Switch dans ... 3h !!

relis mon post

c'est possible et facile, il te suffit juste... une connection qui fonctionne et/ou un autre ordi
:D

de là tu créer ta clé bootable par une petite astuce trouvable sur le net et hop c'est ok
!!

Oui, mais tu dis :
oup ar une autre connection/ordi LION et l'installer sur une clé USB (c'est ce que j'ai fait)

Il me faut donc un ordi avec LION ?
Hors je n'ai que le MBA.
Je n'ai personne avec une bonne connexion internet et LION...
 
Salut à tous,
Je vais reprendre ma bascule PC-MAC, maintenant que j'ai un peu plus de temps, ma soutenance ayant eu lieu ce soir.

J'ai réussi à réinstaller de zéro Lion, avec du Wifi un peu plus performant que celui que j'ai à la maison.
Les logiciels que j'utilise sont les suivants :
- OFFICE 2011 (license enterprise du tag)
- LiquidCD
- Brainz Picard
- Stuffit Expender (ZIP et RAR)
- Fusion (pour voir...)

Il y a en plus la suite Ilife.

Je suis assez déçu d'OFFICE 2011, l'ergonomie est loin de celle présente sur Windows...
De plus il n'y a pas de Visio :-(
Mais pour assurer la compatibilité avec mes dossiers en cours.
Liquid CD est impeccable, il répond parfaitement au besoin et ne prenant que très peu de place.
Brainz Picard doit normalement répondre à mon besoin, mais pas encore testé...

Ce qu'il reste à faire :
Paramétrer MAIL et ICAL pour messagerie et calendrier (GMAIL)
Voir comment basculer mes 2Go de PST EXCHANGE sur GMAIL, afin de m'affranchir de Outlook.
Apprendre à utiliser Iphoto pour traiter mes photos (redimensionnement & compression simple)
Apprendre à utiliser Itunes en tant que bibliothèque musicale.
Apprendre à utilise Lion :rallyes:
Trouver une solution pour remplacer office, tout en gardant la possibilité non seulement d'utiliser des stencil standard de Visio mais aussi de facilement importer les schémas dans Word.
Et je pense que j'oublie encore des trucs !!

Reste que cette machine est une tuerie d'ergonomie et de performance...
Donc je vais pousser ma migration jusqu'au bout !!

@ bientôt

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h49 ----------

Voilà une bonne chose de faite.
La synchro IMAP vers Gmail est en place, reste à faire fonctionner l'envoi de mail par SMTP.
Le carnet d'adresse est aussi lié à Gmail, avec la remontée des adresses lorsque l'on créé un mail.
Le calendrier est aussi synchronisé, avec une bonne surprise, le même principe que sur gmail d'abonnement à d'autres services pour avoir les vacances par exemple.

Je pense pouvoir m'affranchir totalement de Outlook.
Les options d'édition de mail sont moindre, mais je vais m'en passer...
 
Bonsoir,
Je suis un peu absent ces jours ci, mais pour cause, je suis absorbé par un très bon livre : MAC OS LION, 100% pratique, de chez DUNOD.
Et oui, un LIVRE, rien de mieux pour apprendre ;-)

Je ne peux que le conseillé à tous les switcher !

Et aussi, merci à Kolargol31 !

Bonne soirée.