10.14 Mojave Comment supprimer l'espace purgeable détecté par l'utilitaire de disque ?

Je vois que tu as su te dépanner de toi-même en t'inspirant des archives des forums.
 
Salut Ozymandias224 pour t'expliquer moins tu fais de sauvegardes, chaque jour OSX fait des snapshots notamment de TimeMachine du coup ça occupe ton espace utilisable sur le ssd, alors que si tu faos un POMME +I sur le MAcintosh HD tu verras tout l'espace même si le change pas en octets il est utilisable là. Si tu veux alléger ton disque de ces snapshots alors tu les "kill" dans le terminal (mais tu en auras le jour même un nouveau) ou alors tu les sauvegardes là mais les données affichées du disque chagent pas juste les infos purgeables des snapshots le sont.

Je suis passé de 94Go purgeables à 11Go sur #mojave look la capture après j'aurais du en faire une avant :)
bye mec

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202019-09-13%20a%CC%80%2021.31.19.png
tu fais un time machine, je viens de p
 
Salut Ozymandias224 pour t'expliquer moins tu fais de sauvegardes, chaque jour OSX fait des snapshots notamment de TimeMachine du coup ça occupe ton espace utilisable sur le ssd, alors que si tu faos un POMME +I sur le MAcintosh HD tu verras tout l'espace même si le change pas en octets il est utilisable là. Si tu veux alléger ton disque de ces snapshots alors tu les "kill" dans le terminal (mais tu en auras le jour même un nouveau) ou alors tu les sauvegardes là mais les données affichées du disque chagent pas juste les infos purgeables des snapshots le sont.

Je suis passé de 94Go purgeables à 11Go sur #mojave look la capture après j'aurais du en faire une avant :)
bye mec


Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202019-09-13%20a%CC%80%2021.31.19.png
tu fais un time machine, je viens de p
j'ai déterré ce vieux sujet en cherchant à comprendre à quoi correspondaient mes 93 Go purgeable sur un SSD que j'utilise depuis une semaine avec Mojave !
merci pour les explications de Macomaniac.
j'ai pu purger tous les snapshots de time machine en un seul coup.
Je suis admiratif devant une telle compétence et un souci d'expliquer à tous.
Ce que je retiens c'est que mon niveau de compétence est très insuffisant pour toucher à ces réglages disque.... surtout avec des logiciels tiers.
Il existait un logiciel permettant de paramétrer time machine pour des sauvegardes à période moins fréquentes ; serait ce une solution pour limiter ces snapshots ?