Switch dans ... 3h !!

Sinon il y a la combinaison "cmd" + "e" qui fonctionne pour éjecter un lecteur quel qu'il soit (USB/DVD/FireWire/Disque virtuel/...)
 
Ha aussi, comment vous nettoyez le clavier, la coque et l'écran ?
J'utilise un chiffon en micro fibres, mais peut-on améliorer l'opération avec un nettoyant vitre ?

Pourquoi toujours vouloir mettre un produit ? Les micro-fibres font très bien leur boulot, déjà ça laisse un écran sans traces, idem pour la coque, c'est écologique, très rentable, 2 fois plus efficace que tous les produits nettoyants spécifiques et en plus c'est anti-bactérien puisque l'électricité statique tue les microbes. :cool:
 
Ouais, mais quand tu bouffes un MacDo et des donuts avec ton Mac sur les genoux, que tu tapes au clavier en même temps et que tu touches l'écran pour montrer une photo à ton pote qui postillonne à coté, ben... le produit à vitre dégraisse un peu en même temps...
:rolleyes:

PS: heu BADGATE ?
 
Ouais, mais quand tu bouffes un MacDo et des donuts avec ton Mac sur les genoux, que tu tapes au clavier en même temps et que tu touches l'écran pour montrer une photo à ton pote qui postillonne à coté, ben... le produit à vitre dégraisse un peu en même temps...
:rolleyes:

Ah ouai mais là y a pas que le mac qu'il faut nettoyer et j'ai bien peur qu'on puisse rien pour toi :rateau:

Nan mais bientôt on va inviter des gens chez nous mais on gardera tous notre mac devant nous et on se montrera des trucs... trop bien la vie quoi :hein:


PS: heu BADGATE ?

BUG BAD GATEWAY en fait, le message que j'avais quand je voulais poster.
 
BUG BAD GATEWAY en fait, le message que j'avais quand je voulais poster.

Ah ok, j'ai eu la même chose je crois sur un autre fil...
Du coup, 4 messages d'affilés, comme toi... :mouais:

...
Et sinon, ben mes soirées "Chacun son mac, on se parle pas, on se regarde pas" c'est trop bien tu veux venir ?

Seule condition, amener les trucs les plus gras possibles pour ensuite utiliser du produit à vitre !!!!
:D
 
J'ai mon explication, le lecteur ne fonctionne que s'il est connecté à gauche.
A droite il ne fonctionne pas.

Voilà :p

Je continue à tester les logiciels que vous m'avez conseillés...
 
J'ai mon explication, le lecteur ne fonctionne que s'il est connecté à gauche.
A droite il ne fonctionne pas.

Voilà :p

Je continue à tester les logiciels que vous m'avez conseillés...

Ha... non ce n'est pas normal... Et avec une clé USB, ça marche sur ce port de droite ?
 
Ha... non ce n'est pas normal... Et avec une clé USB, ça marche sur ce port de droite ?

Bon je viens de refaire le test, c'est OK.
Le lecteur remonte aussi bien avec le connecteur de droite que celui de gauche.
Ce qui m'a piégé c'est qu'il faille insérer un cd pour visualiser le lecteur dans Finder.
Sinon on ne le voit pas :rallyes:
Encore une habitude Windows !

Bon sinon, petit problème de réinstallation.
Ma connexion ADSL ne me permet pas de télécharger l'OS.
J'utilise le menu de réinstallation (cmd + R)
Mais il m'indique une durée de téléchargement de, 16h !!
Et de toute manière, impossible de maintenir une connexion aussi longtemps...

Comment me fournir un DVD d'installation ?!
Le wifi est impératif pour une réinitialisation de l'OS ?

Merci pour votre aide...
 
ben tu as soit la possibilité d'acheter la clé usb LION au tarif de 99 roros

soit télécharger (si ton ordi ne t'indiques pas les 16h qd tu es sous une session ouverte) oup ar une autre connection/ordi LION et l'installer sur une clé USB (c'est ce que j'ai fait)

je sais pas si j'ai été bien clair en fait :p

si tu veux de l'aide tiens moi au jus je suis sur toulouse!
 
Bon je viens de refaire le test, c'est OK.
Le lecteur remonte aussi bien avec le connecteur de droite que celui de gauche.
Ce qui m'a piégé c'est qu'il faille insérer un cd pour visualiser le lecteur dans Finder.
Sinon on ne le voit pas :rallyes:
Oui c'est normal, c'est pour ne pas encombrer le bureau ou Finder inutilement.

Il est compatible Lion…
Merci... :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Bon sinon, petit problème de réinstallation.
Ma connexion ADSL ne me permet pas de télécharger l'OS.
J'utilise le menu de réinstallation (cmd + R)
Mais il m'indique une durée de téléchargement de, 16h !!
Et de toute manière, impossible de maintenir une connexion aussi longtemps...

Tu ne peux pas laisser le téléchargement, la nuit par exemple ? En fait il y a quand même 4Go à télécharger, ça dépend donc du débit de ta connexion internet.
 
Oui c'est normal, c'est pour ne pas encombrer le bureau ou Finder inutilement.


Merci... :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------



Tu ne peux pas laisser le téléchargement, la nuit par exemple ? En fait il y a quand même 4Go à télécharger, ça dépend donc du débit de ta connexion internet.

Je l'ai laissé cette nuit, mais il y avait un message d'erreur ce matin...
Il faut forcement dépenser 99e pour avoir un support physique permettant la réinstallation ?
Il n'y a pas moyen de télécharger une version officielle et la pousser sur une clef ?!

Je ferai un point sur les softs que j'ai sélectionner.
Il me reste un point noir, VISIO !!
Ce dernier n'a pas l'air d'exister pour MAC...
Je travaille pas mal avec, je vais chercher une solution !
 
ou par une autre connection/ordi LION et l'installer sur une clé USB (c'est ce que j'ai fait)

Il n'y a pas moyen de télécharger une version officielle et la pousser sur une clef ?!

relis mon post

c'est possible et facile, il te suffit juste... une connection qui fonctionne et/ou un autre ordi
:D

de là tu créer ta clé bootable par une petite astuce trouvable sur le net et hop c'est ok
!!