10.15 Catalina Supprimer des fichiers pkg

MathieuD64

Membre enregistré
4 Novembre 2021
4
0
42
Bonjour,

J'ai un MacBook Air et je souhaite faire de la place pour pouvoir installer Big Sur (ou Monterey). Pour cela, j'ai vu que je pouvais supprimer des fichiers pkg qui prennent beaucoup de place mais je n'arrive pas à les mettre dans la corbeille. Please help.

Merci !
 
J'ai un MacBook Air et je souhaite faire de la place pour pouvoir installer Big Sur (ou Monterey). Pour cela, j'ai vu que je pouvais supprimer des fichiers pkg qui prennent beaucoup de place mais je n'arrive pas à les mettre dans la corbeille. Please help.
C'est bien, mais quelle est leur provenance, ou sont-ils stockés, en as-tu fait le téléchargement, etc, il faut en dire plus !
 
C'est bien, mais quelle est leur provenance, ou sont-ils stockés, en as-tu fait le téléchargement, etc, il faut en dire plus !
Ah désolé. Je vais faire au mieux pour donner des infos en plus. Ils sont stockés dans la bibliothèque > update. Leurs noms : Firmwareupdate.pkg, Fullbundleupdte.pkg, d'autres ont la référence Catalina dans leur nom. Ce sont les fichiers les plus lourds que j'ai sélectionnés. Après, je ne sais pas si je les ai téléchargés.

Merci pour ton aide.
 
Leurs noms : Firmwareupdate.pkg, Fullbundleupdte.pkg, d'autres ont la référence Catalina dans leur nom. Ce sont les fichiers les plus lourds que j'ai sélectionnés.
Il me semble que dans la mesure où ils sont dans bibliothèque / update ils ne te sont plus proposés comme mise à jour. Si tu les efface, tu risques de te les voir de nouveau proposés.
Mais je me trompe peut être ?
 
Il me semble que dans la mesure où ils sont dans bibliothèque / update ils ne te sont plus proposés comme mise à jour. Si tu les efface, tu risques de te les voir de nouveau proposés.
Mais je me trompe peut être ?
Merci pour ta réponse. Mon premier soucis, c'est que je n'arrive pas à les effacer pour le moment. Impossible de mettre dans la corbeille (en faisant glisser ou avec clique droit).
 
Bonjour,

Je pense que c'est un répertoire protégé par le SIP.

Pourquoi ne pas faire une Clean Install ? Bon OK, ça va te prendre un peu de temps pour tout réinstaller, mais tu repartiras sur des bases saines !! ;-),