dossier elle se "cachait" (dossier que t'a ouvert cmd-R).

Cmd+R à pointé User/"nom"/Application ...( étonnant non ?) il y avait l'icône de l'app+deux autres fichiers inconnus que j'ai placé dans la corbeille sans les supprimer tout de suite pour tenter une expérience
:dans l'onglet "Édition" j'ai cliqué sur "annuler le déplacement de trois éléments" pour les replacer ou ils étaient.
J'ai ensuite fais une recherche avec Easyfind et Malwarebyte pour vérifier .... un nouvel échec
puis je les ai supprimés
.!! Malheur à moi qui n'ai pas de capture d'écran !!
 
Dernière édition:
Tu pourrais essayer d'installer le logiciel comme si tu ne l'avais jamais fait, puis supprimer avec appcleaner correctement ou en regardant sur le site de l'éditeur la manière dont il faut procéder ?
Ce logiciel est un malware , j'avais déjà cherché ... je n'ai bien sur pas trouvé de site d'éditeur . Le nom du logiciel "Translatelt" (tel qu'il est écrit) n'existe même plus dans les résultats de recherche Google.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Le nom du logiciel "Translatelt" (tel qu'il est écrit) n'existe même plus dans les résultats de recherche Google.
Décidément, les recherches, que ce soit par Google ou EasyFind, ça ne semble pas être ton truc...
L'utilitaire n'existe plus en tant que tel, le site de son développeur, russe, n'est plus accessible, mais Google trouve un grand nombre de résultats!
 
Décidément, les recherches, que ce soit par Google ou EasyFind, ça ne semble pas être ton truc...
L'utilitaire n'existe plus en tant que tel, le site de son développeur, russe, n'est plus accessible, mais Google trouve un grand nombre de résultats!
il semblerait que tu aie raison... je cherche mal ... t'as une idée pour m'amèliorer ?