Bureautique Supprimer un suffixe avec un tiret ds Excel

Tu as raison : en fait j’ai importé le tableau mais j’y ai ajouté des choses.
Le 1° tiret (B219) a été rajouté, le second (B225) est importé.
 
Si tu sélectionnes B225, tu vois le tiret dans le champ d’édition de cellule ?
Pour B219 tu devrais le voir ca la recherche le trouve (ce n’est donc pas un effet du format de cellule)
 
Il faudrait copier les cellules concernées dans un autre tableau vide et supprimer les 3 premiers chiffres et appliquer dans une autre colonne la formule =CODE() pour vérifier que le résultat est 45, et qu’il s’agit bien du signe moins.
 
Il faudrait copier les cellules concernées dans un autre tableau vide et supprimer les 3 premiers chiffres et appliquer dans une autre colonne la formule =CODE() pour vérifier que le résultat est 45, et qu’il s’agit bien du signe moins.
C’est plutôt la fonction UNICODE qui pourrait trouver une différence car il y a plusieurs caractères « moins » apparemment semblables dans les tréfonds des polices mais d’un autre côté comment pourraient-ils s’être trouvés dans tes formules…?
 
Re ;)

Donc j’ai bien obtenu 45 dans certaines cellules mais 208 sur d’autres, qui sont celles contenant un tiret long. Celles-ci restent toujours à gauche même si on change le format.

IMG_8117.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, le caractère 208, c’est bien celui qui correspond au double "moins" (ou option moins), normal qu’il ne réagisse pas à la recherche du simple moins.
Par contre je ne vois vraiment pas pourquoi la recherche / remplacement ne fonctionne pas chez toi pour des cellules comportant bien un simple "moins". Chez moi ça fonctionne, y compris avec des espaces avant ou après le "moins"…
 
En tout cas, j’ai trouvé une solution toute bête, remplacer le grand tiret (double moins) par le petit (simple moins) avec "rechercer remplacer"
 
Si tu veux le supprimer il suffit de ne rien mettre dans le champ de remplacement.

Mais ça n’explique pas pourquoi la recherche ne l’a pas trouvé dans ta première capture.

Et pour compléter : les chiffres précédés d’un tiret c’est du numérique (alignement a droite) mais ceux précédés par le tiret long c’est du texte (alignement à gauche).

Plus d’information : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tiret
 
Dernière édition: