Switch enseignant

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
je ne sais si je poste au bon endroit où si j'eusse du poster là:
http://forums.macg.co/macbook/macbook-alu-premieres-impressions-237839.html
Même si je suis inscrit sur ce forum depuis quelques années, je viens seulement de commander par téléphone mon premier Mac en bénéficiant de la remise enseignant:
_MacBook 13" alu
_Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz (surtout pour le clavier rétro-éclairé, qui me faciliterait la tâche dans certaines conditions de travail -ou au domicile)
_4GB 1066 MHz DDR3 SDRAM -2x2 GB (je préfère avoir le maximum de ram)
_128 GB Solid State Drive (au regard des accidents possibles dans une cité scolaire, cela m'a paru un investissement valable)
_SuperDrive 8x
_Adapteur mini Display vers VGA (pour pouvoir utiliser le vidéoprojecteur)
_iWork'08 (j'entends tellement parler de Keynotes; seul léger regret, je commençais à relativement bien maîtriser PWP)
_Télécommande Apple Remote (à voir; j'utilise pour l'instant un pointeur laser avec récepteur usb, peu performant: pas évident de pointer vers le récepteur usb posé sur le bureau au milieu d'une classe de 33 élèves)
_Apple Care
_Housse Sleeve en neoprene

Je vais être le sixième prof de la cité scolaire à être sous mac, soit 1/5 du corps professoral (oui, c'est un petit établissement au regard des normes actuelles): 2 en arts plastiques (normal, me direz-vous), 2 en physique-chimie, 1 en maths plus moi en histoire géo): ça devrait donc m'aider, en plus de ce forum, pour les premiers pas.

Je me demande notamment si vlc et le media player classic du satsuki decoder pack sont nécessaires (et, déjà, téléchargeables) sous mac pour lire les fichiers, notamment ceux en .mkv (qui m'intéressent essentiellement pour la possibilité des sous-titres).
Mais peut-être sont-ce là des extensions de fichiers pour pc et non pour mac?
 
Bonjour, et un prof' de plus à être passé sous macintosh !
Moi, j'ai franchi le pas il y a 4 ans je crois, et Dieu sait que je ne suis pas prêt de faire marche arrière.
En tout cas, VLC se télécharge en version mac sans aucun problème, et il sait lire les .mkv et les fichiers .srt pour les sous-titres. A nuancer quand même, puisqu'il existe plusieurs sortes de .mkv, dont certains encodés en RV9 ou RV10 (realplayer), qui eux ne sont pas lisibles par VLC. Mais il me semble que dans ce cas, RealPalyer sait les lire.

http://www.videolan.org/vlc/features.html
 
hello, et bien je suis également un prof qui va switcher pour un imac et je suis prof en APlast... Et oui encore un prof qui quitte le camp Windows... Je serai le deuxieme de mon bahut après une collègue de français.
 
pour les codec video,
contourne la difficulté avec VLC www.videolan.org et pense à installer Perian (ce sont les codec pour quicktime, le lecteur video intégré d'apple)

bon switch, c'est que du bonheur ;-)
 
pour les codec video,
contourne la difficulté avec VLC www.videolan.org et pense à installer Perian (ce sont les codec pour quicktime, le lecteur video intégré d'apple)

bon switch, c'est que du bonheur ;-)

+1 pour Perian et Quicktime ... tu peux tout lire avec cela.

Ensuite, bienvenue au club sur mac, tu ne le regretteras pas... en tant que prof de technologie, j'ai switché en 2004 et depuis c'est que du bonheur ! ;)