Switch de graphiste...

toubai

Membre confirmé
16 Août 2004
41
2
50
Bonjour à tous,

voilà, je me prépare à switcher (enfin, à demi, vu que j'ai déjà un iBook en plus de mon PC): je suis graphiste, faisant jusqu'à présent essentiellement du web, avec un peu de print de temps à autres, mais je suis amené depuis un moment à faire de plus en plus de print, et le PC me handicape pas mal dans ce domaine.

En fait, je voudrais donc passer sous Mac pour ma machine principale, et garder mon PC pour quelques trucs, essentiellement Flash et mon logiciel de créa web favori Topstyle.

J'hésite donc:
- soit un G5 2x1.8, avec 1Go de RAM
- soit un G5 1x1.6 (il en reste chez certains revendeurs), gonflé en RAM aussi
- soit un PowerBook 15", avec le DD à 5400trs/mn.

J'aime bien l'idée du PowerBook, car je pourrais brancher dessus mon NEC 1980SX et faire du bi-écran (la carte graphique standard est-elle suffisante???), et que je pourrais le trimballer avec moi (mon Ibook 800 est très joli, mais d'une mollesse et d'une instabilité à faire peur...)

Quel est donc selon vous le meilleur choix, sachant que je ferais tourner dessus Photoshop avec de gros fichiers, Illustrator et InDesign??? Et éventuellement un peu de vidéo, vu que je voudrais m'y mettre...

Merci d'avance pour vos conseils!

Sans hésitation le bi-1,8 (avec une 9600 XT pour 50 ¤ de plus) !
Tu as déjà un portable, alors c'est dommage de prendre un PowerBook (qui sera peut-être 2 fois moins puissant que le G5 dans certaines tâches), si tu as un G5 à la maison il pourra faire le gros du boulot.

Et bienvenu sur MacG :coucou:

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
oui comme le dit dark le g5 2.1.8 car c'est ta machine de production, et tu dois être a l'aise dessus, les portables ne sont pas des machines de production a proprement parler et ton désir de portabilité va entacher très sérieusement les performences de ta machine