10.12 Sierra Suppression de l'icône d'une appli

nemodeluxe

Membre enregistré
30 Juillet 2017
6
0
34
Bonjour a tous,

Mon probleme est le suivant:
J'ai telecharger une appli (winamax) cette appli a l 'application de jeux et contient egalement une appli de tchat. j'ai supprimer l'appli principal mais l'appli tchat elle reste bloque dans mon dock depuis des semaines. Il n'y a plus traces aucun fichier dans mon mac des 2 appli. rien dans utilitaire, lauchpad etc mais la fenetre d'appli tchat reste dans mon dock. J'ai tout essaye rien pour la supprimer elle reste ici. Appcleaner inefficace, click droit supp inefficace, supp dock inexistant, click droit afficher dans finder rien non plus
Comment faire??
merci a vous
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-07-30 à 12.48.32.png
    Capture d’écran 2017-07-30 à 12.48.32.png
    47,2 KB · Affichages: 134
et si tu fais un cmd dessus et qui tu la tire loin à l'exterieur avec la souris ?
 
Salut

Tente ceci depuis le terminal :
mv Library/Preferences/com.apple.dock.plist Desktop
puis
killall Finder
 
Non seulement l'icône est dans le dock, mais l'application correspondant est active (cf le point sous l'icône)

Il faut trouver où se cache cette application pour la supprimer. Tant qu'elle est active, aucun moyen ne permettra de virer son icône du dock (même celui donné par jeanJD63 qui remet le dock dans sa configuration d'origine).
 
et si tu fais un cmd dessus et qui tu la tire loin à l'exterieur avec la souris ?
impossible. Avec cmd et tirer hors dock le sigle interdit apparaît

Non seulement l'icône est dans le dock, mais l'application correspondant est active (cf le point sous l'icône)
Il faut trouver où se cache cette application pour la supprimer. Tant qu'elle est activé, aucun moyen ne permettra de virer son icône du dock (même celui donné par jeanJD63 qui remet le dock dans sa configuration d'origine)
ok mais comment et où la trouver..???
 
Dernière édition par un modérateur:
Cliquer l'icône du dock tout en maintenant la touche cmd appuyée n'affiche pas l'application là où elle est?
 
Salut nemodeluxe

J'ai fait l'expérience d'installer ton logiciel et j'ai constaté 2 choses :

- a) il logge ses ressources principales (les 2 applications que tu évoques + d'autres) dans un dossier Winamax localisé dans le répertoire Applications du Dossier de Compte de l'utilisateur (et pas dans le répertoire général des Applications)

- b) il y a une application Uninstall dans le dossier Winamax qui permet de désinstaller les logiciels qui ont été installés.​
 
Bon ben suis les conseils de Macomaniac et utilises le desinstalleur fourni.
 
Salut nemodeluxe

J'ai fait l'expérience d'installer ton logiciel et j'ai constaté 2 choses :

- a) il logge ses ressources principales (les 2 applications que tu évoques + d'autres) dans un dossier Winamax localisé dans le répertoire Applications du Dossier de Compte de l'utilisateur (et pas dans le répertoire général des Applications)

- b) il y a une application Uninstall dans le dossier Winamax qui permet de désinstaller les logiciels qui ont été installés.​
Concernant le petit a) je ne sais pas où cela se trouve.
Concernant petit b) j ai déjà utilisé le uninstall et il me reste cette icône dans le Dock. Il est là seul, rien ne se passe quand je l'ouvre quand je le ferme et il est insupprimable

Bon ben suis les conseils de Macomaniac et utilises le desinstalleur fourni.
déjà fait !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as essayé de redémarrer le Mac?
 
Hé ben, j'ai fait comme macomaniac en faisant l'installation et là le programme télécharge une tonne dont ne sait pas quoi, pour moi c'est une belle saloperie cochonnerie !

Sinon, leur programme Uninstall n'enlève pas tout. Un petit exemple avec EasyFind, regarde à droite ou se trouve ces fichus fichiers...

Capture-001.jpg

J'avais laissé volontairement la même icône du tchat dans le Dock, mais aucun problème en le déplaçant sur le Bureau qui m'indiquait bien Supprimer.
 
et bien force le redémarrage, ou force winatchat à quitter!
 
:coucou: nemo

Je te propose une petite recherche. Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller direct de la commande (simplement informative) :
Bloc de code:
sudo find / -iname 'winachat*' -print
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et ↩︎ à nouveau.

  • cette commande appelle l'utilitaire find (trouver) > sur le volume entier de l'OS désigné par / > avec pour critère de recherche le terme winachat (suivi de quoi que ce soit et non sensible à la casse) > et une demande d'imprimer la liste des objets trouvés dans la fenêtre du Terminal.
  • la commande va mettre un certain temps à s'exécuter sur toute l'arborescence des fichiers du volume > attends jusqu'à ce que l'invite de commande à ton nom court d'utilisateur soit réaffichée.

=> tu n'as qu'à poster ici en copier-coller le résultat.
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
et bien force le redémarrage, ou force winatchat à quitter !
remy... tu es bien gentil mais ne penses tu pas que j'essaie de forcer la fermeture de winatchat et que cela ne marche pas, d'où ma venue ici ??
merci quand même

:coucou: nemo
Je te propose une petite recherche. Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller direct de la commande (simplement informative)  :.../...
Merci à toi mais j'ai forcé le redémarrage tant bien que mal. 2 ou 3 fois à redémarrer et l'icône a disparu et j'ai enfin pu faire la MAJ.
Merci à ceux qui m'ont repondu
cdlt
 
Dernière édition par un modérateur:
merci a toi mais j ai force le redemarrage tant bien que mal 2 ou 3 fois a redemarrer l icone a disparut et j ai enfn pu faire la MAJ.
merci a ceux qui m ont repondu
cdlt

Ne penses-tu pas que si je te faisais cette suggestion c'est que j'avais de bonnes raisons de penser (au vu de l'icône du dock indiquant à la fois une application active en mémoire mais introuvable sur le disque) que ca résoudrait le problème ?
 
  • J’aime
Réactions: Flickta