switch effectué

scorpio85

Membre confirmé
17 Juillet 2008
98
7
Vendée
Bonjour à tous et à toutes,

Ça y est je vais faire partie de votre communauté :D j'ai commandé un macbook blanc. Bon j'ai aperçu une news qui disait qu'ils seraient peut être remis au gout du jour dans quelques semaines, roo bah tant pi ;).

Alors voila j'ai un peu "peur" de l'adaptation sur mac, cela fait quand même plus de 10 ans que je suis sur windows, je ne sais pas si les réflexes vont rester longtemps ou pas.

Que pensez vous du macbook blanc pour faire bureautique, mail, iTunes et éventuellement du jeu (COD 4) sur windows ? Niveau réactivité mise en veille sortie de veille etc ?? Bon je me doute bien que ça ne vaut pas un macbook pro, mais j'ai pris le blanc faute de budget :).

Je posterai éventuellement des photos lors de la réception du colis, ha et une dernière chose, j'ai reçu le mail d'apple me disant que le colis avait été expédié et que je devrais le recevoir le 17 ou avant :D et sur apple.fr attente jusqu'au 21 sujet à changement :mad: .

Lequel je dois croire ? (le 17 j'aimerai bien :p) sachant qu'il est partis le 16 hier soir tard (23h00 heure française je crois)

Amicalement.
Un nouveau switcher.

Bonjour !
Bienvenu dans le monde Mac !
Ne t'inquiète pas, je pense que tu vas très vite t'habituer à la simplicité et au plaisir de travailler sur OSX.
Tu oubliera bien vite Windows et tous ses tracas pour ne plus vouloir revenir en arrière !
Le macBook blanc est une très bonne machine qui tourne parfaitement et possède une excellente réactivité.
Pour l'utilisation que tu nous a décrite, il me semble que tu en seras très content.
Je mets juste un bémol au niveau des jeux car c'est à ce niveau là qu'il risque de peiner un peu, mais bon, rien de bien méchant je crois.
Pour la réception de ton colis, regarde s'il n'y a pas un numéro de suivi, auquel cas tu seras fixé dur la date.
Patience donc !
Tiens nous au courant le jour de la réception, et n'hésita pas à me contacter si je peux te rendre service !
A bientôt !

Bonjour Amandine57,

Merci de me rassurer. Si vraiment les jeux ne tournent pas dessus il n'y a aucune importance. J'ai bien un numéro de suivis d'UPS mais quand je vais sur le site et que je rentre le numéro j'ai un message qui apparait me disant que le numéro de suivis n'est pas correcte et qu'ils n'ont pas de colis avec ce numéro :heu:...

Pour le colis je pense qu'il s'agit d'une erreur, mais si cela te tracasse tu peux essayer d'appeler directement Apple, je crois que c'est un numéro vert mais je ne l'ai plus en tête il faut aller voir sur leur site.
Pour les jeux je pense qu'ils tourneront mais plus ou moins bien selon les ressources importantes ou non qu'ils demanderont.
Quoi qu'il en soit il faut essayer !

c'est bon je sais ou est mon mac :D il a quitté EINDHOVEN à 18h45 et sera chez moi lundi :mad: j'aurais préféré demain.... quelqu'un sait si il y a une chance que je sois livré demain ?

Arrive a brussel hier soir a 20h20 et pas encore repartis. Bon je vais attendre tant pis. Je bosse le weekend avec un peu de chance le temps passera plus vite:D par contre je voulais savoir une chose bootcamp est dans snow Leopard ? Car je souhaiterai mettre une partition xp sur le mac. Et comme j'y connais rien au mac :rateau:

Oui, pas de problème, Boot Camp (plus précisément l'Assistant Boot Camp) est intégré à MacOS X depuis OS 10.5 Leopard, donc il sera bien présent sur ton Mac avec Snow Leopard.

Il te faut à minima une version de XP SP2. Vista et Seven sont égalemement compatibles (avec quelques réserves concernant Seven, les drivers n'ont pour le moment pas l'air d'être au top).

Lis bien le manuel de Boot Camp avant de te lancer dans la procédure.

Ok très bien bah merci pour tout :) je verrai ça quand je l'aurais. Je pense pas que ce sera la première chose que je ferais.

ha oui autre chose, j'ai toute mes musiques (plus de 11Go) sur mon pc et j'ai suivis la procédure pour renforcer la bibliothèque, et je voulais savoir comment je pouvais faire pour "transférer" du pc vers le mac car j'ai pas spécialement envie de tout remettre sur le mac (ça représente une centaine d'album je l'ai fais une fois mais je me vois pas le refaire 2 fois...

Et bien voila j'ai mon mac entre les mains, je vous écris de mon macbook blanc, que du bonheur je vous tiendrais de l'évolution avec cet ordinateur !!!:love:

• J’aime
Réactions: TiteLine