Switch en cours ...........

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
52
Sud de la France
Bonjour à tous,

Sur PC depuis toujours, je viens de me "jeter", j'ai passé commande d'un ibook G4 sur l'Apple store.
Une façon de mettre un pied dans le monde mac, pour "pas cher".
Ma commande date du 5/01 et, elle est "open". pour quand la livraison ???

Etant toujours en bas débit (modem 56K), l'adsl est dispo que depuis 10 jours sur ma commune (mieux vos tard que jamais, 7 ans de 56k ça use !! )
J'ai fait une demande chez Wanadoo, pour un forfait 2048k avec l'option Livebox.

Sera-t-il possible dans les premiers temps de "cohabitation", de partager mon accès à l'internet entre mon pc (liaison Livebox --- USB), et mon futur (putain c'est long !!) ibook (liaison Wifi) ???

Cordialement

Je suis juste passé par là entre deux lignes de codes pour te souhaiter la bienvenue... :coucou:

Pour le Livebox, je pense que quelqu'un va passer par là dans pas trop longtemps... :D

J'ai juste entendu dire que le Livebox n'est pas encore "très" au point, beaucoup de problèmes de connexion, pas seulement avec les Mac. Un copain a retourné le sien pour prendre une connexion ADSL simple... or, il a un portable PC.

Bonne attente... :zen:

Super choix tu ne regrettera pas, en revenche coté livebox c'est moins sûr, elle fou un pagaille pas possible et impossible à installer :mouais:

la LiveBox a au moins l'avantage d'être assorti à l'iBook :) à défaut de pouvoir permettre de se connecter facilement :mouais: :siffle: :rateau:

Livebox = risque de ne pas se connecter du tout même :rateau:
J'avais lu un article à ce sujet dans un journal.. Beaucoup de personnes tentaient en vain d'appeler la hotline (payante!!! comme quoi, c'est pas mieux chez Wanadoo), se retrouvaient avec des factures exhorbitantes sans avoir utiliserleur tél plus qu'à la normal. Et certains n'arrivaient tout simplement pas à se connecter.

En clair, évitez la Livebox, elle n'est pas au point pour le moment :( (on dirait les débuts du dégroupage total sur Neuf ou Free :p )

salut et bienvenu sur mac gé

Excelent choix pour ton ibook...

Concernant la connexion de ton pc et de ton ibook sur la livebox, il n'y aura aucun probleme...
- ibook avec aiport extrem: la conexion se fait en 3 minutes (et je suis débutant... en mac)
- le pc quant à lui pourra etre branché en direct sur la livebox ou via un dongle usb (fourni). Pour l'installation, il suffit de mettre le cd et de suivre la demarche indiqué par le prg.

Concernant les pb avec la livebox, et bien, c'est vrai, j'en ai eu avec le modem alcatel... ms depuis que j'ai la livebox de chez sagem, aucun pb... aucune deconexion , meme qd je surf dans le jardin...

Si tu as le moindre probleme, n'hesite pas a poster.. le forum est là pour ca... :up:

Cioran a dit:
salut et bienvenu sur mac gé

Excelent choix pour ton ibook...

Concernant la connexion de ton pc et de ton ibook sur la livebox, il n'y aura aucun probleme...
- ibook avec aiport extrem: la conexion se fait en 3 minutes (et je suis débutant... en mac)
- le pc quant à lui pourra etre branché en direct sur la livebox ou via un dongle usb (fourni). Pour l'installation, il suffit de mettre le cd et de suivre la demarche indiqué par le prg.

Concernant les pb avec la livebox, et bien, c'est vrai, j'en ai eu avec le modem alcatel... ms depuis que j'ai la livebox de chez sagem, aucun pb... aucune deconexion , meme qd je surf dans le jardin...

Si tu as le moindre probleme, n'hesite pas a poster.. le forum est là pour ca... :up:
En voilà un témoignage intéressant... :up:

Merci Cioran,

Enfin un avis positif !!! (merci aussi aux autre, pour leur mise en garde)
J'engoissais avant même d'avoir commencé !!!!

J'espère que comme toi, tout ce passera pour le mieux. La solution Livebox a l'air plutôt pratique. (en plus elle est pas vilaine)

A PAS PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (grâce à vous je me sens fort !)

Encore merci à tous, pour votre acceuil, et à bientôt, je pourrais vous raconter mes premiers pas.

Cordialement

desertea a dit:

Encore merci à tous, pour votre acceuil, et à bientôt, je pourrais vous raconter mes premiers pas.

Cordialement
On attend ça avec impatience :zen:
Juste sur ma "mise en garde", ce n'est que ce que j'ai lu dans les journaux. Cela a probablement évolué depuis. De toute façon, tu peux toujours changer en cas de souci ;)

eddy1103 a dit:
En clair, évitez la Livebox, elle n'est pas au point pour le moment :( (on dirait les débuts du dégroupage total sur Neuf ou Free :p )

et quand on est chez wanadoo et qu'on a l'adsl avec la telephonie IP, on fait comment ?

impossible sans livebox... :rose:

apparemment y a plein de mac users connectes avec la livebox non ?