Switch d'un jeune béotien

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous,
Voilà je vais intégrer le monde Mac, avec l'achat d'un Macbook Intel Core à 2Ghz, 1Go de Ram et 80 Go de disque dur plus Combo.
J'aurai voulu avoir quelques conseils.
J'ai un pc "fixe" neuf, donc le graveur de DVD ne m'est d'aucune utilité.
J'ai opté pour une solution Mac (en portable) car j'ai besoin d'un ordinateur petit et facilement transportable.
Je suis étudiant et j'ai besoin d'un outil stable pour mes recherches. De plus l'autonomie semble assez bonne, ce qui est important pour moi car les instituts ou bibliothèques que je fréquente ne sont pas toujours équipées comme il faut de prise électriques.
Puis je solliciter vos conseils sur certains éléments pour que mon switch se passe bien?
Votre forum est agréable :)

Merci de votre accueil,
Pensez vous que le petit macbook soit suffisant pour un travail universitaire :rédaction d'une monographie, travaux sur base de données (avec FileMaker) ou retouche d'images (photographies d'éléments archéologiques ou cartes)?
:)
De plus je l'ai commandé chez l'Apple Center de Dijon. J'ai pas trop confiance par l'achat de gros matériel sur le net, pensez vous qu'il s'agisse d'une erreur?
Merci beaucoup​

Mais oui

Même ps besoin d'acheter Office
non seulement tu as ce qu'il faut dedans ( dont textedit le petit costaud) , mais y a des freewares complets

Mais oui

Même ps besoin d'acheter Office
non seulement tu as ce qu'il faut dedans ( dont textedit le petit costaud) , mais y a des freewares complets

heu texedit pour les études, c'est vraiment très juste ;-)
mieux vaut alors télécharger NeoOffice ou OpenOffice quand il sera optimisé si l'on veut des solutions gratuites

quant à moi je couple Pages (proposé pendant six mois en version d'essai, puis je l'ai acheté) à Word d'Office 2004 pour la thèse (j'attends Office 2008)

pouvoir aussi exporter ses documents en pdf ou.doc est bien pratique!!