Surtout ne renommer pas votre dossier Séquences

tchico

Membre actif
26 Juin 2004
358
25
Belgique
Comme dans le titre, ne le faites pas
Une fois cette mauvaise manoeuvre effectuée, vous aurez une mauvaise surprise au lancement d'idvd.
Celui-ci, dans l'onglet donnée/séquences ne pointera plus par défaut sur ce dossier pour visualiser vos séquences.
ET même si entre temps vous l'avez REnommé correctement comme il doit s'orthographier
Que faire*?
Si on lance préférence d'iDvd onglet Films ajouter d'autres dossiers de recherche
On remarque que le chemen par défaut à été modifié pour se "transformer" en pointant sur "Movies" et plus "Séquence" !!

Alors après avoir tout essayé

Renommez dans finder votre dossier (séquences) en Movies et miraculeusement son nom redevient «*séquences*»

Retourner sur Idvd tout est ok
Pour preuve les préférences onglet films indique bien de nouveau que celui-ci pointe sur le dossier «*Séquences*»

Le tout terminé (acquit de conscience) par réparation autorisation et un FSCK

Bizarre Non*?

Pour moi, cela a marché
Mais ne le faites SURTOUT pas pour juste essayer
Quelle idée !!
: o

J'avais fait ça avec mon dossier utilisateur : résultat, il recréait un fichier au nom initial et y enregistrait toutes les nouvelles préférences... Pas si simple que ça, de renommer, je me demande d'ailleurs pourquoi le finder le permet.

OUi
Sur OSx, il ne faut pas touché aux noms des dossiers systèmes
Par contre certains dossiers gérer par l'OS peuvent l'être
Comme c'est le cas du dossier iPhoto Library qui permet de gérer plusieurs librairies photos
Puisque l'appl iphoto propose une recherche si ce dossier est renommée ou déplacée

Alors pourquoi Les ingénieurs de chez Apple non pas posé une sécurité sur les dossiers qui ne peuvent être renommés au risque de graves problèmes.??

Comme quoi
Bien lire les aides de chaques applications en vérifiant si renommer un dossier qui lui est dédié est possible.

Ou alors SE dire
"Touche pas à ça petit C..."

:siffle:

Rien de "bizarre" : si tu changes d'adresse sans avertir tes amis, leur courrier ne te parviendra plus.
De la même manière, iMovie cherche un dossier "Movies" que tu à renommé en jenesaisquoi, donc il ne le trouveplus.
Après le fait qu'il s'affiche "Séquences", c'est juste un petit artifice du Finder pour une meilleure localisation.
Si vraiment tu veux qu'il s'affiche sous un autre nom, tu ouvre le fichier SystemFolderLocalizations.strings situé dans System/Library/CoreServices/SystemFolderLocalizations/fr.lproj/ et tu le modifie.
Ainsi le nom affiché sera celui que tu veux mais le vrai nom ne changera pas, évitant ainsi de perturber ton système. :zen:

Dark Templar

J'avais pourtant demandé conseil auprès d'une personne pouvant me dire où se situait ce lien.
Sans réponse ...
Comme je vois, il existe une «*table*» pour chaque langue

Une question pertinente.....
Existe-t-il un livre donnant une explication succincte sur le fonctionnement OS X.
Comme dans cet exemple
Merci pour cette info précieuse. :)

J'ai entendu parler de Mac OS X pour les Nuls mais je ne pense pas qu'il soit très pointu, regarde plutôt du côté des éditions O'Reilly, Mac OS X - Maîtrise complète par exemple est déjà plus pointu sur le fonctionnement d'OS X, mais cher :sick:

Dark Templar

C'est Noté....

Bien sür, je considèrai toujours le site comme une référence en la matière