Switch douloureux !

Kistak

Membre enregistré
4 Mars 2009
7
0
50
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouveau sur le forum et voici mon histoire :

Pour noel, j'ai eu la brillante idée d'offrir à ma tendre épouse un Imac, surtout parce que je le trouvai joli, et qu'elle se plaignait depuis longtemps de son vieux PC qui plante toutes les 3 minutes (elle est en profession libérale à domicile et s'en sert donc pour son travail)
Je me rends donc à la FNOUC la plus proche et là le vendeur me dit que rien n'est plus facile que de passer de PC à MAC et que ma vie (et donc celle de ma femme) va en être transformée...
Ultra convaincu, j'achète donc le petit bijou et attends avec impatience le 25 décembre.
Ouverture du cadeau : le flop total (ou la flippe totale, c'est comme on veut) ma femme me dit qu'elle ne saura jamais s'en servir et qu'elle préférerait donc l'échanger contre un bon vieux PC...
On se fait la gueule quelques jours, et je ressort les arguments du vendeur : il faut vraiment être débile profond pour ne pas savoir utiliser un Mac, blababla..
Bref, après une discussion interminable, on garde le mac mais le deal est le suivant :
Je le prends en mains puis je lui explique tout une fois que j'aurai la maîtrise totale de l'engin ! En attendant, elle garde son vieux truc..

Et là commencent les problèmes !
Je dois préciser que le débile profond décrit par le vendeur, c'est moi. :p
J'étais déjà une bonne grosse quiche sur PC, et ça m'avait déjà pris 15 ans.
J'ai installé office pour MAC, car ma femme a beaucoup de documents, sa compta notamment, sur word excel etc)
Parmi les milliers de problèmes que j'ai rencontré, je suis infoutu de transférer le carnet d'adresse d'outlook à Entourage, chaque fois que je télécharge un truc sur internet (vidéo, plugins etc), et que je clique dessus, ça m'ouvre une fenêtre pleine de hiéroglyphes, je n'ose rien acheter sur Itunes de peur que ça ne fonctionne pas (j'ai un creative Zen)
Inutile de vous dire que je viens sur ce forum incognito :cool:, car j'ai réussi à sauvegarder les apparences vis à vis de ma femme jusqu'ici, prétextant le manque de temps pour me pencher dessus, mais il va bien falloir que je m'y mette !
Bref, vous l'aurez compris, je ne sais pas trop par quoi commencer.
Si vous avez des suggestions de lecture (genre Mac pour les nuls) que je pourrais potasser discretement aux toilettes :D, elles seront les bienvenues.

Je vous renverrai volontiers l'ascenseur, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans votre intérêt :siffle:

A très bientôt et merci d'avance !
 
D'un autre coté, il peut etre plus aisé d'utiliser Mail au lieu d'Entourage ;)
 
D'autre questions Kistak ?
 
Ben d'autres questions j'en aurai probablement des milliers une fois que j'aurai compris les bases, comme par exemple, pourquoi c'est mieux d'utiliser mail plutôt qu'entourage ?
je ne sais même pas ce qu'est un système d'exploitation, ni si j'ai bien fait d'installer office ...
Maintenant que j'ai installé office pour Mac, puis je désinstaller Entourage et passer sur Mail, et en quoi ce sera plus facile de récupérer mon carnet d'adresses de outlook ??

PS : s'il y a une election de Mister Mac-Blaireau, je postule
 
Ben d'autres questions j'en aurai probablement des milliers une fois que j'aurai compris les bases, comme par exemple, pourquoi c'est mieux d'utiliser mail plutôt qu'entourage ?

Je connais pas entourage j'ai commencer directement par mail , mais mais c'est facilité d'utilisation excellente ( pour moi ! ) , le chiffre des e-mails reçu temps que tu ne les a pas vu

je ne sais même pas ce qu'est un système d'exploitation

Xp , vista , léopard , linux ... ( enfin je crois :siffle: )

ni si j'ai bien fait d'installer office ...

Maintenant que j'ai installé office pour Mac, puis je désinstaller Entourage et passer sur Mail, et en quoi ce sera plus facile de récupérer mon carnet d'adresses de outlook ??

Sur ses points la par contre je ne peut t'aider.

PS : s'il y a une election de Mister Mac-Blaireau, je postule

C'est rien sa va venir :)
 
pourquoi c'est mieux d'utiliser mail plutôt qu'entourage ?

Ce n'est qu'un avis, mais Mail est intégré à OSX, plus simple à utiliser

je ne sais même pas ce qu'est un système d'exploitation

Sur ton MAc c'est OSX, sur les PC en général c'est Windoz, en fait c'est ce qui fait tourner les programmes sur l'ordi

ni si j'ai bien fait d'installer office ...

Ben si, pour Excel et Word, tu n'as pas le choix

puis je désinstaller Entourage et passer sur Mail

Tu n'as qu'à l'effacer, simplement en le mettant dans la corbeil

Mais regarde les tutos du Site du Rhinos et tu apprendras beaucoup de choses sur les manip dans OSX
 
Si ce n'est de devoir payer pour des infos que tu trouveras sur le web pour le prix de ta connection internet :)

Rhoo le forum aide bien les nouveaux switchers non ?
 
puis je désinstaller Entourage et passer sur Mail
pourquoi désinstaller ? faut juste plus utiliser et puis voilà. Vous l'ouvrez plus, vous mettez pas un raccourci de l'application dans le dock et c'est tout.

Bonne chance dans votre apprentissage.
 
Alors j'ai remarqué une chose, tu es connecté sur internet. Avec ton Mac ?
Qui l'a configuré ?

A priori tu n'es pas si quiche que ça non ? :zen: :)

Et bienvenue ;)
 
Ou alors désinstalle Entourage pour lui faire voir ensuite à quelle point c'est facile un désinstallation :up:
 
Bonjour à tous,

ça fait vraiment plaisir de recevoir tous ces messages d'aide et vos commentaires.
promis, dès ce soir, je m'attaque à Entourage Vs Mail.

A Matt82 :
euh.... c'est quoi airport :siffle: ?

A Nightwalker :
En effet, l'install initiale s'est faite toute seule :
Tu déballes, tu branches, tu allumes et hop !
Mais quiche quand même parce que ça, même mon fils de 3 ans aurait pu le faire :D