Supprimer son au demarrage sur imac-intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet francisponch
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Pour les adeptes du Terminal : sudo nvram SystemAudioVolume=%80
Pour le rétablir : sudo nvram -d SystemAudioVolume

Bonne soirée

Pour les vieux routiers ... :D
Vous souvenez vous des premiers Mac avec un son de dérapage de voiture et bris de glace au démarrage quand le mac avait un problème ... ? Dommage, cela semble avoir disparu depuis des lustres !

déjà dit, le boing au démarrage est un signe de bonne santé d'un Mac. ;)

En soi, certes - mais dès potron minet, dans le crépuscule du matin, le Chime (carillon de démarrage) est une véritable abomination, pour soi-même et pour autrui.

Déjà, sous «Mac OS 9», j'avais des scripts d'extinction au démarrage et de ré-allumage à l'ouverture de session. Sous «Mac OS X», j'utilise ab ovo un LogoutHook d'extinction (toujours honoré) et j'utilisais un LoginHook de restauration qui a été honoré jusqu'à «Mavericks» mais qui n'est plus supporté (un cas montrant que, tout apport d'une version d'OS X à une autre étant compensé par une suppression, le solde de la balance évolutive du plus et du moins, en bon principe de « Justice », est régulièrement égal à zéro) : j'ai donc remplacé le procédé deprecated du LoginHook par une application-maison qui se lance en ouverture de session et restaure le son pour lui faire récupérer le même niveau qu'à la fermeture de session...

Dernière édition par un modérateur:
Hello.

Perso pour réduire le Chime sonore de démarrage je fais un :
sudo nvram SystemAudioVolume="%01"
et si je veux le remettre :
sudo nvram -d SystemAudioVolume

@peluche