MacBook Pro surchauffe et batterie?

AdeLac

Membre enregistré
25 Février 2019
2
0
40
Bonjour,

J'ai un mac book pro de mi 2012 sur lequel j'ai changé le disque il y a environ 2 ans pour mettre un SSD.
Ce mac a tendance à chauffer même s'il y a peu d'appli (c'est à dire un traitement de texte ou une page internet) qui tourne (CPU à 55 voire 60 °C). J'ai installé fan control et si ca descend un peu la température, ca ne résout pas l'origine du problème.
D'où peut venir cette surchauffe (sachant qu'il a été dépoussiéré l'an passé; ça a un peu amélioré les choses mais c'est ensuite revenu)?

Je me demande si cela peut venir de ma batterie:
Elle est à 2280 cycles (donc largement supérieur à ce qui est préconisé) mais information système m'indique "condition: normal", coconut battery m'indique un statut "good" et un design capacity à 86,5 %. Je pense que j'avais une excellente batterie mais je me demande, vu ces problèmes de chauffe, s'il ne faudrait pas que j'en change (risque t'elle d'abimer mon ordi? pas de signe de gonflement jusqu'à présent... les seuls problèmes de mon ordi c'est cette surchauffe et de manière assez rare, mon ordi qui ne sort pas de la veille lorsque je le rouvre après l'avoir fermé)
Sinon, d'où est-ce que cette surchauffe peut venir...?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
D'accord, merci beaucoup! Je le trouve quand même très chaud (il n'était pas aussi chaud auparavant) avec les ventilateurs qui tournent assez fort alors qu'il n'y a pas de raison...