Lol d'accord de toute façon même si je regarde un dvd dessus, le casque s'imposeEn gros, si c'est pour faire "bip", elles suffisent. Sinon.... :siffle:
Je veux tous vous remercier sincèrement pour votre accueil dans le monde Mac :zen:
Lol d'accord de toute façon même si je regarde un dvd dessus, le casque s'imposeEn gros, si c'est pour faire "bip", elles suffisent. Sinon.... :siffle:
Je suis étudiant
De plus je l'ai commandé chez l'Apple Center de Dijon. J'ai pas trop confiance par l'achat de gros matériel sur le net, pensez vous qu'il s'agisse d'une erreur?
J'ai un pc "fixe" neuf, donc le graveur de DVD ne m'est d'aucune utilité.
Sérieusement, le faite que tu n'utilises pas ton graveur DVD sur Pc n'induit pas que cela sera la même chose sur ton mac.
Avec iphoto (diaporama...), idvd..., itunes (dvd musique), possibilité de sauvegarde sur dvd double couche 8Go env. / 800mo env. la nécessité du graveur DVD va vite se faire sentir.
T'as pensé à l'offre étudiant : macbook + ipod nano offert ?
incluant réduction 6% / mac
Non!!! pas ça !! :rateau:
Sérieusement, le faite que tu n'utilises pas ton graveur DVD sur Pc n'induit pas que cela sera la même chose sur ton mac.
Avec iphoto (diaporama...), idvd..., itunes (dvd musique), possibilité de sauvegarde sur dvd double couche 8Go env. / 800mo env. la nécessité du graveur DVD va vite se faire sentir.
"L'erreur" des pcistes qui recherche un nouvel ordinateur est de se dire, je n'ai besoin que d'un ordi pour ce que je fais actuellement (net, bureautique) sans penser à ce qu'ils pourront avoir envie de faire avec les nouveaux logiciels inclus dans le mac. Dans ce cas autant prendre un mac d'occasion.
Le combo se justifie si tu peux utiliser le graveur de ton pc.
(en dehors de la question financière... mais si tu n'as pas utilisé les 6% étudiant ca peut faire la différence peut être.)
L'ipod je l'ai déjàet surtout j'ai besoin d'un outil pour la rédaction de ma monographie et l'établissement d'une base de données bibliographique dans le cadre d'un stage à l'Alliance
Merci de votre accueil,
Pensez vous que le petit macbook soit suffisant pour un travail universitaire :rédaction d'une monographie, travaux sur base de données (avec FileMaker) ou retouche d'images (photographies d'éléments archéologiques ou cartes)?
Je suis pas sûr de comprendre, tu veux dire que tu n'as pas le temps de commander un autre mac avec graveur en remplacement du combo, avant ton stage?
Non mais je l'ai pas commandé sur le store, mais au magasin apple de Dijon.Sinon un ipod gratuit ça ne se refuse pas... ou bien n'hésites pas à me l'offrir... :siffle: en MP stp
Tu n'as pas utilisé la réduction étudiant et tu pourrais revendre ton ipod offert (100e min)... ca vaut bien la version graveur DVD ou autre...
Ah mon avis il est très bien pour tes besoins (mais j'ai jamais utilisé FileMaker...)
Pour la retouche 2 choses peuvent gêner:
* 13" c'est petit.
* l'écran du MB n'est vraiment pas de la meilleure qualité. Si tes retouches impliquent une gestion précise de la couleur...
J'en ai un qui me sert aussi de grosse machine à écrire, et je n'ai pas encore eu l'occasion de le regretter![]()
Non mais je l'ai pas commandé sur le store, mais au magasin apple de Dijon.
C'est pas possiB!!!
Le mac est pas encore arrivé?
- tu as la possibilité de changer de modèle / graveur ou de te faire rembourser pour prendre sur le store / ipod
- l'offre étudiant est valable dans les stores physiques il me semble...
Lol mais je veux pas du graveur DVDet j'ai déjà une réduction étudiante ^^
Bon, Agrippa, tu vas écouter Frolick et prendre le graveur DVD! Et commander l'ipod nano offert
Comment peut on refuser un ipod gratuit? :hosto:
Bon j'ai fait tout ce que j'ai pu...
Ah si : "la revente d'un macbook combo sera plus difficile et la décote plus importante qu'avec un superdrive..."
Voilà l'ultime argument
Au risque de passer pour un lourd... si ton achat n'est pas pressé... Léopard sort bientot...
En tous cas bienvenu dans le monde mac et profites bien de ce futur macbook
je suis assez d'accord si Agrippa veut juste un lecteur combo... j'ai pris le MacBook avec superdrive car je crois que le combo en janvier n'avait que 512 Mo de Ram et surtout un disque dur de 60 Go (pour la Ram je ne suis plus très sûre) j'ai donc pris le superdrive pour le disque dur interne de 80 Go (déjà juste) mais quant à la fonction même du SupperDrive je n'en ai pas eu l'utilité ne faisant pas encore de gravure sur DVD, diaporama etc... (je regarde juste mes diaporamas)
j'ai un disque dur externe pour mes sauvegardes et une clé usb de 2 Go où je mets mes documents écrits, des photos, mais je sauvegarde aussi sur cdrom...
bref, je pense que pour un superdrive, c'est mieux avec un Mac un peu plus puissant, avec un disque dur interne plus consistant je me dis que si je prends le MacBook Pro plus tard, j'en viendrai peut-être à graver sur DVD des diaporamas etc. je le tenterai quand même sur MacBook, mais je n'en ai pas une vraie utilité...
pourtant je m'étais en effet dit "pense à d'ici deux ans, peut-être qu'on ne gravera que sur dvdrom et plus sur cdrom etc
à l'époque, en 1999, j'avais pris le premier iMac avec lecteur de cd simple quand venait de sortir celui avec le lecteur cd et dvd
à l'époque, ça ne gravait pas encore ce me semble, il fallait passer par un lecteur de disquette externe, enfin, c'est le seul stockage que j'avais alors
il faut dire que je sortais de l'ordi de mon père sans souris, sans lecteur de disque ni son etc (et avant d'une vieille machine à écrire)... forcément, je me demandais à quoi tout cela me servirait, le lecteur de cd me suffisait amplemant (les dvd vidéos commençaient à peine de sortir)
du coup, je me suis dit "prenons celui qui est le plus développé aujourd'hui" car en effet dans quelques années le simple combo n'existera sans doute plus...
mais en soi, pour un travail concernant le mémoire surtout, un combo suffit en effet largement...
surtout si après il opte pour un iMac, là il aura d'avantage l'utilité du SuperDrive, n'oublions pas que le disque dur interne du MacBook est assez juste (le mien de 80 Go est presque rempli en huit mois d'utilisation)...
sinon, mettre 2 Go de Ram, c'est un plus (je viens de recevoir mes 2 Go de de chez MacWay)
on s'en fout!Et voilà j'ai mon macbook![]()
![]()
![]()
![]()
Et voilà j'ai mon macbook![]()
![]()
![]()
![]()
Quel plaisir que d'utiliser ce petit Macbook, c'est simple intuitif rapide.yeah yeahsuper !
bon n'oublies pas l'aide Mac, le site de MamaCass Rhino-mac et Mac OS X Facile...
et pense aux photos!
tu nous donneras tes impressions après les premières découvertes!
belles découvertes! profites-en!! pas de nuit blanche non plus, des rêves blancs si tu veux!
yeah yeahsuper !
bon n'oublies pas l'aide Mac, le site de MamaCass Rhino-mac et Mac OS X Facile...
et pense aux photos!
tu nous donneras tes impressions après les premières découvertes!
belles découvertes! profites-en!! pas de nuit blanche non plus, des rêves blancs si tu veux!