Switch de PC vers Mini

Yo83

Membre confirmé
29 Septembre 2005
94
7
42
Pignans, 83, Var.
Bonjour a tous,

Voici mon premier post sur ce forum qui m'a fai pencher vers la pomme !
J'avais pourtant un PC sympa a base d'amd 64 et tout le toutim, mais j'en ai eu marre après pas mal de soucis dû a windows et plusieurs formatages.

J'ai donc reçu mon Mini 1,42Ghz superdrive y'a pas une semaine, via la Fnac qui me l'a expédié sous 24 heures !!

Comme la loi l'oblige il me semble, je poste ici même les photos dans un prochain post !

@ bientot !

:D
 
Bienvenue !! Cool tes photos! Y a pas à dire, un mini, c'est mimi... :up:







Merci Meldon :siffle:
 
welcome

je peux te débarrasser de ton vieux pc pour pas un rond si tu veux :D
 
Bienvenue parmis nous, et à l'occasion, fait nous un compte rendu de tes premières impressions. on aime ça autant que les photo (perso, je préfère même les comptes rendus pour l'émotion, le suspense, l'amour, le .... heu non, c'est à peu près tout en fait)
 
Kikou les Mac amis !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais sachez que vos commentaires m'ont fait plaisir.
Alors voici ma petite n'histoire, juste pour le fun.

Jusqu'a présent, j'ai toujours cru que les Macs, c'était pour les boutonneux fous a grosses lunettes et aux pensées obscures. Je ne savais même pas que ces personnes la pouvaient aller sur l'internet !
Enfin bref, je ne me suis jamais interessé au Mac, et ce jusqu'a il y a environ deux mois, ou la je tombe sur... la photo d'un mac mini !!! Et la, je me suis dit, avant même de savoir comment on écrivait Mac : Il me le faut !

Enfin bref, je venais de me monter un PC correct a base d'AMD 64 3000+, Rdeon X700PCIe.. etc, et puis ça tournait plutot bien, alors je me suis dit sur les conseils de mon entourage : quand même tu va pas acheter un Mac, tu sais même pas si tu pourra aller sur le net sans problèmes.

Et puis, le temps allant, mon PC a commencer à bugger, j'ai du formater une premiere fois, puis une seconde.. et puis la, le drame, nouveau formatage ! ça a été la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. Je me suis donc lancer a la recherche d'infos sur ce fameux Mac.

Mais pour tout vous dire, j'étais assez sceptique quand je lisais des termes tels que : stabilité, Unix.. Power PC... Et puis je suis tomber sur LE forum. MacGé bien sûr. Les avis de chacuns ont finit par me convaincre, que les possesseurs de Mac, ne sont pas des illuminés, mais bien des gens tout à fait normaux, tout comme moi ! Et puis, je me suis vite rendu compte, selon vos témoignages, que je pouvais faire avec un Mac, tout ce que mon PC me permettait de faire !

Donc, direction l'apple store. La je me rend compte que les délais sont longs, alors je vais sur Pixmania, manque de bol, le pC qui était affiché en stock passe en cours d'approvisionnement ! Ayant deja eu des déboires avec eux, je me décide à annuler cette commande, pour prendre mon mini, chez la fnac. A ma grande surprise, celui-ci à été expédié sous 24 heures, et s'est retrouvé chez moi en moins de 3 jours ! :eek:

Grand déballage, Je connecte tout, je branche mon clavier tout neuf (c'est beauuuuuuu !!!!!!!! ) et la ... L'EMMERVEILLEMENT ! Ce petit Mac retrouve mon nom et mes coordonnées grace a mon compte I-tunes, il détecte également le reseau WiFi qu'emet mon routeur Belkin, et hop, en quelques secondes, je suis dejà sur le net ! Alors la, c'est la grande classe !

Moi qui croyait que j'allais galerer a parametrer "mail", hé bien non, je retrouve mes comptes pop sur mon mac en un tour de main ! et en plus vous savez quoi ? J'ai même des jeux sympas comme nanosaur auxquels je peux jouer sans tout faire planter ! Ce soir là, je me suis couché, comme plusieurs soirées qui suivirent d'ailleurs sur les coups de 01 à 02 heure du matin. Et ce silence.. un vrai régal !

Bon, allé, soyons honnête, une chose m'embête, c'est l'implantation des programmes, les fichiers .dmg, et comment se debarrasser des applications en passant par la corbeille. La j'avoue je galère. Mais ça vient, au fur et à mesure, et je suis même trés fier de moi ! Je ne suis pas trés patient, mais la, tout vient naturellement. C'est le PIED :)

Alors voilà, depuis que j'ai ce mac, je refais tout comme avant, en plus vite, et bien souvent en mieux. J'adore "Pages", I-tunes est terrible, et Mail me convient tout à fait. Le Finder est devenu mon meilleur ami, et vous tous des compagnons de chemin que je remercie vivement pour votre façon trés sympathique de nous accueillir, nous les nouveaux du monde Mac.


Merci à tous :up:
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Snifff... snifffff... que c'est beau...

Pour le dmg ne t'inquiètes pas, ça va venir... ;)


Bonne continuation et bonne découverte... :coucou:
 
Yo83 a dit:
.... et vous tous des compagnons de chemin que je remercie vivement pour votre façon trés sympathique de nous accueillir, nous les nouveaux du monde Mac.
Merci à tous :up:
Tu as rejoint avec bonheur la communauté des avant/après ...

Avant!!
b_shake.gif



Après!!
C_LOVE_1.GIF
 
Yo83 a dit:
Kikou les Mac amis !...

:) Beau témoignage ! Et non, nous ne sommes pas tous des illuminés, la preuve en est que l'on peut tres bien concilier PC et Mac a la maisoune. :hein: Bon, moi c est avec windows que j'ai du mal a me reconcilier, alors je comprends tout a fait ton cheminement.

Bonne continuation ! :up:
 
bonjour à tous,

à propos de switcher, quelqu'un avait lancé un topic sur "la logitheque du switcher" qui permettait d'avoir un menu best-off des softs mac les plus en vogues (+ un coca et une grande fritte).

je n'arrive pas à retrouver le topic en question, pouvez vous m'aider ?

merci d'avance,

un switcher de plus ;)
 
Bonjour et bienvenue...

Bizarre que le fil logiteque est introuvable... d'habitude il est "clipser" en haut du forum...

Je cherche...
 
merci de ta réponse, effectivement je n'ai pas trouvé alors que la premiere fois je me souviens être tombé dessus facilement, presque par hasard...

Note qu'il est possible que je m'y prenne mal... :rolleyes:
 
C'ets émouvant ce témoignage... snif !. C'est aussi la preuve que si les gens ne pensaient pas que Windows était le seule option valable et que le reste est un vieux bricolage ringard, le mac chopperait des part de marché à la pelle.
Bonne découverte de ton nouvel environement. :)