Surfer est devenu une catastrophe depuis 2-3 jours

Mais bon.. dommage quoi.. fonctionnait à la perfection ce système.

Heu... je veux pas dire, mais tu t'es un peux précipité pour faire la réinstallation de l'OS :siffle:

Oui, parce que j'ai perdu 3-4 jours de boulot et que je peux pas me permettre de passer encore plus de temps là dessus.

Je vois pas ce que j'aurai pu faire de plus pour résoudre la panne franchement ^^

Supprimer la configuration réseau et la refaire.

Un exemple parmi d'autres.

Mais j'avais zapé le fait que tu ai attendu 2-3 jours avant de poster ici, et qu'en plus c'est ton outil de travail.

Mes chers,

Figurez-vous que je viens de trouver d'ou venait le souci !!!

Le fichier login.keychain vous connaissez ?
C'est là dedans que traine toute les informations que vous avez enregistré dans le trousseau d'accès de la session, dans:
/Volumes/Macintosh HD/utilisateurs/UTILISATEUR/library/keychains

Figurez-vous que je l'ai restauré, et que dès ce moment là le problème est apparu.
Je l'ai viré, et PAF ça re fonctionne de nouveau!

Dingue non ?

Bon, ben au moins, on sais d'où ça viendre.

Pour la foi prochaine, on saura quoi faire ;)

Bonne soirée :coucou:

Mes chers,

Figurez-vous que je viens de trouver d'ou venait le souci !!!

Le fichier login.keychain vous connaissez ?
C'est là dedans que traine toute les informations que vous avez enregistré dans le trousseau d'accès de la session, dans:
/Volumes/Macintosh HD/utilisateurs/UTILISATEUR/library/keychains

Figurez-vous que je l'ai restauré, et que dès ce moment là le problème est apparu.
Je l'ai viré, et PAF ça re fonctionne de nouveau!

Dingue non ?
Une solution, que j'avais donnée il y a quelques jours sur le forum, (mais j'ai oublié d'en parler ici :rose: ), lorsque ça déconne dans la connexion, alors que ça marche dans un autre session, c'est de faire disparaitre la configuration actuelle.

Pour ça il faut :
- éliminer le réseau dans Préf syst réseau.
- allez dans Trousseau d'accès, supprimer tout ce qui concerne le réseau en question.

Puis reconfigurer la connexion.

Ca recoupe ce que tu dis je pense.

(on peut aller encore plus loin en supprimant des .plist qui concernent les connexions réseau).

Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous,

Je suis MAUDIT.

Je sentais depuis 2-3 jours que Facebook fonctionnait mal...
Et ce jour, j'ai eu exactement le même problème! Lenteurs, impossible de se connecter..

Et je viens de réintialiser mon trousseau et safari, avec en prime un redémarrage..
Problème à nouveau résolu.

Bordel de bordel, ça commence à bien faire!

Il me semble que la connexion est (un peu) plus stable avec la MAJ 10.8.2, mais je suis subjectif et optimiste ;)