Supprimer les fichiers récents d'une application du dock

papayes

Membre confirmé
30 Novembre 2007
31
0
Gers 32
Bonsoir,

Nouveauté du lion mais non documentée :

j'ai une liste des fichiers récents ouverts par une application logée dans le dock.
Ici en cliquant droit sur l'icône de LibreOffice 3.4.1.
La suppression dans le programme des derniers documents ouverts ne modifie pas leur présence dans le dock , même après cmd Q puis réouverture.
La liste ne disparaît pas non plus pour Pages, Numbers ou KeyNote ni TextEdit.app

Par contre, la manipulation :
Ouvrir l'application,
Supprimer les éléments récents dans son Menu : Fichier > Ouvrir l'élément récent > Effacer le menu
Quitter par Cmd Q
puis réouverture de l'application
est valable pour Aperçu.app : perte des fichiers récents dans le dock.


Comment faire le ménage pour les autres app , ou supprimer cette liste et repartir à zéro ?
Il existe un dossier au niveau de la Bibliothèque mais lequel ?

Merci pour tous vos conseils éclairés.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé quel est le répertoire qui conserve les alias des Documents récents qui se trouvent dans le menu contextuel de l'icône du programme du dock.

Par contre, je viens de trouver une solution qui passe par Onyx > Nettoyage > dernier onglet : Divers...
en gardant les options par défaut, dont Éléments récents.

Onyx se charge de les enlever.

Même en bêta, la dernière version d'Onyx ( gratuite) fonctionne très bien pour Lion.
Version 2.4.0b2 >
http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=71b488f4811d2cbf7384f08466470c09

Mais la question est loin d'être résolue :
le nettoyage concerne toutes les applications alors que la découverte du répertoire devrait permettre de nettoyer sélectivement.

Cordialement,
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le sujet date de 2011, mais il est d'actualité pour moi aussi.
OSX 10.11.6 (El Capitan)
Comme le disait Papayes, certaines applis conservent dans le Dock la liste des éléments récents: TextEdit, FaceTime et CAPTURE. Mon Mac étant partagé, je ne souhaite pas que certains documents importants soient ouverts par mes petits-enfants...
1- J'ai effectué un Nettoyage Systeme avec Onyx 3.1.9 (dont Élements récents), SANS SUCCÈS!
2- J'ai supprimé dans mes Préférences (Library) les fichiers com.apple.recentitems.plist; SANS SUCCÈS!
Même si dans l'appli ouverte TextEdit les éléments récents peuvent être supprimés, ils restent présents dans le Dock!
Quant à Capture, il n'a pas de menu "éléments récents", sauf dans le Dock!!
Au secours!!!:eek::dead:
Merci d'avance :coucou:
 
bonjour Alain Beausire, jeune septuagénaire.

je ne sais pas te répondre, mais je te pose la question que tu comprendras aisément vu ton passé avec la -girl: mais pourquoi donc tu ne crées pas une session standard pour les petits-enfants ?
chacun chez soi, caramba de jarnicoton !

à partir du moment où l'accès est en libre service tu ne pourras obtenir qu'un vernis de dissimulation facile à déjouer pour un oiseau débrouillard.

bonne continuation.

 
Merci litobar71! En effet, créer une session pour les petits, j'y ai pensé, mais... quand ils sont là et que je travaille, je peux être un instant détourné par autre chose à faire (téléphone:writer:,toilettes:poo:, clop:cigar:, détente:zen:, grignotage:hungry:, le chat:cat:, la cuisine...) Eux jouent, ne me calculent pas:p, je fais autre chose... bref chacun sa vie!
Et, revenant travailler, je peux les retrouver devant le Mac sans m'en être aperçu:jimlad::angelic::mad:! Si j'ouvre une session pour eux, il faut "programmer" ce moment, ce qu'ils ne veulent pas; c'est "si je veux, quand je veux":D, expression tacite, non dite, mais bien connue des papys et mamys! Donc tout çà est imprévisible!
Et puis j'avoue que c'est la curiosité des mystères du Mac qui me titilleo_O... j'ai un cerveau de chercheur perpétuel et diaboliquement perfectionniste!:pompous::bookworm:

Quant à toi, "achemineur de vrac", être devant son Mac à 04h43... c'est pas sérieux! Moi c'était "moins pire": 02h29:yawn:!! Pas besoin de mélatonine!! Héhé:D

JE NE LÂCHE PAS MA QUESTION POUR AUTANT! DANS L'ATTENTE D'UN AFICIONADO CHASSEUR DE FANTÔMES...:blackalien:
Désolé pour les smileys, c'est un TOC!!:wacky:
Cordialement
 
perfectionniste diabolique mon bonjour du jour.
  • tu manques de rigueur --> un coin actif qui met l'écran de l'iMac en veille à chaque fois que tu t'éloignes de l'ordi et basta.
  • à 04h43...ben c'est le rappel à l'ordre de la prostate nom de nom ! ;):hilarious:
  • "ex-achemineur de vrac", mon travail de manutention en cave a pris fin il y a huit mois.
  • si je te disais de leur acheter un ordi à eux tu me répondrais que le tien serait toujours plus intéressant à leurs yeux, ce que je conçevrais parfaitement.
  • il est possible d'épater son monde juste avec la session invitée alors je suis curieux de lire les réponses d'autres membres à cette question qui a eu quelques réponses il y a quatre mois ici #1
  • je me répète, mais plusieurs administrateurs pour une seule session et désagréments voulus/non voulus à venir dans le futur.
  • si on remplaçait à 02h29 ton cigare par une bouffarde & ton iMac par une machine à écrire tu ferais un sosie de Georges Simenon !
  • si tu chopes une ou des réponses satisfaisantes n'hésite pas à relayer l'information ici.
 
Dernière édition:
à litobar71...
"un coin actif"... les mains des enfants aussi!!
"manutention en cave a pris fin il y a huit mois"... et tu t'habitues à un seul verre par jour??:wacky::confused:o_O:dead::(
"tu ferais un sosie de Georges Simenon !"... Ben mrd (pas mdr!), moi qui croyais être le sosie de Jésus:(! Quoiqu'après tout j'ai vécu beaucoup plus longtemps (ah! l'esprit de sacrifice!:angelic:); suffit de mettre sur sa porte ":brb:"...!
OK, on sait jamais, si j'ai qq chose ici ou ailleurs... :up::coucou:
 
Dans Préférences Système > Général > Eléments récents : AUCUN
Il faut ouvrir les applications du Dock ayant des "Eléments récents", les effacer et ils ne reviendront plus avec le paramétrage ci-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Euhhh... Merci pour ta tentative, pouppinou, mais tu penses bien que ce que tu proposes, on le sait dès qu'on entre dans le monde de la Pomme; c'est le B.A. BA du débutant! Là on est sur un cas particulier qui échappe au B.A. BA, même si on est, comme moi, un Baba cool!:happy::zen::siffle::smuggrin:
Ainsi, TextEdit et Capture conservent, uniquement dans le Dock, les éléments récents (c'est comme le boutiquier qui met sur sa porte "Reviens de suite":brb:!).
Je note que ta vie de chien n'a rien à envier à la vie de mon chat; et que je ne sais pas s'il vaut mieux être "Pommé" que paumé?! En Normandie (mon origine!) on dit "empommé" quand on s'étouffe à trop manger (comme le bétail avec les pommes!);)
Bonne continuation pouppinou!

Quant à l'ex-caviste litobar71... Mon chat (Pablo) est encore plus vieux que moi :oldman:(c'est pas peu dire!) et pourtant, malgré son incessant bavardage (il radote, un peu comme moi) et sa grande complicité, je crois que, s'il voit un octet, il va le bouffer!!:hungry:... et le vomir, évidemment!:yuck::vomit:
Oui, je sais que je peux utiliser les parades que tu indiques, mais çà ne va pas calmer mon insupportable curiosité:pompous:
Les posts #1, #6 et #4 ne vont pas la satisfaire! Et ce n'est pas une Alfa Romeo #1#6#4 qui va me consoler... quasi vintage et tellement moche!!:poo:

A+ les chercheurs d'or... mais qu'est-ce je fous là à une heure pareille!!:yawn::yawn:

À bientôt :coucou:
 
par Toutânkhamon ! les cornes du Belzébuth m'en tombent !
les asticotages entre canidés & félins débutent sous de bons hauspices (de Beaune) !

le brave TouTou n'a plus le même âge que sur sa photo d'avatar, sans ses lunettes il n'a pu déchiffrer correctement ta présentation #39902 où l'on apprend que tu sniffais l'amiante à gogo du temps des avions renifleurs de notre ami Giscard.

nonobstant, si les réponses sus-citées sont bonnes et correctes qu'en conclure ?
que les personnes du troisième âge refont le monde dès potron-minette ?

à ta place j'installerais Leopard (j'ai débuté avec Tiger sur PowerPC mais je possède le collector Leopard Universel version "RETAIL FAMILY PACK" hors de prix mais identique à la version standard) sur un vintage support mécanique pour déjà savoir si la fonction avait ou n'avait pas un bug avec cet OS de légende.

ne me dis pas que le DVD d'installation est rayé ou que le lecteur ne fonctionne plus, hein !
en attente de ton retour d'installation.. ..
 
Dernière édition:
Alors, litobar (ou bar-au-lit: un va-et-vient, macbook sous le bras!)… on donne dans l’antiquité toutankhamon.png et la mythologie:troll:!

upload_2019-9-14_14-34-54.png "hauspices (de Beaune)" Je vois que l’ex-caviste a encore des petits trésors de derrière les fagots! (malheureusement, Hospices est plutôt signe de "tristes auspices")

Canidés & félins, une vision binaire pertinente ici! (oK ou Ko), hein hein? ohh? hein? oh oh oh?... On pourrait t’appeler dorénavant "Achemineur d’octets"...… À moins que tu sois toujours "en vrac"!

Amiante, amiante… et alors! On sniffe ce qu’on trouve, surtout quand c’est gratuit! Et à Jussieu, pas de rupture de stock! Immunisé, peut-être? car quand j'étais jeune (... quoi??!), je grillais mes tartines sur une plaque d'amiante; avec un peu de miel, c'était meilleur!!!:hungry:

Refaire le monde, tu crois pas si bien dire! J’ai commencé ado, et çà n’a cessé d’empirer; alors quand on entre dans le quatrième âge, çà devient psychotique… Reste plus que la camisole upload_2019-9-14_15-9-16.png

Pas potron-minette upload_2019-9-14_15-17-31.png, surtout!! si mon chat lit çà, il croira à une allusion déplacée à sa castration!

LÉOPARD!!!! Là, tu persiste à vexer mon chat!
Mais l’idée, qu’elle est bonne! Vais faire des économies pour un safari (et pas un Chrome ou Firefox!) en Afrique!
Heureux collectionneur!!

Euhh, retour d’installation??! Ben, Si! mon lecteur est mort depuis longtemps (mais j’ai un lecteur externe! ouf!). Mais, honnêtement, j’irai sûrement pas jusque là!

Bon week-end les amis, faut que je révise mon code!! Car je conduis depuis 50 ans avec un permis malgache!!:up:
 
1- J'ai effectué un Nettoyage Systeme avec Onyx 3.1.9 (dont Élements récents), SANS SUCCÈS!
2- J'ai supprimé dans mes Préférences (Library) les fichiers com.apple.recentitems.plist; SANS SUCCÈS!
Même si dans l'appli ouverte TextEdit les éléments récents peuvent être supprimés, ils restent présents dans le Dock!
Quant à Capture, il n'a pas de menu "éléments récents", sauf dans le Dock!!
Au secours!!!:eek::dead:
Euhhh... Merci pour ta tentative, pouppinou, mais tu penses bien que ce que tu proposes, on le sait dès qu'on entre dans le monde de la Pomme; c'est le B.A. BA du débutant! Là on est sur un cas particulier qui échappe au B.A. BA, même si on est, comme moi, un Baba cool!:happy::zen::siffle::smuggrin:
Ainsi, TextEdit et Capture conservent, uniquement dans le Dock, les éléments récents (c'est comme le boutiquier qui met sur sa porte "Reviens de suite":brb:!).

Si tu l'as déjà fait, tu ne le signales pas dans ton poste de départ alors que tu en indiques d'autres.
Si cela ne fonctionne pas pour toi alors effectivement c'est dû à ta version d'Os voir au bordel que tu as mis sur ton ordinateur qui a pu corrompre une partie du système. Je te conseillerai alors de réinstaller ton système, voir de faire le ménage avec une Clean Install. Mais en même temps c'est bien connu les chats n'apprennent rien des autres ils font les mielleux pour avoir à manger mais restent solitaires et assez égoïstes. Les canidés apprennent des autres et ont même avec le temps à accompagner les hommes développé leur cortex cérébral et sont devenus plus intelligents.
A chacun son avatar dit représentatif :rolleyes::p;):angelic::coucou:

PS : Pourquoi alors crier au secours pour cacher des choses douteuses que l'on ne veut pas que les autres voient si c'est pour répondre qu'il est inutile de te redonner les bases que certains n'ont pas. De plus je précise bien de ré-effacer les “Eléments récents” dans le Dock car ceux-ci seront toujours présents même en mettant AUCUN. Aller à une prochain rencontre au coin d'une rue pour voir qui pisse le plus haut :D:rolleyes:
 
Dernière édition:
Week-end de retraite littéraire animalière pour litobar! La Cigale et le Corbeau ou Le Renard et la Fourmi ou encore Le Renard et la Belette...:bookworm::bookworm::bookworm:

Oui, pouppinou, tu as raison, moi aussi je préfère les chiens! Je n'ai eu que des canins dans ma vie... sublime harmonie, compréhension mutuelle, et véritable amour! Mais j'ai tellement souffert à chaque fin de vie (toujours une maladie!)! De plus des chiens dans Paris, c'est pas sympa pour eux! Alors j'avais décidé de ne plus avoir d'animal chez moi, même si çà me manquait!... Puis... c'est ma femme (rencontrée sur le tard) et sa fille qui ont voulu un chat, malgré mes protestations...... j'ai tout de même réussi à en faire un demi-chien, très collant et attachant; mais c'est pas la même chose, en effet!

Tu as encore raison, je m'appliquerai à tenir compte des différences des utilisateurs ici, car je ne prétends pas être un "averti", loin de là!
Alors, ré-installer le système, faire une Clean Install, j'y penserai! Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est de connaître la source informatique du problème. Une lubie, certes, j'en convient!:banghead:

À lire tes derniers mots, je suis désolé de t'avoir blessé, ce n'était pas mon intension! Ni d'ailleurs de vouloir "pisser plus haut" (perdu d'avance pour moi, cause prostate, HBP)...
Bien cordialement et sans rancune?;) :coucou:
 
le Full :coucou:a dit: Peut-être un semblant de réponse

p'tit con de la première averse, va !
je laisse les deux autres zigotos t'assener les premiers coups de tabac pour ensuite te faire passer de vie à trépas façon Fu Manchu !

cette délicieuse et pétaradante conversation manque cruellement de minettes & de chiennes.
 
Dernière édition:
Oui, Fullcrum, en effet je papote sans doute pour beaucoup; pas sérieux quand des utilisateurs attendent du contenu efficace pour leur quotidien Mac-eux...! :oldman::muted:
Un papy qui te salue bien:coucou:
 
Litobar, j'espère que le "jeunisme" n'a pas encore frappé!! Faisons dans la souplesse, en s'accueillant tous comme on est, même s'il faut toute une vie pour se rendre compte qu'on ne saura jamais qui l'on est!
Mais parfois, ce sont les autres qui nous apprennent quelques facettes de notre être, du moins ils nous font part de ce qu'ils ressentent dans nos mots, nos attitudes et comportements...
J'ai "entendu" ces réactions, légitimes chez chacun, comme il est! À leurs auteurs d'accueillir aussi, sans préjugé, sans jugement...
Alors, bienvenue à tous, comme vous êtes!:merci: