Switch encours...

Sethide

Membre enregistré
27 Janvier 2007
3
0
Bonjour à tous,

Je pense acheter un MacBook bientôt. Après avoir lu plusieurs articles sur le net, j'ai malgré tout quelques questions.
A priori, je vais acheter un MacBook 13' Core2Duo 2.0Ghz (1Go RAM/80Go DD).

Existe-t-il un client SSH type putty qui me permettrai de faire du tunneling facilement?

J'achèterai mon MacBook à l'étranger (Apple Store ou Vendeur agrée), avez eu des l'expériences similaires? Existe-t-il une garantie internationale constructeur?

Mon utilisation sera plutôt personnel:
Surf, mail, musique, film (DVD et Divx), rédaction de document.
Peut-être montage vidéo (non indispensable)
Pour mon utilisation professionnel, je n'aurai pas besoin d'outils extraordinaires, pas gourmand en resoucrce.
Ex: Client SSH, FTP, Client Remote Desktop.
Si j'ai besoin d'un VPN (propriétaire), j'irai sous XP.
Comment se passe l'installation des Codecs et filtres? Je regarde les divx avec soustitres (.srt).

Après lecture et réflexion, je ne pense pas faire une partition données mais utiliser un disque dure externe pour les transferts, synchronisation avec mon desktop (PC) et les sauvegardes, en revanche en faire une pour XP (en FAT32?), est-ce le bon choix?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Oui tout ces "utilitaires" unix existent. Quand aux VPN il y en a de plus en plus dispo sous OS X. Vérifie pour le tien.

:rolleyes: Pour ta partition (qui se fera automatiquement par la procédure d'installation de BootCamp), elle se fera en FAT 32 par défaut, je crois. J'ai vu mon filleul le faire, mais j'ai pas bien regardé. Je vais le faire moi aussi un de ces jours...
Bien-sûr, tu pourras la reformater avec ton CD Win XP (ou Vista) en NTFS, mais là la partition ne sera probablement pas "LISIBLE" par OS X.

Probablement... car j'ai vu rapidement il y a peu, qu'il y aurait un nouvel utilitaire pour avoir accès par OS X à un volume NTFS (Il faut que je recherche...). Mais bon...

Pour le SSH, tu peux passer par la ligne de Commande si tu es familier du Terminal.
Je te rappelle, au cas où ça ne serait pas assez net, qu'OS X est un Unix de la famille de FreeBSD, avec donc toutes les capacités induites...
Sinon, il existe un tas d'utilitaires pour OS X en plus du client par défaut.

Pour le FTP, Pfooooouuuuuu! :siffle: c'est pléthorique. Gratuits et payants CyberDuck en gratuit , voire l'extension FireFTP pour Firefox, etc...(j'aime bien Transmit -payant).

Surf, mail, musique, film (DVD et Divx), rédaction de document.
Peut-être montage vidéo (non indispensable)
OK, no problems :p

Pour la rédaction de documents: en texte tu as Open Office (via le window server X11) ou par une version OS X/aqua (en java), en sachant aussi qu'il existe un portage d'Open Office pour Mac OS X (en UB?) pour cette année..(?).
Por les codecs, il fut un temps il y en avait pas mal à rechercher, mais il y a
Perian pour en intégrer plusieurs en Un seul

Ça simplifie 'ach'ment... :D quoi d'autre? les wmv... Real?

Tiens voilà un bon article sur le sujet, dans un site qu'il faut labourer dans tous les sens.
Il répondra sans doute à pas mal de tes questions pratiques. :zen:

Tout d'abord, merci pour ta réponse aussi rapide et remplie plein d'info tuile. :)

Pour ta partition (qui se fera automatiquement par la procédure d'installation de BootCamp), elle se fera en FAT 32 par défaut, je crois. J'ai vu mon filleul le faire, mais j'ai pas bien regardé. Je vais le faire moi aussi un de ces jours...
Bien-sûr, tu pourras la reformater avec ton CD Win XP (ou Vista) en NTFS, mais là la partition ne sera probablement pas "LISIBLE" par OS X.

Probablement... car j'ai vu rapidement il y a peu, qu'il y aurait un nouvel utilitaire pour avoir accès par OS X à un volume NTFS (Il faut que je recherche...). Mais bon...
Oui, j'ai lu quelque part que Leopard serait capable de lire (peut-être même écrire) directement sur une partition NTFS.
Je pense par sécurité, j'installerai XP sur une partition FAT32.
Enfin, je suis en train d'étudier les solutions possibles (Parallels DeskTop ou CrossOver) afin d'éviter une installation de XP selon mes besoins.

Pour le SSH, tu peux passer par la ligne de Commande si tu es familier du Terminal.
Je te rappelle, au cas où ça ne serait pas assez net, qu'OS X est un Unix de la famille de FreeBSD, avec donc toutes les capacités induites...
Sinon, il existe un tas d'utilitaires pour OS X en plus du client par défaut.

J'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de lire la man(uel) de SSH. Effectivement, il semblerait tout à fait possible de faire du tunneling avec le "SSH de base". :P

Pour la rédaction de documents: en texte tu as Open Office (via le window server X11) ou par une version OS X/aqua (en java), en sachant aussi qu'il existe un portage d'Open Office pour Mac OS X (en UB?) pour cette année..(?).
C'est NeoOffice?

Por les codecs, il fut un temps il y en avait pas mal à rechercher, mais il y a
Perian pour en intégrer plusieurs en Un seul
Ça simplifie 'ach'ment... quoi d'autre? les wmv... Real?

Tiens voilà un bon article sur le sujet, dans un site qu'il faut labourer dans tous les sens.
Il répondra sans doute à pas mal de tes questions pratiques.

Ok, je vais regarder ça, merci encore.

Existe-t-il un client SSH type putty qui me permettrai de faire du tunneling facilement?

Cordialement.

Euuhhhh je sais pas mais "my taylor is rich"...Le tunneling c'est encore un coup du Shuttle ça.....EUROSTARPOWWEEEEERRRRRR!
rien compris moi...:love: