Switch effectué ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Reen
  • Date de début Date de début

Reen

Membre confirmé
2 Juin 2005
37
7
42
Paris
... Du moins pour le portable. Fini le T42P en portable, bienvenue Powerbook G4 17' Superdrive (1go de RAM, 80 de HD).

Et bien, que dire, je ne regrette pas. Je trouve vraiment ce que j'espérais pour l'informatique de nos jours. De la simplicité, et pourtant des fonctions très avancées. Je vais peut-être lutter un peu en ce qui concerne la prog (faire des crochets, des accolades), mais au niveau utilisation, quel confort !

J'ai besoin de prendre quelques réflexes avec le clavier (le !, le backslah, etc). Je vois que beaucoup autour de moi n'utilisent pas desktop manager, mais moi j'avoue que je suis séduit par ce logiciel. Quel confort entre les bureaux ! Les applications windows à côté rament comme pas possible. Bien sûr, c'est normal d'être séduit par un nouvel achat, j'attend de voir à l'utilisation pour le travail, mais là j'avoue que bon, c'est déjà un très bon début. J'avoue être plus séduit que lors de l'achat d'un nouveau pc. Pas énorme de probleme de prise en main, et les petits détails comme le changement instantané de wallpaper font très plaisir.

Cela confirme ce que je disais plus tôt dans le sujet du switch massif. L'essentiel.
Par contre, j'ai installé growl, et bien que cela marche nickel avec itunes, avec Adium je rencontre le soucis des alertes qui ne s'effacent pas à moins d'un clic dessus. Quelqu'un qui saura m'orienter sans que je fasse mille et un forum ?

A venir des images de la bête ...

Eh ben t'as pas lésiné pour un switch :D

Salut et bienvenue :coucou:

Je vois que tu aimes les wallpapers qui se changent instantanément, tu "dois" essayer ce petit magnifique gratuiciel

Bonne continuation et bonne découverte :zen:

Salut Reen :coucou:
Félicitations pour ton switch, c'est par une bien belle machine que tu découvres Os X :love: Mais vu le portable que tu possedais avant ça, ça ne m'étonne qu'à moitié: le T42p est sans doute le meilleur pc portable disponible sur le marché, du moins si on fait abstraction de son design... ça doit te changer maintenant le PB 17" ;)
On s'habitue très vite aux combinaisons de touches pour les crochets, accolades et autres, ne t'inquiète pas... et OS X, n'en parlons même pas :rolleyes: ;)
Bonne découverte et encore bravo pour le switch :up:

Pour ce qui est du clavier....j'ai eu les mêmes questions au début...va voir ceci...cela devrait faire passer ca aux oubliettes....

clavier help

En tous les cas félicitations....et bonne utilisation :D

Ficelles de caleçons!! Superbe machine en plus! J'en ai vu une il y a un mois et à part le clavier qui fait riquiqui (ils auraient du mettre un pavé numérique à mon avis) je la trouve MAGNIFIQUE!! :)

Bon, tous en choeur avec Naas (notre maitre à toutes et tous! lol) LES PHOTOS!! :D

Merci à tous :eek: :) :)

Merci de même pour le conseil pour le clavier, c'est terrible comme méthode, cela va beaucoup m'aider !

Sinon, j'ai fait toutes les photos, mais je ne sais pas comment les réduire en taille et poids ... (ne serait-ce que dans Iphoto ou bien aperçu ...). Donc, si vous trouvez cela, vous me le dites, et je pète un paquet de photo !

:cool: :p :p

Importation en cours ... :siffle:

Reen a dit:
Merci de même pour le conseil pour le clavier, c'est terrible comme méthode, cela va beaucoup m'aider !

pas de quoi, et en plus si t'es pas déjà un as de la frappe, ca permet de devenir une sténo! :D

P1000611.jpg

Sur le lit ... Ben oui, pas encore les moyens d'acheter le bureau qui va avec ! :D

Un peu plus près ...

P1000616.jpg

De la sténo ? Wahou, sur mac on pratique même les miracles !

• J’aime
Réactions: NightWalker
Superbe fond d'écran aussi :love: :zen:

Merci ;) D'autres photos à venir ...

Sinon pour le wallpaper, je le partagerai dès que je l'aurai récupéré de nouveau, car hélas suite à un test sur Automator, j'ai merdé le fichier ;) (heureusement qu'OS X fait une copie dans son répertoire pour les wallpapers ...) C'est un ami qui l'a retouché et assemblé ... Je vous en ferai profiter, promis ;)

Comment tu fait pour mettre les photos si grandes dans les messages ?

Sinon belle bête bravo :up: :up: :up: :up: :up: :up:

(vous avez vu mon avatar de circonstances :D :D :D :D )

Re-Merci ;)

Et bien, rien de plus simple. Tu l'ajoutes à ta gallerie personnelle, tu sélectionnes la photo que tu veux mettre en naviguant dedans. Lorsque tu es dessus, il y a un encadré en bas qui te donne le lien de la photo, entouré des balises IMG, qui sont du bbcode (des balises pour mettre en forme sur les forums sans utiliser du HTML).
Pomme C, Pomme V, direct tu colles ça dans ton message, et l'image s'affichera !
:D

Pas de problème, toujours quelqu'un pour aider ! (c'est bien ça l'esprit Mac ? :confused: :up: )