Sursaut sur Ecran IMAC 27

Filow

Membre confirmé
24 Septembre 2009
14
2
42
Voila parfois le haut de mon ecran fait un tout petit flash enfin l'image saute un dixième de seconde ce n'est pas trés genant mais je voulais etre sur qu'il n'y ai pas de problemes si quelq'un a une idée de la cause ?
 
Voila parfois le haut de mon ecran fait un tout petit flash enfin l'image saute un dixième de seconde ce n'est pas trés genant mais je voulais etre sur qu'il n'y ai pas de problemes si quelq'un a une idée de la cause ?

Des petits problèmes de performance ont été répertoriés sur les iMac 27". Voir par exemple cette vidéo sur MacRumors.

Apparemment, on n'en connaît pas encore la cause exacte.
 
je n'ai pas eu ce probleme la on dirait que les neons de mon ecran clignote pdt une seconde par moment mais c'est vraiment aleatoire et trés bref ....
 
Il n'y a pas de néon dans le nouveau iMac 27" vu que le rétro-éclairage se fait par LED. Après je ne saurais dire si les LED sont placés uniformément et à intervalle régulier sur toute la surface arrière de l'écran ou si, comme beaucoup de constructeur, ces fameuses led ne sont présentes que sur les bords de l'écran. Voyez l'écran globalcement comme une matrice. Plusieurs configurations existent, soit '1' un plage de LED et '0' un espace vide, on peut avoir par exemple :

1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 0 0 0 0 0 0 0 1
1 0 0 0 0 0 0 0 1
1 0 0 0 0 0 0 0 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1

ou

1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 0 0 0 0 0 0 0 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 0 0 0 0 0 0 0 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1

l'idéal étant :

1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1

mais bien plus chère à produire !
 
meme probleme pour moi, ca "saute", sur une bande horizontale de 5cm d'epaisseur, souvent en haut , parfois en bas de l'ecran, assez souvent : au moins 1 fois toutes les 5 minutes.
De plus, quelquefois, c'est ecran noir pour 2 sec, et ca revient a la normale.
Je me laisse encore 1 mois de reflexion, et puis je renvoie le tout chez mon revendeur apple.
 
meme probleme pour moi, ca "saute", sur une bande horizontale de 5cm d'epaisseur, souvent en haut , parfois en bas de l'ecran, assez souvent : au moins 1 fois toutes les 5 minutes.
De plus, quelquefois, c'est ecran noir pour 2 sec, et ca revient a la normale.
Je me laisse encore 1 mois de reflexion, et puis je renvoie le tout chez mon revendeur apple.

Je pense que tu devrais le renvoyer direct.
 
J'ai le même problème.
hier soir tout va bien ce matin, l'écran saute et scintille sur des bandes de 5cm en haut et en bas...

puis cela se calme pendant quelques minutes et reprend, écran noir 1 seconde....
 
Même si je sais que c'est chiant oustaou, tu devrais contacter Apple et te faire échanger ton ordinateur, à ce prix là c'est inadmissible, il vaut mieux que tu le fasses échanger maintenant, car je suppose que tu l'as depuis moins d'une semaine, plutôt que réparer plus tard...
 
Je ne l'ai que depuis hier soir...
Avant de partir au boulot, il m'a semblé que le scintillement avait stoppé comment si il y avait un temps de chauffe...
Je verrai ce soir ce qu'il en ait.
 
Bonsoir,

Même problème chez moi sur mon 27" fraichement installé.
Je vais aller jeter un oeil aussi sur les forums Apple pour trouver des cas similaires et voir s'il existe une solution.
 
cela a recommencé pendant quelques minutes hier, c'est génant mais ça disparait au bout de 5 minutes.
(5 minutes sur 8heures)


gmaxflite, tiens nous informer de ta démarche.

Si c'est un échange standard, je vais devoir refaire une installation complète...:mouais:
 
:(

Quand je lis les différents topics sur les problèmes de ce 27", j'ai quand même l'impression que les premiers utilisateurs (sans doute un infime pourcentage) de ce petit joujou sont des bêta testeurs...
Moi, quand j'achète un truc relativement cher et qu'il y a un problème, c'est illico retour au vendeur... au moins, tous ces retours SAV permettent au constructeur de corriger certaines choses...

Dans le cas de ce 27", il faut espérer que les problèmes peuvent être réglés via le soft...

Perso, j'hésite beaucoup avant de me décider pour passer sous Mac...

Disons aussi que je ne suis pas pressé... :D
 
Bon ben j'ai exactement le même problème, j'ai regardé ta vidéo gmaxflite j'ai la même chose. Ça vient tout d'un coup et ça s'arrête plus. Des fois ça le fait pas pendant deux jours et parfois ça vient après une heure d'utilisation. Le fait de redémarrer règle le problème jusqu'à la prochaine fois.

J'ai également réinitialisé la pram, fait un test hardware qui ne trouve rien. Je n'ai pas eu de soucis depuis mais je me fait pas d'illusion.

Je vais attendre la 10.6.2 alors, j'espère que ça va régler le problème et que c'est pas hardware.



C'est dommage parce que je n'ai absolument aucun soucis repérés sur iMac 27"...



Est-ce que toi aussi tu as configuré ton Mac depuis une sauvegarde Time Machine ? Tu utilises les paramètres d'écran d'origine ou tu l'as réétalonné toi même ?
 
Non je n'est pas utilisé timemachine, la 1ere fois j'ai utilisé l'outil migration.
La 2eme rien, j'ai tout laissé d'origine et j'ai configuré mail et internet.
L'ecran fonctionne avec les reglages d'usine.
 
Bon on attend la mise à jour...:hein:
De mon côté j'ai étalonné l'écran mais ça ne change rien.
Toujours ces sauts une fois de temps en temps pendant 20 minutes.:mad:
 
Toujours est t il que tous ces soucis sans la moindre explications officielles de la par d'Apple est inadmissible !!!

Que dit Apple à tous les clients qui testent gentiment leur machine ? L'échange, c'est bien, mais rien ne nous permet de croire que le nouvel appareil soit dans un meilleur état !

Je viens de vendre mon imac 24, j'aurais su j'aurais attendu quelques mois, parce que là, c'est franchement pas sérieux !!! Quelle honte !:mad:
 
ce qui m'inquiète ce matin, c'est que j'ai l'impression que le problème s'aggrave.
Les sauts d'écran s'accélère... C'est vraiment désagréable:mad: