Supprimer son au demarrage sur imac-intel

A

Anonyme

Invité
Salut a tous !!!!


Voilà, je viens de recevoir mon imac-intel !!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:up:

Sur mon precedent imac g5, j'avai installé start up sound pour stopper ce son au demarrage qui me les gonfle !!!!!.....déjà qu'au boulot y'a ce satané boing tous les jours !!!!...alors ça suffit !!! j'en ai marre !!! lol:D :D :D

Mais le problème c'est que sur mac-intel, start up sound n'est pas compatible !!!!:hein:

Y'a t'il un moyen simple, par code (meme si j'y connai rien...ou autre de baisser ou de supprimer ce satané boing !!!!

Merci a tous de votre aide
 
D'après le site, le support des Mac Intel est là (sans doute encore un peu hésitant, mais là ;) )
 
francisponch a dit:
.déjà qu'au boulot y'a ce satané boing tous les jours !!!!...alors ça suffit !!! j'en ai marre !!! lol:D :D :D

L'heureux homme ! Moi au boulot, j'ai remplacé le son de démarrage de Windows par le boing, pour pouvoir rêver que pour travailler aussi,... un jour... :D

Par contre, à la maison, préférence pane pour contrôler le boing, surtout sur l'iMac que j'utilise comme radio-réveil = réveillé par iTunes oui, par le boing non ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: tumb
OK cool les amis !!!! :D :D :D :D

hier soir je suis allé voir sur start up sound et y'avait pas encore de mise a jour intel !!!...bin voilà !!!!:p :p ...merci !!!;)

quant a pssst je vai tester !!! je connaissait pas du tout !!!! a tester donc ;)

et le boing sur windows !!!! MDR :D :D :D :up: :up: :up:
 
Moi je l'aime toujours autant ce boing, il a rien à foutre là, il est bizarre, inutile, terrifiant si le son est trop fort, et c'est certainement pour ça qu'il a bcp de charme. Aujourd'hui on veut rien qui dépasse, on normalise tout et même ce fameux boing agace :hein:

Enfin moi je dis ça mais je l'entends jamais vu que le mac est relié à la chaîne par la prise jack et vu que j'allume toujours le mac en 1er bah le démarrage est muet. :siffle:
 
:D lol

je le trouve pas beau ce son !!!!...une intro a la hendrix ou un petit Stone !!! c'est sur que e le couperai pas !!!! et puis il sonne super fort !!! ça fait garde a vous !!!! :eek:

en tout cas bete de le relier a la chaine !!!....je vai essayer de voir ce que je peux faire !!!! :)
 
Au passage, un peu de culture (en anglais) sur l'origine de ce son

Il est amusant, pour les plus anciens d'entre nous, de se souvenir de ce que ce son était sur les anciens macs (voir par exemple ici pour trouver les fichiers son de tous les anciens Macs)
 
cool !!!!:) :up:

Je savai pas que ce son etait aussi vieux !!!:p ..... je pensai mem que c'etai isteve qui nous l'avait dégoté !!!...mais non !!!!!:)

sympa :up: :) ;)
 
d'ou une question qui me viens a l'esprit ????

y'aurait pas moyen de changer ce sboing par un sample ???? façon "mail" lors de la reception de message ????:)
 
francisponch a dit:
d'ou une question qui me viens a l'esprit ????

y'aurait pas moyen de changer ce sboing par un sample ???? façon "mail" lors de la reception de message ????:)

Je crois que le fichier son est stocké dans la ROM sur la carte mère... Donc cela demanderait de flasher le firmware de la machine... :rolleyes:
 
LOL :D ......OK !!!!...ah vouai:eek: :hein: :rose: :mouais:

bon bin c'est dommage !!!! :D :D :D je vai rester comme je suis !!!.dommage !!! une intro de Jimi !!!!!....en lançant son matos !!!!...quelle tuerie !!!! :D :D :D :D :D
 
jaipatoukompri a dit:
Enfin moi je dis ça mais je l'entends jamais vu que le mac est relié à la chaîne par la prise jack et vu que j'allume toujours le mac en 1er bah le démarrage est muet. :siffle:
Ah? Moi sur mon iMac il me semble que même avec un casque branché le boing sort quand même des HP internes...

Le problème du boing c'est qu'une fois ma femme dormait, j'avais regardé un film, j'aurais bien voulu allumer mon mac mais je ne l'ai pas fait parce que sinon boing :)
 
ouaip !!! avec un casque ça fait toujours boing !!!! et meme en baissant le son au minimum avant extinction, le boing est toujours present !!!!...en meme temps si il est intégré a la carte mère c'est pas etonnant !!!!:)

mais c'est clair que les voisins sont au courant que t'as un mac !!!! :D
 
Meow the Catz a dit:
Le problème du boing c'est qu'une fois ma femme dormait, j'avais regardé un film, j'aurais bien voulu allumer mon mac mais je ne l'ai pas fait parce que sinon boing :)

Dans un cas comme celui-là, ssaie d'appuyer sur F3 au démarrage, normalement, ça devrait couper le boing.
 
Oui sur les iMac Intel ça fait le son même avec un jack branché ;)

Par contre je crois que si le son est coupé avant d'éteindre l'ordi y'aura pas de boing
Ou sinon j'ai rêvé :)
 
OK je vai essayer ce soir !!!! merci du raccourci !!! connaissait pas !!!;)

on reconnait les pros !!!!:up:
 
Yo les macman !!!:D

Bin voila j'ai essayé vos diverses astuces.....:up:

le coup de F3 est pas mal mais me coupe pas le son complètement.....quant au logiciel pssst il baisse le son mais j'ai pas trouvé la soluce pour diminuer au minimim !!!!

je me suis donc rabattu sur startupsound en version beta !!!!....ça marche nickel comme sur les precedentes version sur g5 ou g4....une fois installer tout se joue dans les pref. système !!!!

je fais plusieurs redemarrage, manipuler plusieurs logiciel et pour le moment pas de bug a signaler malgré que ce soit une béta !!!!!.....mais le désinstalleur est pret au cas ou !!!!! :D :D :D :D

en tout cas merci pour tout vos renseignements :up: , conseils et astuces
 
moi avant d'eteindre mon mac mini, je coupe le son et le bong y'en a pas au demarrage, mais je prefere le bing :D ( je fais cette manip quand je ne veut pas reveiller les voisins :D)