Suspendre ou éteindre ??

J'ai pu constater sur un macbook pro 13" core2 2,4 que la suspension d'activité consommait environ 4% d'autonomie pour 8h de suspension, ce qui est plus qu'économe

Est-ce que c'est toujours vrai quand on laisse un périphérique auto-alimenté branché en USB, genre une antenne wifi externe ou un disque dur ?

Je n'ai pas fait le test...
 
Bonjour,
Je confirme les 4% de batterie en moins pour 8h de veille environ. Pour ma part j'ai toujours eu l'habitude depuis que j'ai un mac (environ un an) de l'éteindre quasiment à chaque fois. La semaine dernière j'ai fais le test et après l'avoir laissé allumer pendant 6 jours il ramait beaucoup trop, même pour fermer un onglet dans safari je voyais la petite roue de toutes les couleurs. Par contre je ne fermais aucun programme donc ça vient peut-être de ça...
Tout ça pour dire que je trouve que la veille consomme quand même pas mal d'énergie, et qu'il faut sans cesse fermer des programmes si on éteint pas son mac et qu'on a une petite configuration comme moi (MacBook Pro 13" de base).
 
Bonjour,
Je confirme les 4% de batterie en moins pour 8h de veille environ. Pour ma part j'ai toujours eu l'habitude depuis que j'ai un mac (environ un an) de l'éteindre quasiment à chaque fois. La semaine dernière j'ai fais le test et après l'avoir laissé allumer pendant 6 jours il ramait beaucoup trop, même pour fermer un onglet dans safari je voyais la petite roue de toutes les couleurs. Par contre je ne fermais aucun programme donc ça vient peut-être de ça...
Tout ça pour dire que je trouve que la veille consomme quand même pas mal d'énergie, et qu'il faut sans cesse fermer des programmes si on éteint pas son mac et qu'on a une petite configuration comme moi (MacBook Pro 13" de base).


hum c'est bizarre...es tu sur d'avoir un mac... :)

ça fait 3 ans que je suis sur mac, je dois éteindre mes macbook/macbook pro 1 fois tous les 2 mois en moyenne, et ça n'a jamais ramé...
 
Bonjour,

petite question rapide...
Je me sert plusieurs fois de mon MBP dans la journée avec des intervalles de plusieurs heures... Pour les DD et pour le système, il vaut mieux que je l'éteigne complètement ou que je le mette simplement en veille ??

merkkki

Referme le simplement (ça correspond à une veille du système, donc consommation proche de celle que tu as lorsqu'il est totalement éteint). Quand tu l'ouvriras à nouveau, il sera opérationnel en 2 ou 3 secondes.
 
il ne faut pas laisser un mac en veille, car au rallumage il y a toujours des mini bug qui sont plutôt gênant. le laisser allumé pendant 10 heures n'est pas un problème, mais la mise en veille, le mien n'aime pas.

monter un seagate momentus xt, démarrage incroyable, affichage des programmes rapide, selon moi le DD à avoir si on a pas les moyens de se payer un ssd de 256 GO . bon 4GO j'aurai aimer avoir le choix entre plusieurs config comme 8 et 16 GO en y mettant au bout, mais je ne suis pas déçu par rapport à l'ancien Toshiba 320 GO 7200.

je trouve que vous êtes un peu trop angélique avec snow. :bebe::bebe:
 
Je comprends pas pourquoi beaucoup d'entre vous n'arrêtent pas leur ordinateur avant d'aller pioncer. Le mode veille, c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour les économies d'énergie et la durée de vie de la machine. Éteindre et allumer, c'est très rapide pourtant sous Mac OS...
 
c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour les économies d'énergie

Je savais pas qu'en 2010 ont étaient obligés d'écouter les discours des écologistes.

la durée de vie de la machine

Euh....faux. Un ordi portable ça se change tous les 3-4 ans de toutes manières...au grand max.
Éteindre et allumer, c'est très rapide pourtant sous Mac OS...


Pas chez moi en tout cas. Et puis les système unix n'ont pas besoin d'être reboot très régulièrement, donc autant en profiter non ?