suspendre l'activité

Avant la dernière màj 10.8.5.1 ça fonctionnait nickel : en 5' .......
En 5 minutes ? Finalement, c'est une amélioration, alors...

On a ici un des quelques artefacts de la version 10.8.5 (et sa version 10.8.5.1), un peu étonnants (Bluetooth, mode d'hibernation, mach_kernel...)
Ils ont été un peu distraits, les développeurs d'Apple.
 
Bonsoir,

De mon coté, j'ai essayé de bien analyser vos messages, et de bien les comprendre... Par contre, je n'ai rien fait de spécial sur mon iMac et depuis, et bien tout est revenu dans l'ordre, je clique sur "suspendre" l'activité et le Mac se met en veille instantanément !! la seule chose que j'ai pu faire depuis c'est d'avoir allumé mon DD externe et donc lancer une sauvegarde TimeMachine... je pense qu'il y a un lien ?
 
Bonjour,

J'ai lu et analysé tous vos messages avec attention. Je n'ai rien fait de spécial sur mon iMac depuis sauf avoir allumé mon DD externe pour faire une sauvegarde time Machine.
Dorénavant, lorsque je vais sur fenêtre d'ouverture de session et que je clique sur suspendre l'activité, la mise en veille se déclenche instantanément (écran noir de suite) !!

Franchement, je ne crois pas avoir fait d'autres manipulations (je suis assez "nouveau" dans le monde Mac, env 1 an) qui aient pu avoir des conséquences sur ce délai de mode veille... A suivre, le "problème" va peut etre revenir ??
Merci en tous cas pour votre aide.
 
En 5 minutes ? Finalement, c'est une amélioration, alors...

On a ici un des quelques artefacts de la version 10.8.5 (et sa version 10.8.5.1), un peu étonnants (Bluetooth, mode d'hibernation, mach_kernel...)
Ils ont été un peu distraits, les développeurs d'Apple.

Oupss ....... c'est bien 5 secondes (") et non 5 minutes (') :rose:
 
ça marche toujours la mise en veille instantanée y compris après passage sous OS X Mavericks

Oui, ça marche, mais perso, j'ai des problèmes en sortie de veille avec Mavericks ... perte du réseau wifi, roue multicolore, freeze complet et pour finir écran gris avec point d'interrogation ... une seule solution : extinction à l'arraché ...:rateau:... et après ça remarche.

Par contre, après avoir re-testé la mise en veille et la sortie de veille, je me retrouve avec les mêmes problèmes !:mad:
 
Je suis revenu à la 10.8.5 mais la mise en veille est toujours de 30" (;)) ....... damned :mouais:

Comment ils ont fait pour faire cette modif !!???
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas pourquoi ni comment, mais c'est revenu à la normale : mise en veille instantanée.
:confused::confused:

P'être la mise à jour de logiciel que j'ai récemment pratiqué ......
 
Bonjour à tous,
je pense que ma question sera bien sur se sujet ouvert,
donc voila mon soucis.
Quand je fait "suspendre l'activité" mon imac ne reste pas tout le temps éteint,
il se rallume seul.
J'ai bien cherché mais sans grand succès.
Merci de votre aide.
 
Merci je vais regarder tout de suite,je vous tient au jus

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Bon le premier lien de chez apple,j'avait regardé,mais rien de changé.
Pour le 2ème sa me donne EHC2
Donc j'ai un clavier avec fils,une souris bluetooth,et un DD 1to pour Time machine.
Je commence par quoi d'après vous,la souris?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Après quelque test,j'ai l'impression que mon clavier est en cause,
à confirmer.
Un truc aussi qui me trouble,c'est avant je sortait de veille avec la souris,et la je suis obligé de cliqué sur le clavier.
Je vais voir se soir se que sa donne.
 
Bonjour,
C'est bien mon clavier qui est en cause,
je ne comprend pas comment c'est possible,
quelqu'un à déjà eu le soucis surtout qu'il est en usb,quoi faire.
Merci pour vos avis.
 
EHC est plus une erreur de port qu'une erreur de clavier

= essaie un autre port, un autre câble, sans hub,
plutôt qu'avec un autre clavier.


Et puis, les ports se réinitialisent en éteignant et débranchant le Mac quelques minutes.
 
Port usb tu veux dire,je suppose
Enfin un coup sa marche,un coup sa marche pas.
Je n'ai pas de hub,
je vais tester le changement de port,et débrancher 5mn.
Merci
 
Bon pas de nouvel positive,
le seul moyen pour que le mac reste en veille,c'est de déconnecter le clavier,
et la il reste une nuit entière sans se réveiller.
Par contre je suspend l'activité,clavier débranché,ok
je branche le clavier,j'entend un clic du DD mais il ne sort pas de veille,et il tient toute la nuit.
C'est pas clair tout sa.
Voila l'avancée du problème.
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de changer ma rallonge usb pour mon clavier,
mais en direct clavier---mac tout va bien.
Comment une simple rallonge usb peu t elle mettre le binzzzzz
Merci pour tout vos conseilles.
 
Je testerait avec un autre appareil,pour voir si sa marche pas bien,
en plus je viens de voir que je n'avait pas besoin de cette rallonge :(
Voila une bonne chose de résolu.
Merci encore à vous tous et à plus tard.