Suppression de l'excellente App Photoforge 2 !

FreeeeZ

Membre confirmé
22 Mars 2015
17
0
43
Quelle ne fut pas ma déception quand ce matin je souhaite utiliser mon app de retouche préférée sur mon nouvel iPhone 6s : Photoforge 2 et m'apercevoir qu'elle n'est plus nul part !
J'appel donc l'assistance iTunes Store et le verdict tombe : rachetée par yahoo! Les 2 apps de l'éditeur on étaient supprimées et non remplacées ( pour l'instant j'espère !).

Qu'elle déception ! Je vous annonce la disparition du iphotoshop de nos iPhones ; l'excellent Photoforge n'est plus, si vous sauvegardez via votre iTunes vous aurez alors peut-être la chance de pouvoir la restaurer via votre ordi.

Messieurs-Dames de Yahoo! Faites vite pour nous proposer une App à la hauteur en remplacement de ce must have de l'app store.
 
Oui, c'est le genre de soucis que j'ai déjà rencontré. Je trouve ça normal qu'une application puisse être retiré du store, mais vu que Apple prône le cloud , il aurait été sympa d'avoir un moyen de télécharger au moins la dernière version de ces logiciels.
 
Retoucher sur un ecran non calibre est de toute façon une abberation... Pour une retouche propre, seule une tablette graphique avec un ecran etalonné et un soft sérieux le sont utiles...

Sinon toutes les applications de retouches sur le pouce sont équivalentes à peu de chose près...
 
Pour changer un bleu en rouge, que ton écran soit calibré ou non, on s'en fiche. La, ce n’est pas un logiciel professionnel destiné à l'imprimerie, mais de retouches simples pour partager en amis.

Il ne faut pas se faire plus royaliste que le roi, car la retouche sur écran de tablette graphique, je doute que ce soit meilleur, les écrans Wacom sont un peu nazes pour du vrai travail. Après, le prix d'un vrai écran calibré n'est pas le même. Surtout qu'il faut la pièce qui va avec. Et comme nous ne sommes pas encore des escargots, ça serait dur d'avoir quelque chose de calibré en mobilité.