Suppression d'une app dans launchpad

polodoors

Membre enregistré
21 Juillet 2011
4
0
Bonjour,

Vous allez vous dire "encore un qui n'a pas utilisé la recherche avant de poster".
Hé bien non. Enfin je crois...

Lors d'une installation, au lieu de glisser l'app dans Applications, je l'ai glissée sur le launchpad.
Impossible désormais de la supprimer. La petite croix n'apparaît pas comme pour une désinstallation classique.

J'ai installé puis désinstallé correctement l'app pour voir, mais rien n'y fait.
J'ai redémarré etc...

Je suis preneur de tout début de solution

D'avance merci !
 
Je ne suis pas sur qu'on puisse les dégager de la
 
tu ouvres le dossier applications dans ton Finder et la tu devrais pouvoir la mettre dans la corbeille
 
tu ouvres le dossier applications dans ton Finder et la tu devrais pouvoir la mettre dans la corbeille

En faisant ainsi, je désinstalle l'application qui a été correctement installée en la glissant dans le dossier "Applications".

L'autre est complètement autonome dans le launchpad.

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

Quelqu'un a une idée ? Une proposition ?
 
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai même tenté de mettre l'icone dans la corbeille mais rien à faire, le tout serait de savoir ou est réellement stockée cette application dans le finder :(
Si quelqu'un peut nous venir en aide :D

---------- Nouveau message ajouté à 02h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h53 ----------

Après beaucoup de bidoullage j'ai trouvé une solution:
- tout d'abord supprimer le .dmg d'où l'application a été copié
- ensuite aller dans le launchpad et cliquer sur l'application à supprimer (normalement un point d'interrogation apparait)
- et enfin la faire glisser dans la corbeille

En espérant t'avoir aidé ;)
 
ca fait 3 jours que je cherche, je ne pense pas qu'on puisse, a l'heure actuelle, supprimer une application du launchpad sans la supprimer réellement du dossier applications.

c'est la meme chose que sur ios, ou il faut jailbreaker l'appareil pour pouvoir enfin "cacher" des applications non utiles (comme la bourse dans mon cas).
donc attendre, il y aura surement des petits genis pour nous pondre un outils permettant un peu de customiser le launchpad, qui est très encombrés de trucs totalement inutiles, alors que c'est sensé nous faire gagner du temps pour lancer les applications.
Essayez un peu d'installer la suite adobe CS5, et la ... votre launchpad, c'est que du bonheur (très ironique comme phrase j'espere que vous l'aurez compris).

je pense pas qu'apple se decide a nous laisser customiser ...
moi je voyais pas du tout cet outils comme ca, je suis très déssus, je prefere encore mon petit dossier avec des alias, placé juste a coté de la poubelle, bien plus pratique, et au moins, j'y mets uniquement ce donc j'ai besoin, classé comme je le souhaite.
 
C'est vrai qu'avec le Launchpad Apple t'empêche de créer des dossier pour classer tes app ou un dossier pour mettre toutes celles que tu ne veux pas voir. Ils sont pas sympa chez Apple.
 
Pour supprimer une icône du launchpad, il faut supprimer l'application (finder) puis cliquer sur l'application en question dans le launchpad, un ? apparaitra sur l'application et la glisser dans la corbeille.
 
Pour supprimer une icône du launchpad, il faut supprimer l'application (finder) puis cliquer sur l'application en question dans le launchpad, un ? apparaitra sur l'application et la glisser dans la corbeille.

Comme sur iOS ..... Après après virer l'application ( glisser déposer dns la corbeille depuis le dossier application .... Click long sur l'appui dans le Launchpad et le $s icônes se mettent à tremble .....L'icone supprimé au préalable du dossier Applications ( donc desinstallé ) affiche une croix en haut ....1 click et ça disparait tout simplement ....
 
C'est vrai qu'avec le Launchpad Apple t'empêche de créer des dossier pour classer tes app ou un dossier pour mettre toutes celles que tu ne veux pas voir. Ils sont pas sympa chez Apple.

C'est vrai que ton commentaire est d'une inutilité profonde.
C'est vrai que Launchpad, comme son nom l'indique est un lanceur d'applications.
C'est vrai que se retrouver avec tous les désinstallateurs et tous les composants inutiles des grosses suites comme CS5 et MS Office dans une fonctionnalité qui est censée faire gagner du temps, plutôt que se faire chier a créer des dossier pour mettre tout les crapwares, c'est au summum du bon sens.
 
D'une part, Launchpad peut ne pas être utilisé s'il ne plaît pas (je l'utilise parfois mais préfère encore Butler).
D'autre part il n'empêche absolument pas d'avoir ses applications bien rangées dans des dossiers du Finder.
Enfin, les dossiers propres à LaunchPad sont pratiques (comme sur iOS).

Je ne vois donc pas de raison de s'énerver.

Mais je mettrais volontiers une suggestion dans la boîte à idée d'Apple : faire qu'en tapant des caractères on sélectionne les applications correspondantes (soit par les lettres de début [sa -> safari] soit par les lettres remarquables [ffx -> Firefox] comme dans Butler ou QuickSilver).
 
MrClaye a dit : …"C'est vrai qu'avec le Launchpad Apple t'empêche de créer des dossier pour classer tes app ou un dossier pour mettre toutes celles que tu ne veux pas voir. Ils sont pas sympa chez Apple."…..


Pour supprimer des applications du LaunchPad, je ne sais pas mais on peut créer des dossiers dans le LaunchPad en glissant l'icône d'une application sur une autre, ce qui crée un dossier contenant les icônes des deux applications. Le nom du dossier est "intuité" par le système en fonction du genre des applications concernées, mais on peut le changer en cliquant dessus et le renommant.
 
Mais je mettrais volontiers une suggestion dans la boîte à idée d'Apple : faire qu'en tapant des caractères on sélectionne les applications correspondantes (soit par les lettres de début [sa -> safari] soit par les lettres remarquables [ffx -> Firefox] comme dans Butler ou QuickSilver).

cmd+espace > Spotlight > tu tapes "sa" > "Enter" et Safari se lance


sinon en alternative au LaunchPad : mettre le dossier "Applications" dans le Dock (à droite)
en affichage par liste - tu peux naviguer très rapidement
 
Bonjour
J'ai commence a télécharger mavericks sur mon lieu de travail.
La connexion a eu un problème de débit et j'ai donc réessayé de télécharger plusieurs fois.
L'icone téléchargement est apparue dans launchpad mais le curseur ne défilait pas.
En arrivant chez moi j'ai souhaite relancer le téléchargement mais l'icône reste bloqué sur "en attente"
Je ne peux supprimer l'icône ni télécharger mavericks
Pourriez vous m'aider?
Merci
 
Seules les applications provenant du Mac App Store peuvent être supprimées depuis le LaunchPad en maintenant la touche Alt enfoncée. Si une application n'est pas du Mac App Store et que tu maintiens Alt pour la supprimer, elle ne fera que " se trémousser" mais n'affichera pas l'option de suppression à savoir la petite croix noire.
Voici quoi faire:
1-Rend toi dans ton dossier Applications et supprimes tout fichier se rapportant à l'application.
2-Ouvre le Terminal et tape la commande: "KillAll Dock" sans les guillemets.
3-Lance le launchPad et l'application devrait disparaître.
4-Refais une installation propre de ton soft.

Dis moi si ça fonctionne.


Si toujours cela ne fonctionne pas, télécharge AppClean (ou CleanMyMac version d'essai) et désinstalle proprement l'application et effectue la commande Kill All Dock précédemment énoncée.
 
Dernière édition:
Hello
J'avais un dossier pourri dans mon LaunchPad uniquement (visible nul part ailleurs) de Adobe Creative Cloud impossible à supprimer. Suite à une désintallation de LightRoom

J'ai testé la technique de "Alt" enfoncé quand le LaunchPad est ouvert. C'est marrant les icônes se trémoussent comme sur iPhone..
J'ai été sur le fichier avec icône "?" : Tout s'est bien supprimé. Dossier et fichier pourri

Au final, toujours pareil, les applications non Apple c'est parfois la merde à retirer.
 
cmd+espace > Spotlight > tu tapes "sa" > "Enter" et Safari se lance


sinon en alternative au LaunchPad : mettre le dossier "Applications" dans le Dock (à droite)
en affichage par liste - tu peux naviguer très rapidement

@lococo tu réalise à qui tu soumets cette "brillante" astuce ? !!!!!! mdr top inédit
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly