Sur quel Mac venez-vous de switcher en août 2005 ?

Sur quel Mac venez-vous de switcher en août 2005 ?

• Total voters
    41
  • Poll closed .

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
45

Comme chaque mois maintenant, je mets en ligne ce petit "sondage" pour avoir un "aperçu statistique" des modèles de Macs choisis préférentiellement par vous les nouveaux Switchers durant le mois écoulé...

Donc ce mois-ci la parole est à celles et ceux qui ont réalisé leur switch au cours du mois d'août :)

(Merci de bien jouer le jeu et de ne pas répondre au sondage si vous n'avez pas switché ce mois-ci ;) )

Je ne sait pas si on peut conter sur ce sondage de toute façon... car vu le nombre de votant... Ce qui est bien domage d'ailleurs !

Je pense que le Mac Mini a eu bein plus de succès que l'on ne croit... Combien de personne ont parlé de leur mini dans le forum switch... Et moi même, je suis l'heureux propriétaire de cette merveille ! ^^

Mais il est clair que l'iBook reste probablement le Mac le plus vendus...

J'ai switché sur un iMac bleu turquoise prêté par la famille, en attendant d'acheter mon premier ordinateur Mac, probablement vers Noël, avant si possible. Je l'utilise surtout pour préparer mes cours à partir de Word, et je m'initie peu à peu à cette nouvelle approche de l'ordinateur, même s'il est probable qu'en passant de l'O.S. 9.2 à l'OS 10.3.4., j'aurais de nouveaux réflexes à acquérir.
Je n'ai pas trop de problèmes pour l'instant: cet iMac marche encore très bien malgré son âge (6 ans), je n'ai pas toujours les bons réflexes puisque je viens de l'autre monde (chercher la touche suppr ou encore les crochets [], avoir une fenêtre qui ne couvre pas d'elle-même tout l'écran), mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait, surtout que la plupart des questions que je pose ont déjà leur réponse dans ce forum. En outre, je trouve la reconnaissance de nouveaux matériels plus simple : par exemple, cet iMac reconnaît l'imprimante de suite quand je la connecte au port usb du clavier alors que sous Windows XP, il faut parfois redémarrer la bête, quand j'insère une disquette, elle apparaît immédiatement en icône sans avoir à ouvrir de dossier, et puis cet ordi est vraiment silencieux quand il est en veille, c'est bien agréable.

Ouah 41 votes, d'habitude ça tourne autour de 30 ! Alors là on a fait fort.
Je note surtout que le PowerBook s'effondre au profit de Mac mini et de l'iBook, car on attend sa mise à jour (c'est mal parti pour en voir 1 à l'AE).