supprimer la partition disque

digidesigner

Membre confirmé
26 Septembre 2005
16
0
49
Salut j'ai un powermac g4 1,5 ghtz avec 2go de ram sous Panther.
J'ai partitionné mon disque interne de 30 go en 3 parties. La 1ere partition contient Panther. Seulement voila, ce disque se remplit beaucoup et il ne me reste que 150 mo. Bref, je suis dans le pétrin pour istaller des logiciels supplémentaires étant donné quà chaque installation, il ne veut installer que sur la partition Panther.
Existe t-il un moyen de "fusionner les disques" ?
J'ai aussi un dique externe Firewire mais il est exclusivement consacré à la musique.
Que me conseillez vous.
Merki infiniment.
 
Sauf qu'ils mentionnent en gros que ce soft ne marche pas sur la partition de boot, ce qui diminue très fortement son intérêt :(
Donc la solution la plus sage : tu sauvegardes tout ce que tu veux conserver et tu ré-installes. 2 partitions suffisent : 15-20 Go pour le système et une pour le reste.
 
Une idée:
Tu utilise l'utilitaire disque pour supprimer tes 2 autres partitions de 10 Go, puis tu en recrées une de 20 Go. Là avec Carbon Copy Cloner tu copies tout ce que contient ta partition de bott dessus (en rendant la copie bootable dans les préf de CCC)
Et voilà le travail !

Restera à choisir dans les pref système de "Démarrage" sur kelle partition tu veux démarrer ;)