supression alias : quelles conséquences ?

J'oubliais. Une fois que tout est terminé, il n'y a plus qu'à faire le ménage:
- supprimer l'image disque créée par l'application, normalement "DigiCam Clone.dmg" situé dans le dossier utilisateur (la petite maison)
- éventuellement sauver l'application "Exif Untrasher.app" dans un dossier où on pourra la retrouver plus tard
- démonter les images disques montées sur le bureau
- supprimer l'archive téléchargée "Exif-Untrasher.dmg" dans le dossier de téléchargement
- supprimer les images jpeg récupérées qui ne servent à rien...
-----------------------------------------------------------
Bonjour Pascal

Je viens de suivre à la lettre vos instructions.
Tout a bien fonctionner ( malgré ma peur de faire des bétises)

MERCI. 165 photos jpg se sont installées dans - petite maison - images -

si je clique sur iLabrary, je peux voir l'icône de safari en dessous de l'année 2006.
Je clique dessus il est noté: Album DATA XML - document XML 1.6 Mo - créé jeudi 7 sept

Faut-il le laisser ?

Cette phrase notée dans votre message me laisse avec des ?????

Si je supprime toutes les images jpeg récupérées je me demande à quoi a servi cette importation. Les photos sont toujours identiques dans la photothèque. Lorsque je clique sur celles de l'anniversaire, elles sont en gris.

Il aurait peut-être fallu laisser iPhoto s'ouvrir pour qu'elles s'intallent ?

Lorsque je clique sur un N° avec JPG dans images, la photo s'ouvre avec aperçu.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous demander si vous avez des précisions pour que mes photos s'installent en claires dans le diaporama.

ENCORE MERCI d'avance.

Bien cordialement à vous.

Lyda

LYDA a dit:
si je clique sur iLabrary, je peux voir l'icône de safari en dessous de l'année 2006.
Je clique dessus il est noté: Album DATA XML - document XML 1.6 Mo - créé jeudi 7 sept

Faut-il le laisser ?
En fait, je ne vois pas de quoi il s'agit. Peut-être un index pour iPhoto (que je n'utilise pas, pour ma part) ???

LYDA a dit:
Cette phrase notée dans votre message me laisse avec des ?????

En faisant une récupération dans un dossier vide, on crée un nouvel exemplaire des photos déjà importées, et dans ce cas, il n'est pas utile de conserver deux copies d'une même photo. Par contre, si la récupération a eu lieu dans le même dossier que les anciennes photos, je ne peux pas dire si elles ont été ajoutées, ou si elles les ont remplacées. A vérifier donc.

LYDA a dit:
Les photos sont toujours identiques dans la photothèque. Lorsque je clique sur celles de l'anniversaire, elles sont en gris.

Il aurait peut-être fallu laisser iPhoto s'ouvrir pour qu'elles s'intallent ?

Lorsque je clique sur un N° avec JPG dans images, la photo s'ouvre avec aperçu.
Attention. Je n'ai pas trop confiance dans la photothèque de iPhoto (s'il s'agit bien de ça) pour ce qui concerne la mise-à-jour des vignettes et les fichiers qu'on visualise réellement.

Il faudrait plutôt aller dans le dossier où sont les images récupérées avec le Finder, sélectionner les images (avec Pomme+A, on sélectionne tout) et les glisser dans Aperçu. Avec lui, on a la certitude de voir les images effectivement contenues dans les fichiers jpeg (.JPG).

Et si les photos sont toujours grises, c'est qu'il y a eu un soucis avec l'APN au moment de la prise de la photo.

Pour ce qui concerne strictement l'utilisation d'iPhoto, je n'ai aucune expérience en la matière car j'utilise habituellement d'autres outils. Je préfère donc passer la main, et laisser à quelqu'un d'autre ici le soin de répondre.

Si ça peut rendre service, manip perso :
En connectant l'apareil à l'ordi l'appli Transfert d'images s'ouvre (réglage dans les préférences) et transfère les photos sur un DD externe. Ensuite importation dans iPhoto des photos choisies... et diminution des ennuis puisqu'on commence par une sauvegarde.

En fait, je ne vois pas de quoi il s'agit. Peut-être un index pour iPhoto (que je n'utilise pas, pour ma part) ???

En faisant une récupération dans un dossier vide, on crée un nouvel exemplaire des photos déjà importées, et dans ce cas, il n'est pas utile de conserver deux copies d'une même photo. Par contre, si la récupération a eu lieu dans le même dossier que les anciennes photos, je ne peux pas dire si elles ont été ajoutées, ou si elles les ont remplacées. A vérifier donc.

Attention. Je n'ai pas trop confiance dans la photothèque de iPhoto (s'il s'agit bien de ça) pour ce qui concerne la mise-à-jour des vignettes et les fichiers qu'on visualise réellement.

Il faudrait plutôt aller dans le dossier où sont les images récupérées avec le Finder, sélectionner les images (avec Pomme+A, on sélectionne tout) et les glisser dans Aperçu. Avec lui, on a la certitude de voir les images effectivement contenues dans les fichiers jpeg (.JPG).

Et si les photos sont toujours grises, c'est qu'il y a eu un soucis avec l'APN au moment de la prise de la photo.

Pour ce qui concerne strictement l'utilisation d'iPhoto, je n'ai aucune expérience en la matière car j'utilise habituellement d'autres outils. Je préfère donc passer la main, et laisser à quelqu'un d'autre ici le soin de répondre.
------------------------------------------------
Bonjour Pascal et aussi bonjour à Loustic qui m'a fait penser à sauvegarder mes photos importées . Je n'ai pas de DD externe, je les ai enregistrées sur un CD-RW.
Avant tout je les ai visionnées avec Aperçu ( à part 3, elles étaient toutes là, même celles que j'avais supprimées auparavent ).

J'ai ouvert iPhoto, j'ai fait + un nouveau dossier Anniversaire. J'ai sélectionné toutes les photos en les prenant sur le CD-RW et je les ai glissées dans mon nouveau dossier.

Une importation de photos s'est installée avec une petite icône en haut à gauche juste en-dessous de l'année 2006.

Lorsque cela s'est arrêté je suis allée voir dans mon dossier Anniversaire... Rien !
Vite je clique sur "dernier rouleau" elles étaient toutes là . OUF !

Je les ai glissées dans mon dossier Anniversaire. J'ai cliqué sur diaporama ... HOURRA!!!! elles sont toutes là et ça fonctionne !

MERCI BEAUCOUP pour cette aide et pour votre patience.

Lyda , une mamie soulagée ! :)

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour PASCAL

Je viens de rechercher des messages concernant les ondes electromagnétiques et leurs effets
.
J'ai voulu vous contacter sur le forum sur les ondes, mais il est clos.

Je suis une Mamie de 64 ans qui a été opérée d'un méningiome ( avec séquelles). Le neurochirurgien m'a conseillé de ne pas dépasser 2 h en continu sur l'ordi.
Avec mes soucis pour remettre mes photos sur iPhoto, je suis restée plus longtemps que d'habitude sur l'ordi( surtout que n'étant pas experte, je tatonne).

Bref . Il me semble que le Mac G 5 émet une sorte de chaleur pas ordinaire ( j'ai installé un ventilo par terre pour parer à ce problème). de plus , je suis obligée de mettre un mouchoir plié en quatre sur la souris car ma main droite me brûle. Pourtant si je touche la souris avec la main gauche , je sens que celle-ci est froide.
Je pense aux ondes electromagnétiques et je crois que je vais m'obliger à ne plus rester aussi longtemps sur l'ordi.
Je me suis permis d'écrire ce message pour expliquer mon expérience et vous dire que je suis d'accord avec votre exposé.

Lyda
----------------------------------------------------------
s écrans CRT (TV ou moniteurs) émettent des rayons X. Les fours à micro-onde émettent des rayonnements électromagnétiques à haute fréquence (2,45 GHz)... tout comme les bornes Wifi (2,4 GHz), les téléphones portables (0,9 et 1,8 GHz) et sans fil (2,4 GHz et 5,8 GHz), et les ordinateurs (selon les fréquences d'horloge)

Difficile de connaître les doses auxquelles on peut être exposé. Les normes qui régissent les niveaux de rayonnements émis devraient normalement être respectés, mais il n'y a plus vraiment de certitude quant à leur vérification, ni leur maintien à des valeurs correctes quand les appareils vieillissent (les CRT et les micro-ondes notamment).

Et les rayonnements émis ne sont pas les ceux qui sont reçus ou absorbés par le corps. Tout dépend des conditions d'exposition (durée, proximité...).

Quant à savoir quelle sera leur incidence réelle sur la santé et l'hérédité, c'est encore plus flou. On connaît le type d'effets provoqués, et quantitativement quelques statistiques régionales, nationales ou mondiales. Mais rien qui pourrait indiquer ce qui arrivera à un individu particulier pour des doses proches des limites autorisées.

On sait que d'une manière générale ce n'est pas bon pour la santé (par exemple c.f. la mortalité des embryons de poulets par le GSM), mais on a du mal à déterminer jusqu'à quel point.

Alors, on peut continuer à l'ignorer, en espérant que rien n'arrivera. On peut aussi, suivant le principe de précaution, agir pour éliminer ou réduire autant que possible les conditions d'exposition aux risques. Moi j'ai choisi la seconde solution, depuis que je suis papa. On me traite parfois de parano (mais les mêmes personnes me disent souvent plus tard que j'avais finalement raison...).

C'est à vous de voir.

Bonsoir Lyda,

S'il faut limiter la durée d'utilisation à deux heures par jour, il va falloir faire preuve de disciple, avoir une volonté de fer pour s'y tenir ! Les ordinateurs, c'est très prenant. Pour ma part, il m'est déjà souvent arrivé de me dire "allez, je fait encore ça, et j'éteins..." et d'avoir finalement passé la nuit entière sur l'ordinateur. Mais autant dire que j'avais les nerf en compote après ça (surtout que c'était sous Windows :D !).

Pour ce qui est du dégagement de chaleur, il ne faut pas trop s'inquiéter, mais peut-être faire quelques aménagement si ça devient trop gênant.

Un ordinateur chauffe toujours plus ou moins (et même plutôt plus que moins, car en fonctionnement normal, les puces électroniques sont brûlantes). Toute l'énergie qu'il consomme s'échappe sous forme de chaleur, qu'on évacue au moyens de radiateurs métalliques et de ventilateurs vers l'extérieur du boîtier.

Il est très probable que la chaleur ressentie provienne du flux d'air chaud qui sort de l'ordinateur. Et comme c'est un Mac G5 (donc un modèle très puissant), ça doit être normalement très chaud. Il faudrait donc essayer d'éloigner ou d'orienter différemment l'unité centrale, ou encore de canaliser le flux d'air chaud afin qu'il n'arrive pas du côté de votre main droite.

Une autre possibilité serait que la chaleur provienne de l'écran, si c'est un modèle à tube cathodique (CRT). Et là, il faudrait procéder de même.

Quant aux rayonnements électromagnétiques, il ne faut pas trop s'inquiéter. Les niveaux d'émission sont loin d'atteindre ceux qu'on trouve à l'intérieur d'un four à micro-ondes, même quand le boîtier de l'unité centrale est ouvert. Si c'était le cas, on ne pourrait déjà plus recevoir les émissions de radio et de télé bien avant de ressentir un quelconque effet physiologique (chaleur, pincement, brûlure).

En revanche, les rayonnements électromagnétiques à faibles doses ont très probablement un effet néfaste sur la santé quand ils sont reçus sur une longue période. Mais s'ils sont si insidieux, c'est justement parce qu'on ne peut pas les ressentir au moment où on les reçoit.

Pour ma part, j'ai arrêté d'utiliser les écrans à tube cathodique, non pas à causes des (très faibles) émissions de rayons X, mais parce ce mode d'affichage me fatiguait énormément, et qu'il devenait carrément insupportable, nerveusement parlant. Les écrans LCD n'ont pas cet effet-là sur moi. Un autre facteur joue aussi énormément sur mes nerf : c'est le bruit de l'unité centrale. J'ai très souvent travaillé sur des PC bruyants, et cette nuisance m'a fatigué sournoisement des années durant, jusqu'à en avoir des malaises. C'est l'une des raisons pour lesquels j'ai switché pour un Mac Mini, qui est quasiment inaudible.

:)

Bonjour Pascal

Merci pour la réponse

S'il faut limiter la durée d'utilisation à deux heures par jour, il va falloir faire preuve de disciple, avoir une volonté de fer pour s'y tenir ! Les ordinateurs, c'est très prenant. Pour ma part, il m'est déjà souvent arrivé de me dire "allez, je fait encore ça, et j'éteins..." et d'avoir finalement passé la nuit entière sur l'ordinateur. Mais autant dire que j'avais les nerf en compote après ça (surtout que c'était sous Windows :D !).

Je sais qu'il va falloir me " retenir" au maximum car cela est devenue une passion et aussi un passe-temps pour une retraitée qui ne peut plus entreprendre seule des choses importantes pour s'occuper.

Pour ce qui est du dégagement de chaleur, il ne faut pas trop s'inquiéter, mais peut-être faire quelques aménagement si ça devient trop gênant.

Un ordinateur chauffe toujours plus ou moins (et même plutôt plus que moins, car en fonctionnement normal, les puces électroniques sont brûlantes). Toute l'énergie qu'il consomme s'échappe sous forme de chaleur, qu'on évacue au moyens de radiateurs métalliques et de ventilateurs vers l'extérieur du boîtier.

Il est très probable que la chaleur ressentie provienne du flux d'air chaud qui sort de l'ordinateur. Et comme c'est un Mac G5 (donc un modèle très puissant), ça doit être normalement très chaud. Il faudrait donc essayer d'éloigner ou d'orienter différemment l'unité centrale, ou encore de canaliser le flux d'air chaud afin qu'il n'arrive pas du côté de votre main droite.

Une autre possibilité serait que la chaleur provienne de l'écran, si c'est un modèle à tube cathodique (CRT). Et là, il faudrait procéder de même.

Le MAC G5 a un écran comment ???Je l'ai choisi pensant qu'il serait plus confortable que mon vieux PC 98. Pourtant une de mes filles avait installé une vitre anti-ondes devant l'écran, mais par protection supplémentaire j'ai acheté un MAC.

Quant aux rayonnements électromagnétiques, il ne faut pas trop s'inquiéter. Les niveaux d'émission sont loin d'atteindre ceux qu'on trouve à l'intérieur d'un four à micro-ondes, même quand le boîtier de l'unité centrale est ouvert. Si c'était le cas, on ne pourrait déjà plus recevoir les émissions de radio et de télé bien avant de ressentir un quelconque effet physiologique (chaleur, pincement, brûlure).

En revanche, les rayonnements électromagnétiques à faibles doses ont très probablement un effet néfaste sur la santé quand ils sont reçus sur une longue période. Mais s'ils sont si insidieux, c'est justement parce qu'on ne peut pas les ressentir au moment où on les reçoit.

Pour ma part, j'ai arrêté d'utiliser les écrans à tube cathodique, non pas à causes des (très faibles) émissions de rayons X, mais parce ce mode d'affichage me fatiguait énormément, et qu'il devenait carrément insupportable, nerveusement parlant. Les écrans LCD n'ont pas cet effet-là sur moi. Un autre facteur joue aussi énormément sur mes nerf : c'est le bruit de l'unité centrale. J'ai très souvent travaillé sur des PC bruyants, et cette nuisance m'a fatigué sournoisement des années durant, jusqu'à en avoir des malaises. C'est l'une des raisons pour lesquels j'ai switché pour un Mac Mini, qui est quasiment inaudible.

C'est un fait que j'ai un ressenti très accentué de beaucoup de choses ( l'opération a touché à "mon unité central perso = le cerveau "me donnant des effets électriques dans tout le côté gauche du crâne. Donc = très grande sensibilité à beaucoup de choses et je crains malheureusement que l'ordi en fasse parti . La forme est plus là le matin c'est pourquoi je préfère écrire tôt.

Merci encore pour votre aide pour la récupération des photos et aussi pour les conseils concernant les ondes.

Je crois que vous êtes plein de bon sens en pensant à l'avenir de votre enfant en faisant le maximum pour le protéger ( ce qui n'est pas le cas de tous surtout concernant les téléphones portables ... ma crainte pour le futur de mes petits enfants ! )

Lyda la mamie au cerveau-lent mais qui fonctionne encore un peu !!!!!! :)

:)[/QUOTE]