Switch....effectué !!!

arturus

Membre actif
22 Février 2009
862
54
Paris / Clermont / Bourgogne
Ca y est, j'ai mon mac. Depuis le temps que je l'attendais je l'ai enfin...franchement cela me fait tout d'autre drole d'évoluer sur mac.

Alors le mode plein écran de windows...avec ou sans pour moi cela ne change pas ( c'est dingue comment je m'habitue vite).
Le 13" pouce..;oué ça passe rien à dire. Mais par contre le clavier rétro-éclairé :mouais: comment ça péte, comment ai-je put vivre sans jusqu'à aujourd'hui ? :D


Voila voila, je ne vais pas redire ce que d'autre on put dire en mieux (bel OS...) mais en tout cas, voila, me vla sur Mac !!!

je suis a peine arrivé que j'ai déja 2 questions : c'est normal que le superdrive fasse du bruit au démarrage ?
Je trouve que le macbook pro chauffe sur une partie situé en haut à gauche, le dd chauffe un peu mais ce n'est pas lui qui émet tant de chaleur et la RAM ça va. Je psychotise ou c'est normal ?

En tout cas me voila officielemnt parmi vous ( avant ça compté pas j'étais sur XP).
 
Félicitation pour ton switch, je te rejoindrai dans 2 semaines normalement :rolleyes:.

Je comprends maintenant pourquoi je n'arrivais pas à mettre les applications en plein écran sur les mac de la Fnac :rateau:.
N'hésite pas à revenir régulièrement poster tes découvertes, problèmes comme ça j'éviterai de perdre de longues heures (pour mettre en plein écran j'aurais cherché longtemps!).

Tu as pris 2 go ou 4 go de ram ? (moi 2go mais je vais acheter 4go rapidement)
 
  • J’aime
Réactions: DarkPeDrO
je suis a peine arrivé que j'ai déja 2 questions : c'est normal que le superdrive fasse du bruit au démarrage ?
C'est le problème d'avoir une machine silencieuse, on remarque de suite d'autres bruits. Sinon, oui c'est normal que le SD fasse un bruit au démarrage. Tu dois retrouver une partie du bruit lorsque tu insère un CD/DVD dedans.
 
C'est le problème d'avoir une machine silencieuse/QUOTE]

Et quel probleme !! le macbook ne fait pas de bruit, c'est dingue :eek: avec mon hp je travaillais avec une turbine de réacteur d'avion.

@darkip : j'ai pris 4 Go de Ram car avec l'aoc c'était kif-kif...par contre ne cherche ppas la touche "suppr" il n'y en a pas sur Mac. Comme la touche pour mettre les crochets..faut connaitre les raccourcis pour ça car là...

Sinon je suis content du son que dégag l'appareil...j'ai eut peur qu'il ne soit pas bon, et pour mes oreilles ça va.

Sinon mon probleme de surchauffe ce n'est rien, il dégage naturellement de la chaleur ? je pense bien que oui mais dans quelle proportion ?

Sinon avec mes 4 Go de ram j'arrive a voir le ballon de plage et je trouve qu'avec 4Go certaines appli mettent du temps a se lancer, normal ?

Une derniere petite question et puis j'arrete...car j'en ai fait une...quand on ouvre le finder on a une sous partie (sur la gauche) qui indique emplacement avec des icones...et j'ai supprimé une icone mais je ne sais plus laquelle...il me reste "bureau, arturus, application, document".

Sinon cela fait vraiment plaisir de rédécouvrir l'informatique en ayant une machine performante. Mais c'est bizarre...je lisais sur les forums, cette drole d'expression "perdre ses habitudes windosiennes"....maintenant que j'ai mon mac je ne l'a comprend toujours pas.
 
(...) Une derniere petite question et puis j'arrete...car j'en ai fait une...quand on ouvre le finder on a une sous partie (sur la gauche) qui indique emplacement avec des icones...et j'ai supprimé une icone mais je ne sais plus laquelle...il me reste "bureau, arturus, application, document". (...)
Bonsoir,
En fait, dans "Emplacements" tu mets ce que tu veux. C'est comme un alias ou un raccourci que tu peux aussi supprimer sans toucher à l'original.
 
Salut arturus !!

Tu dois être vachement heureux ;)
Dis moi, le 13" tu le trouves suffisant ou pas ?

Merci de ta réponse
 
@Arturus: Oui c'est normal pour le superdrive et c'est aussi normal pour la chauffe de ton mac. La structure étant en alu celle ci dissipe la chaleur émise de tes composants. En fait c'est un gros radiateur;) mais l'avantage c'est que ça redescend très vite en température aussi. Pourquoi à gauche parce qu'en dessous se trouve ta CG.
Certaines Applis sont plus lourdes donc les 4Go améliorent quand même le truc et n'oublie pas que ton DD dur ralenti le chargement des applis car c'est un 5400 trs/min et pas un 7200.
 
Merci Céréal killa pour toutes ces précisions !!!



Salut arturus !!

Tu dois être vachement heureux ;)
Dis moi, le 13" tu le trouves suffisant ou pas ?

Merci de ta réponse

Franchement le 13" ça va. C'est très différent de windows car Mac aménage très bien l'espace de l'écran (barre d'état en a-haut, dock en bas+ les fenetres) ce qui fait que l'espace se remplit très vite...le trackpad aide beaucoup pour libérer l'espace de travail donc 13" ca va, c'est mon minimun supporable :). Mais bon faudra que je te redise cela apres plusieurs mois d'usage intensif . Ma première impression est que c'est bon, pendant 2/3 jours j'ai un peu paniqué car je me suis dit...et si 13" était trop petit.

donc voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!

Par contre une derniere autre question, apres je passerais dans la section adaptée....je voudrais enlever la fonction rechercher dans le finder...mais je n'y arrive pas, et il ny a rien dans les préférences du fonder concernant cette option.
 
Ca y'est tu as reçu la bête :D ! Alors ? Heureux ? :D

Moi j'attends (ça paraît si long), sur le site ups je vois que mon mac est à Chilly Manzarin à Paris, date de livraison prévue le 10 Août donc lundi mais j'avoue j'espère le recevoir demain, sait-on jamais :p. C'est à seulement 250 kms de chez moi Paris quoi, allez faîtes un p'tit effort c'est faisable quoi :D
 
Ca y'est tu as reçu la bête :D ! Alors ? Heureux ? :D

Moi j'attends (ça paraît si long), sur le site ups je vois que mon mac est à Chilly Manzarin à Paris, date de livraison prévue le 10 Août donc lundi mais j'avoue j'espère le recevoir demain, sait-on jamais :p. C'est à seulement 250 kms de chez moi Paris quoi, allez faîtes un p'tit effort c'est faisable quoi :D

Vi,super content !!! :D


Mercredi mon mac était à Paris et je l'ai eut le lendemain....pour info j'habite à 250 km de Paris ;) alors pourquoi pas demain....
 
Par contre une derniere autre question, apres je passerais dans la section adaptée....je voudrais enlever la fonction rechercher dans le finder...mais je n'y arrive pas, et il ny a rien dans les préférences du fonder concernant cette option.

Un clic droit sur la barre grise en haut et ensuite "personnaliser la barre d'outils" ;)
 
Arrête je vais espérer pour rien et passer mon samedi à guetter le p'tit livreur :D (ben oui c'est bon c'est décidé je passe mon samedi à guetter ^^)

Au fait t'as posté qqs photos de ton MBP ? Ou envoyé une vidéo de ton déballage sur youtube ?? :D je regardais ça tout à l'heure, c'est vraiment marrant à regarder, bon un peu répétitif c'est vrai mais à chaque fois entendre des waou et sentir l'excitation des gens c'est rigolo hihi
 
Arrête je vais espérer pour rien et passer mon samedi à guetter le p'tit livreur :D (ben oui c'est bon c'est décidé je passe mon samedi à guetter ^^)

Au fait t'as posté qqs photos de ton MBP ? Ou envoyé une vidéo de ton déballage sur youtube ?? :D je regardais ça tout à l'heure, c'est vraiment marrant à regarder, bon un peu répétitif c'est vrai mais à chaque fois entendre des waou et sentir l'excitation des gens c'est rigolo hihi

faire une vidéo sur youtube...lol je n'y avais pas pensé. Les photos vont venir dans la semaine prochaine, il faut que j'étudie ça.
:zen::zen: pardon pardon...j'avais oublié que demain on est samedi et ups ne livre pas samedi !!! pas la peine de guetter rien n'arrivera.

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Un clic droit sur la barre grise en haut et ensuite "personnaliser la barre d'outils" ;)

je parle de la partie situé sur la gauche..la fonction rechercher située à gauche.

Ah oui une question qui me taraude a propos de mon disque dur. J'ai pris un disque dur de 250 Go et quand je vais dans le moniteur d'activité j'ai cela :

Capacité*: 232,6 Go
Disponible*: 198,0 Go
Utilisé*: 34,5 Go

et pour l'instant je n'ai installé que vlc...
 
Etrange...

J'ai un disque dur de 250go sur mon Mac Mini, et après avoir rajouté des centaines de musique et pas mal de logiciels, j'ai encore 204go de libre et j'utilise 28go :siffle:
 
hum....étrange, demain je lancerais des recherches. Mais c'est normal qu'il m'indique une capa de 232 alors que mon dd est de 250 ?


Oui :)


Bah alors tu n'as pas annulé ta commande alors qu'on t'a parlé des problèmes pour la video conf, le plein écran, l'ennui causé par le manque de gros plantages etc? :p

Bienvenue chez les macusers pour de bon :up:
 
Arrête je vais espérer pour rien et passer mon samedi à guetter le p'tit livreur :D (ben oui c'est bon c'est décidé je passe mon samedi à guetter ^^)

Au fait t'as posté qqs photos de ton MBP ? Ou envoyé une vidéo de ton déballage sur youtube ?? :D je regardais ça tout à l'heure, c'est vraiment marrant à regarder, bon un peu répétitif c'est vrai mais à chaque fois entendre des waou et sentir l'excitation des gens c'est rigolo hihi
Je suis dans le même cas que toi (Paris Mazarin et livraison le 10) et UPS ne livre pas le samedi, dommage...
 
Oui :)


Bah alors tu n'as pas annulé ta commande alors qu'on t'a parlé des problèmes pour la video conf, le plein écran, l'ennui causé par le manque de gros plantages etc? :p

Non j'ai quand meme essyé, histoire de voir. Une déception de plus, quand je dis à mon mac de s'éteindre et bien...il s'éteind toute de suite :eek: même pas il prend une minute pour me dire au revoir, rien. De plus il ne fait pas de bruit..il me fait la tête ou quoi ???
:D:D:D