iPhone 6 Surchauffe iPhone

dzara06

Membre confirmé
19 Mai 2019
72
1
26
bonjour,

J’ai un iPhone 6 64GB qui a tendance à chauffer à tel point qu’un message d’alerte apparaît « laissez refroidir votre iPhone ».

J’ai fais mes recherches et d’après celles-ci la batterie en est la cause, sauf que ma batterie est encore récente ( capacité 97% ).

Lors d’une chauffe importante j’ai éteint mon appareil et retiré l’écran, la batterie n’était absolument pas chaude sauf le processeur qui lui aurait pu me cuir un œuf !!!!!


Donc j’en conclu que mon soucis vient du processeur, je dispose de la dernière version d’ios et je n’utilise ni 4g ni la localisation ni Bluetooth. Uniquement du Wifi, aucune application en arrière plan.


Une solution ?
 
Bonjour,
Si vous le pouvez, l'utiliser dans un environnement plus frais. Mon iPhone 6 chauffe aussi beaucoup si je l'utilise à l'extérieur avec ces températures d'été. Cela est accentué par le fait que certaines applications sollicitent pas mal le processeur qui n'est pas très puissant, donc tourne plus souvent à fond. Essayez éventuellement de désactiver l'actualisation des apps en arrière plan, la géolocalisation de certains services systèmes inutiles en arrière plan. Sinon vous pouvez essayer d'utiliser le mode économie d'énergie qui limite l'utilisation du processeur, et donc la chauffe.
 
  • J’aime
Réactions: dzara06
Oui merci j’ai fais tout ceci et il semble mieux fonctionner, il chauffe toujours mais je n’ai plus le message d’alerte.