Suppression du disque interne : impossible d’installer macOS

je suis paumé ! Je dois le faire réparer chez un informaticien. ?
Ok, il va falloir repartir au début... Redémarre ton Mac en gardant les touches Alt-Cmd-R pressées, est-ce que tu arrives au menu des 4 utilitaires ? Peux-tu faire une photo ?
 
Ah c'est pas mal. Tu peux ouvrir Utilitaire disque, activer Montrer tous les appareils, selectionner le disque le plus haut à gauche, cliquer sur Effacer, choisir GUID et APFS, puis valider. Ensuite tu quittes et tu lances Réinstaller macOS.
Et ça devrait le faire :up:
 
Merci et du coup je dois faire quoi ?
Tu reprends à la suite des instructions : ouvrir Utilitaire disque, activer Montrer tous les appareils, selectionner le disque le plus haut à gauche, cliquer sur Effacer, choisir GUID et APFS, puis valider. Ensuite tu quittes et tu lances Réinstaller macOS.

(C'est joli, je peux faire des effets avec les polices :D )
 
Faut recommencer au début : Redémarre ton Mac en gardant les touches Alt-Cmd-R pressées, attendre le menu des 4 utilitaires, Utilitaire disque, activer Montrer tous les appareils, selectionner le disque le plus haut à gauche, cliquer sur Effacer, choisir GUID et APFS, puis valider. Ensuite tu quittes l'utilitaire disque (et seulement lui, tu reviens juste au menu des 4 utilitaires) et tu lances Réinstaller macOS.

Je ne veux pas t'inquiéter, mais si ça ne marche pas, il va falloir passer chez un réparateur...
 
Je crois que c’est bon. J’ai réussi à installer macOS Big Sur et je tombe sur le choix des langues. Je dois quand même vérifier s'il fonctionne ou je peux le laisser comme ça pour la vente ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mieux c'est de demander à l'acheteur ce qu'il préfère, certains veulent tester le Mac lors de la vente, d'autres veulent mettre leur nom et mot de passe eux-mêmes.
 
Dernière édition par un modérateur: