Surchauffe macbook pro 13" 2012

azertym

Membre confirmé
1 Mai 2012
18
0
35
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous suite à une remarque inquiétante que je fais (trop) souvent sur mon mac book pro 13" i7.

Dès que je suis sur des vidéos en flash ou que je fais des pré rendu after effects (vidéo de courte durée 10 secondes maxi sans effets hyper gourmand) mon mac se met à chauffer au bout de 10 secondes à plus de 90°c

http://hpics.li/992432f

Je voudrais donc savoir si il est normal ou non que le mac chauffe ainsi, sachant qu'il est posé sur un bureau en verre.

Merci d'avance.
 
Ok, merci de la réponse Pascal. Ce n'est pas très rassurant tout de même. C'est mon premier macbook et cela fait seulement un mois que je le possède.

Je ne sais pas ce que vaut les soudures du macbook pro mais à ces température je ne sais pas si elles vont tenir longtemps .... Les Mac Pro et I-mac ont-ils le même soucis ?
 
Techniquement, ces températures ne posent pas problème. Ce sont les nuisances qui en découlent qui sont pénibles. Pour le iMac, je ne sais pas ce qu'il en est, ces machines ne m'intéressent pas. Les Mac Pro n'ont pas de "soucis" de ce genre.
 
Au passage, ce n'est pas un MBP 2012 ;)
(on utilise l'année pour la génération, aucune génération n'est actuellement sortie en 2012, le tien doit être un fin-2011 -puisqu'il y a eu deux générations en 2011-)
 
Ok merci pour ces infos !

Tu as tout à fais raison Edd, le mbp date de fin 2011. C'est juste que je l'ai acheté cette année, c'était juste pour dire qu'il est "récent". ;)
 
Techniquement, ces températures ne posent pas problème. Ce sont les nuisances qui en découlent qui sont pénibles. Pour le iMac, je ne sais pas ce qu'il en est, ces machines ne m'intéressent pas. Les Mac Pro n'ont pas de "soucis" de ce genre.

Pour ce qui est des imacs, ce genre de problème n'existe pas.

température max relevé: 56°C.
Pourtant j'en fais des chose avec mon mac: (jeux, final cut ,beaucoup de flash avec youtube...)

Après pour les variations de température la solution est assez simple: Smc Fan Control.:up: