Supprimer son au demarrage sur imac-intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet francisponch
  • Date de début Date de début
Comme expliqué ci-dessus, j'ai pu désactiver (temporairement si besoin) le son de démarrage sur un Mac Mini Intel Core Duo grâce à StartupSound.prefPane.
A cette adresse :
http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/BETA/index.en.html
(cliquer sur Download à droite, puis double-cliquer sur StartupSoundPrefPane.pkg, et suivre les indications pour l'installation. Ensuite, ouvrir Préférence Systèmes, et l'application s'ouvre depuis Autre)
Pratique pour les démarrages pendant la nuit, lorsque la famille dort paisiblement.
Merci pour les infos.

francisponch a dit:
le coup de F3 est pas mal mais me coupe pas le son complètement.....

:confused: :confused: :confused:

Il ne faut pas appuyer sur F3 puisque tu as un iMac, mais sur la touche mute, celle qui représente un haut-parleur, au dessus du 9 et du / du pavé numérique. F3 c'est pour les portables ! Il faut appuyer sur cette touche et ne pas relâcher.

:zen:

J'avais un powerbook G4 auparavant et lorsque je branchais un casque sur la prise jack le boing était dans le casque. Sur mon Macbook pro ça ne marche plus, c'est assez gênant dans le train. Quand je suis chez moi ce boing me fait marrer mais dans le train c'est un peu dérangeant. Ca risque de repousser d'éventuels switchers ;););)

Pourtant il suffit d'appuyer (dans ton cas) sur F3 pendant le démarrage, chaque fois que c'est gênant...

Bonjour à tous, j'ai testé "StartupSound.prefPane" Sur Léopard et ça fonctionne très bien, merci de cette astuce.
Mon Mac Alu est maintenant discret. :up:

Ce forum est génial !

Vraiment, merci, j'en avais marre de ce truc qui est très aggréssif au réveil lorsque on a oublié de baisser le son et qu'il était au max...

StartSoundPrefane marche nickel , vraiment super pratique.

Salut à tous,

Je vais tester la solution StartupSoundPrefPane... mais j'ai l'impression que sur mon Macbook tout neuf (Core 2 Duo 2.2 GHz, Leopard), la production du son au démarrage est totalement aléatoire...

Ce qui est sûr est qu'il se produit quand je suis sur batterie et sans haut-parleurs externes... Mais parfois, sur secteur le son se produit et d'autres fois pas alors que je ne change rien aux préférences sonores dans l'OS... Il m'arrive aussi de travailler souvent en enlevant la batterie histoire de la conserver en bon état.. ('fin, c'est une croyance que j'ai parce que sur mon ancien portable... un PC... la batterie est morte assez vite à force d'être branchée sur le secteur...) et du coup le son, là aussi se produit de manière aléatoire...

C'est grave docteur ? :rateau:

Et en même temps ce son "marque de fabrique" je trouve que ça fait bien... dans un auditoire de 200 personnes quand vous êtes le seul à posséder un mac, en plus de se voir, ça s'entend :D

Bien à vous

Ah? Moi sur mon iMac il me semble que même avec un casque branché le boing sort quand même des HP internes...

Le problème du boing c'est qu'une fois ma femme dormait, j'avais regardé un film, j'aurais bien voulu allumer mon mac mais je ne l'ai pas fait parce que sinon boing :)

J'ai téléchargé "starup sound" et c'est très bien : plus de son "boing" au démarrage !!!
Enfin, la solution tant recherchée...

A+