Sur quel Mac avez-vous switché en mars 2005 ?

Sur quel Mac venez-vous de switcher en mars 2005 ?

• Total voters
    46
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
45
Amis switchers et nouveaux-venus, vous venez d'acquérir votre premier Mac au mois de Mars ? Dites-nous donc sur quel modèle vous avez finalement craqué pour cette première Pomme :)

J'ai switché il y a 3 semaines pour un ibook 12", après quelques années de Windows et presque 3 ans de Linux.

Pourquoi ? Principalement pour 2 raisons :

1) J'étais curieux de savoir ce que valait MacOSX. Pas mal de collègues (je fais une thèse en informatique) avaient switché il y a 1/2 ans et avaient eu des retours positifs.

2) Je voulais aussi un ordinateur portable vraiment portable, avec une bonne autonomie, pas encombrant, et peu bruyant (bref, le contraire de mon ancien portable).

L'ibook remplissait ces 2 critères, et avec les prix actuels + réduc étudiante (transformée en ajout de 256 Mo de RAM), j'ai décidé de passer à l'acte :)

moi aussi j'ai switché pour un ibook 12" qui offre un meilleur rapport qualité prix qu'un pc 12" ( je ne comprend d'ailleur pas pourquoi puisque les 14 et 15 pouces sont eux moins avantageux que leur éqivalent pc )

:coucou:
Un Mac mini de 1,25Ghz, 512Mo et SuperDrive pour moi.
Ibook 14" avec 768Mo pour mon frere.
Que du bonheur...

PowerBook 12 pour remplacer un portable PC et un palm. Fini les problèmes de synchro:)

J'ai quitté le côté obscur pour découvrir la lumière Mac le 4 février dernier...

Mais j'arrive ici AUJOURD'HUI avec mon iMac G5, ça compte (aussi) ??

blandinewww a dit:
J'ai quitté le côté obscur pour découvrir la lumière Mac le 4 février dernier...

Mais j'arrive ici AUJOURD'HUI avec mon iMac G5, ça compte (aussi) ??
oui cela compte ;)

COOOL

alors, je vote !

(c'est dingue comme je peux me sentir plus impliqué à voter pour un sondage

MacGé qu'à des cantonales... :rose: )

:coucou:

Bientôt un mois sur Mac mini 1,42 GHz/1GB/BT/WiFi/SD et ... que du bonheur.
15 années sur pc à installer, réinstaller, watercooler ... en quête de silence et de puissance "relative" au fond... et... que de temps perdu.

Safari m'enchante même si l'importattion de mes favoris m'a coûté quelques cheveux, alors que c'est simple comme bonjour, le Finder est pas mal, l'interface est plus que conviviale, le graphisme ets époustouflant, installer/désisntaller un logiciel est un jeu d'enfant, même X11 et Fink ne sont pas si compliqués... bref... un Switcher aux anges !!!

@pluche,

Pho.

p.s. : et en plus, après avoir apporté ce petit bijou au boulot, ça fait deux switchers confirmés de plus et deux autres qui se tâtent, si on ajoute ma copine qui saute dessus dès que j'ai le dos tourné, vous l'aurez compris... c'est LA machine !

:)

p.s. : deux logiciels manquent à l'appel pour faire un sans faute dans mon cas : Autocad et Incredimail mais bon...

Ibook 14" avec 768Mo :D

Apres 1 bon mois d'utilisation, bilan : que du bonheur ; et une question: pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

:D

Un Mac mini de 1,25Ghz et que du bonheur :)

Bon j'ai eu besoin d'une aide pour me retrouver dans l'OS mais je conseille vraiement a tous se qui hesite encore :up:

Voilà, ce sondage est terminé pour le mois de mars...grand vainqueur: Mac mini ! Talonné de très prés par les iBooks et PowerBooks ex aequo ...

Prochain sondage pour le mois d'avril mis en ligne aux alentours du 27 ... ;)

• J’aime
Réactions: naas
Statut
Ce sujet est fermé.