surveiller son mac!

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjour à tous!

Depuis que j'ai mon macbook pro (late 2007) j'ai toujours trouvé cela important de suivre l'activité.
J'ai donc iStat en permanence dans ma menubar pour suivre l'activité de mon mac.
•Le processeur pour savoir lorsque mon mac réfléchi/fait une action et savoir quel application leech le plus de mémoire
•l'espace dispo/utilisé sur le disque dure
•température du processeur (intérêt je sais pas trop! mais je ne savais pas quel température ajouter qui pouvais avoir un vrais intérêt...je sais qu'autour de 50-55 c'est la température normal du processeur, a plus de 60/65 c'est qu'il boss).
•Enfin j'ai mis le wifi avec les downloads et les upalods, mon soucis est ici.

De temps à autre, je ne fais absolument rien et je vois les download augmenter et cela monte a 100, 200 ou 300 parfois et je ne sais pas quel est l'application qui télécharge temps que ça.
Quel méthode utilisez vous pour savoir quel appli utilise combien de kilo ou % de la bande passante ? C'est la seul faille que j'ai trouvé a iStat :/
 
moi perso j'utilise menumeters , c'est appli vraiment utile, tu peux avoir ta bande passante utilisée, le taux d'utilisation des processeurs, la memoire utlisée selon les differentes applications.
 
moi perso j'utilise menumeters , c'est appli vraiment utile, tu peux avoir ta bande passante utilisée, le taux d'utilisation des processeurs, la memoire utlisée selon les differentes applications.

Je te remercie mais je pense que ton application est sympa mais j'apprécie beaucoup les menu qui apparaissent lorsqu'on clique sur chaque élément d'istat. (plein de détails!)

Mais conceptuellement je ne sais même pas si c'est possible de visualiser quel application utilise le plus de bande passante ?
 
Avec LittleSnitch (pare-feu sortant), on voit assez bien quelle application a une activité réseau.