Surchauffe, Imac G5 ..disons .... URGENT !!!!

Bon ....nettoyé, pas mieux ...il continue... je vais l'amener chez le Doc ... sur suisse, z'avez une idée ou c'est les plus pro pour opérer ?! c'est que le Mac shop de Fribourg où il a été acheté a fermé .. disons direction lausanne ça le fait aussi !

Merci encore pour votre aide ! :)
 
Jec a dit:
Bon ....nettoyé, pas mieux ...il continue... je vais l'amener chez le Doc ... sur suisse, z'avez une idée ou c'est les plus pro pour opérer ?! c'est que le Mac shop de Fribourg où il a été acheté a fermé .. disons direction lausanne ça le fait aussi !

Merci encore pour votre aide ! :)


Salut ....

Après mon premier G5 isight qui à implosé le second avait le m^me symptome .... c'était l'alim qui était morte ... retour au magasin FNAC et changement de l'alim .... depuis 2 mois nickel ....

Tcho
XD
 
Jec a dit:
:up: Je vais en tenir compte et en avertir le doc qui va le recevoir demain !! J'ai trouvé un réparateur sur loz qui me semblait ... réparateur ... :rolleyes:

Bon j'ai le même soucis sur un imac Rev A ... (la série defectueuse)
Surchauffe, mise en veille auto... l'ordi est propre et ne fesait pas ca avant...il est monté jusqu'aux limites (85°)

Coup de fil au revendeur Apple , diagnostique rapide : " on va lui changer la Carte mère".

Apparement je ne suis pas le seul dans le cas. Mais le plus important c'est que ca passe en garantie.

Voila c'est pas cool mais je crois que c'est pas du à un problème d'utilisation....
Les premièers série ont des composants défectueux qui chauffent...

:hosto: :(
 
Je me sens moins seul en lisant tous les soucis de bruits et de surchauffe…
Mon mien à moi est un 20p des débuts et il a bien marché, en silence et tout, pendant un peu plus d'un an. Carte vidéo naze il y a deux mois, changement de carte-maman et depuis galère: d'abord ventilos en action même en activité faible et toujours au même petit rythme…
Résultat T° monte et vers 85 ça plante et ça coupe!
Insupportable, je suis revenu vers mon iBook G3 silencieux et lent comme la limace!
Quand mon revendeur daignera réapparaître (abandon estival), on va renvoyer la bête et espérer qu'en changeant alim et CM (si garantie) on pourra sauver l'animal.
Sinon euthanasie ou don pour utilisation en Sibérie, dans environnement bruyant et glacial!
Faire offre
:mouais:
 
mw3 a dit:
En juillet dernier,j'ai acheté 3 imac G5 20" (revB).

2 présentent des symptomes identiques.

Ils s'arrêtent tout seul.

J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un problème de surchauffe, mais l'arrêt est aléatoire, parfois à 50°, parfois 10 seconde après le démarrage d'une machine éteinte depuis plusieurs heures..

Le premier (numéro de série commençant par W8525...) à commencé en avril et est retourné en SAV.
Retour en mai avec changement système ventillation.
Pas d'amélioration et retour SAV.
Il revient en juin avec changement carte-mère et alim.
Toujours le même problème et renvoie en SAV.
Solution commerciale en négociation.

Le second (numéro de série commençant par W8525...) me fait le même plan depuis une semaine...
Lundi : SAV !

le troisième (numéro de série commençant par W8531...) marche parfaitement.
Bonjour !
J'ai le même problème que mw3 avec mon Imac G5 20'. Je n'ai pas regardé le numéro de série, mais il date de décembre 2004. En janvier 2005 on m'a changé la carte mère, "sous garantie" en insistant un peu. A nouveau, aujourd'hui, six mois après, ça recommence ! Pourrais-je savoir quelle procédure il faut entamer pour résoudre ce problème qui, apparemment, n'est pas unique.
Merci de me répondre rapidement car c'est mon outil de travail.
 
Moïna a dit:
Bonjour !
J'ai le même problème que mw3 avec mon Imac G5 20'. Je n'ai pas regardé le numéro de série, mais il date de décembre 2004. En janvier 2005 on m'a changé la carte mère, "sous garantie" en insistant un peu. A nouveau, aujourd'hui, six mois après, ça recommence ! Pourrais-je savoir quelle procédure il faut entamer pour résoudre ce problème qui, apparemment, n'est pas unique.
Merci de me répondre rapidement car c'est mon outil de travail.

Salut,

Uns seule procédure : contacter le SAV d'Apple
 
Merci ! Effectivement, c'est le plus évident, mais peut-être pas le plus facile...
Une question à mw3 : fume-t-il ? Car il m'a été dit par le SAV d'Apple, la première fois, que cela pouvait en être la cause... Si ce n'est pas son cas, cela pourrait me servir d'argument, en plus des numéros de série.

A+
 
Non, désolé, mes deux imac g5 20" revB actuellement en SAV ne fument pas...
Je dois, incessament sous peu, récupérer (pour la troisième fois de suite !) le premier...
On m'avait parlé d'une "solution commerciale", mais apparement, ils ont encore changé des pièces (déjà changé : ventillation en mai, alimentation et carte-mère en juin).
Je me bats actuellement pour que le second ne reste pas aussi 3 mois...
 
Bonjour, mw3 !

Effectivement, je parlais bien de vous... pour la cigarette ! Heureusement, le Mac, lui, ne fume pas... Il ne manquerait plus que ça !
De toute façon, j'ai constaté, en allant sur le site d'Apple, qu'une extension de garantie était accordée (2 ans) pour certaines séries, dont ma machine fait partie, en raison de problèmes d'alimentation anormaux. Je vais creuser cette voie-là. Peut-être les vôtres en font-elles partie aussi ? Vous trouverez les numéros de série incriminés sur le site d'Apple, dans "Support Imac G5".
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
A+
 
euh ... le document d'Apple (partie public) est incomplet, les seuls alimentations qui peuvent être prise en charge sont celle qui ont été monter pour les machines d'Amérique du nord et du japon, le reste du monde n'est pas concerné :zen:
 
Salut, j'avais un iMac G5 rev B 20" 1Go 10.4. Il a commencé à s'arrêter tout seul en mars 2006 (il n'avait pas un an), on lui a changé une première carte mère, puis l'alim, puis une seconde carte mère. En mai 2006 l'alim a de nouveau été changée. J'ai entre temps acheté une extension AppleCare. Fin mai 2006 le problème s'est reproduit et Apple a décidé de le changer par un Core Duo. Je pense que ces mahcines ont été mal pensées. Mon G5 surchauffait à plus de 85°C depuis mars 2006. Est-ce un problème matériel, logiciel, d'usure, les 4 réparations successives n'ont pas réussies à le dire.
 
Imaginus a dit:
Surchauffe:
-Un imac G5 à donf (100% calcul lourd) chauffe à 60-65 degrés.Au dela il brasse de l'air chaud ou n'arrive pas a évacuer ou transmettre sa chaleur au ventirad.

Lut !

Heu !?! :nailbiting: Tu es sur de ton coup là, parce que mon G5 est à 66-69°C (CPU) sans calculs de malade actuellement et les ventilos sont plus que discrets !

@+
 
Bonjour !

Alors j'ai eu le mec du magasin où mon ordio est en vacances ... il me dit qu'il a un bon nombre d'Imac a réviser avec le même problème ! La raison ... la canicule ! Paraît que c'est un problème qui surgit lors de l'utilisation de la machine dans un local ou la température dépasse 33°C. (fait chaud dans mon bureau mais il ne me semblait pas autant ...). lE ventilateur tourne mais plus l'air est trop chaud pour refroidir suffisament . il a fait une demande à Apple pour avoir plus d'infos, éventuellement changer le ventilo si je lui demande, mais il n'est même pas certain que ça va changer quelque chose ...

Pôle nord ou nouvelle bécanne ?! :rateau:
 
Nous avons aussi des coups de fils de clients paniqués par la surchauffe des Core Duo. Avec des températures comme on a en ce moment, les machines n'apprécient pas !

En cas de surchauffe excessive, le Mac s'éteindra de lui-même...
 
J'ai recupéré avant-hier un des deux Imac g5 20" revB en SAV, le problème était lié à l'alim.

Un défaut de fabrication concerne toute une série d'alim, problème finissant par griller la carte-mère.

Le mac récupéré avait déjà eu un changement d'alim (et de carte-mère...), mais elle faisait partie de la mauvaise série : re-carte-mère grillée !

D'après le personnel du SAV, Apple a indentifié le problème et remplace les alims par une nouvelle série.

L'Imac avec la nouvelle alim est en fonctionnement depuis 48h dans une pièce (volontairement) surchauffée (36° hier) et ne présente aucun symptôme, les ventillos ne font aucun bruit, aucun indice de surchauffe;
 
ou qu'on peut trouver les numeros de series des macs/alims concernées? le probleme est quand meme pris en charge hors garantie?
 
Je n'ai aucune information autre que les dires du gars du SAV...

Mes deux Imac défectueux ont un numéro de série commençant par W8525...