Switch et autocollants et wifi

SetBlue

Membre confirmé
20 Août 2004
32
1
45
Bonsoir!

Bon je viens juste de recevoir mon Ibook 12", tout va bien, apparemment no pixel mort, j'ai installé la Ram qui va bien.

Dans le coffret il y a deux autocollants Apple Blanc, c'est pour faire quoi? Pour coller sur le portable ou sur mes cahiers?

Sinon apparemment la carte airport extreme ne detecte pas mon réseau wifi. il faut dire que c'est un réseau ad hoc (poitn à point) entre un PC de bureau et un PC portable.

Y a moyen de mettre 3 postes sur un réseau ad hoc ou il faut que je prévois l'achat d'un routeur?

Edit > j'ai oublié de préciser mais je bosse sur PC depuis des années : c'est mon premier Mac (d'ou le switch dans le titre du thread).

Edit 2 > J'ai du remonter le clavier comme un manche, j'arrive plus à le redémonter :/ pour tant j'ai essayé de mettre la petite vis à coté du vernum dans les deux position. Le claivier est-il locké quand le trait de la vis est perpentdiculaire à l'écran ou parallée?

SetBlue a dit:
Dans le coffret il y a deux autocollants Apple Blanc, c'est pour faire quoi? Pour coller sur le portable ou sur mes cahiers?

Salut, et bienvenu dans le monde mac et dans nos forum :coucou:

Concernant les autocollants tu peut les coller ou tu veut. Petit cadeau offert par Apple

:p

Concernant tes autres question je ne peut répondre, d'autres macuser te répondrons Voilà :)

Welcome sur Mac et sur MacG, si tu as deja un reseau WiFi en adHoc tu partage une connexion internet peut etre? l'achat d'un routeur serait peut etre envisageable... si tu peux te le permettre encore (apres un premier achat chez Apple excellent ! ) je te conseille une borne airport express
www.apple.fr/airportexpress

Les autocollants ont terminé sur ma pochette Tucano... a toi de voir si tu deviens un pro-mac en affichant la pomme.. je le suis devenu

Nico

SetBlue a dit:
Bonsoir!
Bon je viens juste de recevoir mon Ibook 12", tout va bien, apparemment no pixel mort, j'ai installé la Ram qui va bien.
Sinon apparemment la carte airport extreme ne detecte pas mon réseau wifi. il faut dire que c'est un réseau ad hoc (poitn à point) entre un PC de bureau et un PC portable.
Y a moyen de mettre 3 postes sur un réseau ad hoc ou il faut que je prévois l'achat d'un routeur?
Edit > j'ai oublié de préciser mais je bosse sur PC depuis des années : c'est mon premier Mac (d'ou le switch dans le titre du thread).

Edit 2 > J'ai du remonter le clavier comme un manche, j'arrive plus à le redémonter :/ pour tant j'ai essayé de mettre la petite vis à coté du vernum dans les deux position. Le claivier est-il locké quand le trait de la vis est perpentdiculaire à l'écran ou parallée?

bienvenue sur mac!
pour tes questions : les autocolants, tu en fais ce que tu veux (tu peux meme les coller sur ta voiture!)
si ton réseau PC est point en point, c'est normal que le mac ne le détecte pas... tu dois aller faire dans les préférences système, onglets réseau, les mêmes réglages que sur ton PC. tu ne dois donc pas acheter de routeur, sauf si tu souhaite pouvoir accéder à internet depuis n'importe quel ordi, les autres étant éteints. (sinon ya des solution pour faire du partage web avec une machinnne tout le temps allumée, voir www.macadsl.com)
enfin, concernant le clavier, sur mon ibook G3 c'est quand la vis est horizontale qu'il est délocké!

Super y a des autocolants, je vais en coller un sur ma voiture !

Un réseau WiFi point à point ne peut se faire qu'entre 2 machines au maximum.... donc si tu veux relier SIMULTANEMENT les 2 PC et le Mac en WiFi, il faut passer par un routeur Wifi (borne Airport ou autre)

Quant aux 2 autocollants, le mieux est d'en coller un sur chacun des 2 PC !

r e m y a dit:

Attention ! Remy, il faudrait prévenir (on n'est jamais trop prudent) que la pose d'autocollants à la pomme se fait aux risques et périls de l'utilisateur et qu'apple ne saurait être tenue responsable d'une absence d'amélioration des performances du PC après la pose de l'autocollant ;)

• J’aime
Réactions: r e m y
r e m y a dit:
Un réseau WiFi point à point ne peut se faire qu'entre 2 machines au maximum.... donc si tu veux relier SIMULTANEMENT les 2 PC et le Mac en WiFi, il faut passer par un routeur Wifi (borne Airport ou autre)

Oui, en point à point... Sinon, il suffit de créer un réseau que tu appelles "XY", auquel tu connectes autant de machines que tu le souhaites, avec un mot de passe pour bien faire...

Donc la borne n'est pas "mandatory" :D

pas besoin de routeur pour faire un réseau avec plusieurs ordi! tout un temps mon PC, mon imac et mon ibook étaient en réseau via l'imac, qui était tout le temps allumé... tout dépend de ce que tu veux faire de ton réseau!