sur osx10.2.6 excel x et powerpoint quittent inopinément

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
65
Limoges
j'ai besoin d'aide svp :
sur mes 2 Macs (iMag g4 et Ti 550) Excel et PP quittent inopinément, mais pas Word, ni, autre chose ???
j'ai essayé de démarer sur une autre session c'est pareil
j'ai le message dans le log :

Command: Microsoft Excel
PID: 600

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000

Thread 0 Crashed:
avez vous une idée, merci

Ah oui c'est pas normal. Chez moi Word quitte inopinément à peut près toutes les deux minutes. Au point que j'ai pris l'habitude de rédiger dans TextEdit puis de copier-coller le résultat dans Word après.
crazy.gif

Bref, j'apporte pas de réponse mais je compatis et je joins ma supplique à celle de Fred.

Vous devriez vous associer tous les 2.....

Bon je suppose que vous avez essayé de virer toutes les préférences liées à Word, Excel et Powerpoint?

Pour Word, tu peux aussi essayer de supprimer le fichier normal.dot (qui parfois se vérole)

Pour Excel et Powerpoint, essaie d'ouvrir Word (celui qui ne plante pas) et dans les préférences, tu déselectionnes l'ouverture automatique du gestionnaire de fichiers (ou bibliothèque de projets... je ne sais plus le nom exact)

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de re-instaler la vielle version Excel 2001, qui marche

La solution est la suivante :
Démarre Excel avec un fichier déjà existant (.xls), une fois l'application ouverte, vas dans les Préférences de l'application, puis dans Générale pour Excel (Affichage pour PowerPoint) et décoche "Ouvrir Bibliothèque de Projets au démarrage"
Ensuite tu devrais pouvoir ouvrir ces 2 applications sans aucune difficulté...
Effectivement le problème existe sur ces 2 applications, mais pas sur Word et Entourage.

A+ et bon courage

Merci ça fonctionne maintenant, mais j'ajoute que si on a 2 dossiers "office" ça fout aussi le bronx
frown.gif
(

Je ne suis pas persuadé que le problème vienne de normal.dot. Je soupçonne depuis longtemps que ça vient de MonModèle.dot mais comme j'ai passé 8 heures à le créer (merci M$
mad.gif
et tes bugs à la con), j'ai pas très envie de le détruire.

Je verrai ça plus tard...

J'ai eu ce problème quand j'ai installé la version 5.0.6 de DivX.
C'était apparemment le plugin quicktime "DivX® 5.component" qui faisait planter PPT...

En le supprimant, tout était bon. Et c'est bien un problème avec la bibliothèque de projets au démarrage.

Etrange, non ?