Supprimer les journaux et logs

Néoto

Membre confirmé
25 Avril 2011
77
1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de CS6 mais lorsque je souhaite lancer l'installateur, celui-ci me dit qu'il n'a pu s'initialiser et m'indique de télécharger Adobe Support Manager. Cet utilitaire m'indique une vingtaine de logs qui posent visiblement problème à l'installateur (logs d'une ancienne installation de ma part de CS5.5 il y a un an, une version pirate qui n'avait d'ailleurs pas su s'installer correctement).

Le problème, c'est que cet utilitaire d'Adobe ne me permet pas de localiser ni de supprimer ces logs qui posent problème. J'ai essayé Onyx, Cocktail, Ccleaner,... rien à faire, impossible de trouver une solution.

En dehors d'une clean installe, il n'existe aucune commande qui permet de purger ces journaux? J'ai été jusqu'à supprimer tous mes logiciels Adobe de mon mac (y compris Lightroom, Flash,...), impossible de trouver du "Adobe" quelque part encore.

Merci à ceux qui pourront m'aider!

NB: Oui le piratage à l'époque fut une mauvaise idée, mais je n'avais pas la possibilité financière d'acquérir la suite à l'époque, chose que je n'ai pu me permettre que très récemment. Et comme j'en ai vraiment besoin maintenant, au prix que ça coûte, ça fait mal de pas pouvoir ne serait-ce que lancer l'installateur...
 
Avec une idée d'un nom de fichier, il serait plus facile de le trouver (le fichier).
 
Effectivement. :D

Mais finalement, un petit tour par la console et la, surprise,... Onyx n'a jamais rien effacé des vieux logs que mon mac conserve précieusement depuis 2 ans. :eek:

Tout est clean maintenant, l'assistant Adobe Support Advisor ne détecte plus la moindre erreur... Mais j'ai toujours droit au "Le programme d'installation n'a pu s'initialiser. Téléchargez Adobe Support Advisor pour identifier le problème."

J'ai également utilisé l'utilitaire Adobe pour la désinstallation des CS, je n'ai plus une seule trace d'Adobe sur mon Mac. J'ai également testé l'installation sur un autre Mac (plus ancien mais tant pis, juste pour voir si je n'avais pas de problèmes): l'installation s'est déroulée sans le moindre problème.

Alors là, je sèche complètement. :(
 
Et l'Advisor, que dit-il ?