Supprimer totalité des fichiers

Maaac

Membre enregistré
31 Août 2011
9
0
Bonsoir à tous,

J'aimerais vendre un iMac 1.8GHz PowerPC G5 avec 1 Go de RAM, mais avant cela je veux supprimer tout ce qui est présent sur l'ordinateur, afin qu'il soit comme si on "l'achetait" (totalement vierge). Il est sous 10.4.11; avez-vous une idée s'il vous plaît ? :)

Et pouvez-vous me conseiller un prix auquel je pourrais le revendre ? Je n'en ai aucun idée :heu:

Merci
Maaac​

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)
Mais je n'arrive pas à voir la mémoire de mon DD ni le lecteur que le G5 possède ... :heu:

Attention, en formatant faire un effacement d'au moins une passe pour que l'ordi remplace tes données par des 0 et des 1 aléatoirement, si tu le formates simplement on poura les récupérer avec un simple logiciel de récupération.

Euh Madalvée je n'ai vraiment pas compris ton message :-/ Mais merci de ta réponse ! Peux-tu m'éclairer (plus simplement, je ne suis pas très doué :) ) un peu s'il te plaît ?

Et quelle est la différence entre superdrive , graveur CD-ROM, lecteur DVD ?

Merci Pierrkiiroule, c'est un iMac de 1ère gen

Mais je ne sais pas quoi cocher en superdrive, lecteur DVD, CD-ROM, graveur CD-ROM, combo ou autre ?

D'acc, merci beaucoup ! Mac2sell me dit qu'il vaut 310 euros, ça me parait énorme :)

Et sinon, comment tout effacer sur mon mac ?

Comme je te l'ai dit plus haut, effectue une clean installe. Pour cela lance le DVD d'installation de Mac OS. Apres avoir choisit le disque de destination (en général le disque dur de la machine s'appelle Macintosh HD) tu clique sur option pour avoir les modes d’installation. Puis "effacer et installer".

Voilà c'est tout bête.

Lorsque tu choisit "effacer et installer" l'utilitaire va d'abord effacer ton Disque dur totalement avant d'y réinstaller MacOS.
A moins que tu ne travail a la CIA ou que tu sois trafiquant d'armes l'effacement est suffisant, et cela m'étonerais bien que la personne prête a racheter ton Imac ne le fasse pour récupéré les trois ou quatre données qui y trainait.:mouais:

:siffle: Apres si tu tient vraiment protéger les photo ultra confidentielles de ton chien ou des tes vacances au cap d'agde... tu peux toujours opter pour un effacement sécurisé, mais je ne connais pas la méthode par coeur... ^^'

Ahh merci , pas besoin de tout verrouiller alors :p

Je pense avoir jeté le CD de celui-là, mais si je mets le CD d'un iMac Intel ça marche aussi ?

Normalement non ça ne marche qu'avec le CD fourni.

Tu peut essayer ça coute rien, mais a mon avis tu devra acheter le cd auprès d'Apple.

En ce qui concerne l'effacement de tes donner, lorsque tu insérera ton cd, avant de procéder a l'installation, rend toi dans l'utilitaire de disque, onglet effacer.

La tu clique sur effacer ( format : mac os étendu journalisé ) et clique sur 7 passes.

Effectivement c'est plus long mais bon on est jamais trop prudent.

De nos jours c'est tellement facile de récupérer des donnée qu'un simple utilisateur peut le faire. Plus besoin d'être un expert en info. Alors certe les photos de ton chien ou même du cap d'agde sont pas secret défense ( quoi que le cap d'adge c'est chaud la bas ) :D:D:D:D:D

Non plus sérieusement, ça coûte rien, c'est fourni avec mac os donc pourquoi ne pas en profiter.

Ah merci supergrec, et il n'y pas d'autre moyen pour supprimer tout ce qui est présent sur la mémoire ? Parce que racheter un CD pour un engin que je vais revendre une centaine d'euros tout au plus c'est pas l'idéal ...