Supprimer application iPhone -> supprimer sur iTunes

lokomass

Membre confirmé
24 Février 2011
30
0
38
Bonjour à tous,

Lorsque je ne veux plus d'une appli sur iPhone, je la supprime.
Malheureusement, sous iTunes elle existe encore, et son ipa également. Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est que lorsque je supprime mon application sur iPhone, lors de ma prochaine synchro, elle dégage toute seule d'iTunes et que le ipa parte à la poubelle.

Comment faire ?

Merci
 
Dernière édition:
tu ne peux pas supprimer de la liste d'achat
mais tu peux l'enlever de la liste visible ( c'est à dire la cacher)

dans la liste à gauche du nom de l'app t'as une petite croix
en la cliquant l'app est sortie de la liste visible
( pour s'ajouter à la liste des achats cachés)


pour faire réapparaitre une liste des apps cachées ( et eventuellement décocher l'une d'elles)
faut recliquer sur son nom de compte en haut à droite
 
Merci pour ta réponse.
En fait ce n'est pas possible depuis l'iPhone de supprimer une ipa sur iTunes alors ?
Et l'inverse est-il possible ? Si je supprimer l'application depuis iTunes, est-ce que ça va la supprimer sur iTunes ?
 
je parlais d'itunes et de l'historique d'achat - chargement

que les choses soient claires
il n'a jamais été possible de supprimer " l'historique" des apps achetées -chargées lié à un compte ( la liste ou élément de liste)
j'ai indiqué le moyen de ne plus y voir celles qu'on ne veut plus voir

edit gwen t'indique comment supprimer l'app
ce qui est different de l'historique dont je parle
 
Dernière édition:
Oui mais je parle de suppression d'appli pas d'historique d'achat.
J'aurai voulu supprimer depuis iPhone qui supprimera sur Itunes et pas l'inverse.
Enfin merci, je supprimerai direct d'iTunes alors.
 
c'était un peu ambigu

ceci dit c'est itunes la centrale de gestion
c'est pas totalement idiot
j'ai déjà vu des suppressions accidentelles via ibidules, et heureusement que ca ne supprime pas sur les autres appareils
comme on le sait il peut y avoir plein d'autres ibidules liés ( voir les options de partage)
et il n'y a aucune raison qu'ils subissent l'impact surtout si c'est une erreur

Par contre le itunes lui est la centrale du detenteur du compte ( là il peut agir pour supprimer , retelecharger etc)
 
j'utilise pas les memos, et j'ai plus de PC ; et itunes pc est un peu different du itunes mac

en passant
dans les réglages de profil membre t'as un réglage de picto
ipod.gif
qui permet de preciser son matosse ( ici pc et OS pécé utilisé)
ca aide les aidants
 
Oups, je retire ce message (je me suis trompé d'apps à cause de noms proches et je pensais avoir supprimé certaines (mais non !).
Donc finalement, pas de demandes de mise jour dans App store sans être vraiment dans l'iphone.
Désolé
---------------------------------------

Bonjour,

J'ai des apps que j'ai supprimé sur iTunes (même vraiment supprimé dans "Liste" de "Apps" de "iTunes"), mais qui apparaissent encore dans l'Appstore de l'iphone ("Mise à jour"/"Absent de l'iPhone"). Je suis incapable de me souvenir comment je les ai téléchargé initialement (via iTunes sur le Mac ou direct depuis l'iPhone)

Mais je n'arrive pas à les faire disparaitre ?????
(c'est embêtant car leur mise à jour s'ajoutent aux "vraies" mises à jour)

Merci pour l'aide

Ange
 
Dernière édition: