Switch fait

mika3108

Membre confirmé
22 Janvier 2011
28
0
Bonsoir à tous !
Je reviens vous voir pour vous dire que ça y est, j'ai enfin switché, ma commande est arrivée aujourd'hui mais je ne pourrais l'avoir que dans une semaine le temps pour moi de rentrer en métropole. Je tiens à remercier tous ce qui m'ont aidé dans mon choix.
Finalement, j'ai pris le macbbok pro 13' de base sans aucune option pour le moment. J'attendrais un peu avant d'installer un ssd. Ensuite, j'ai pris l'ipad 32 Go wifi blanc avec une smatcover grise et bien sûr la carte itunes pour 1€ et pour finir un sac à dos afin de ranger tout mon matériel dans le sac.
Je comprends ce qui été impatient pour recevoir leur ipad car moi j'ai hâte de prendre l'avion dimanche pour découvrir ma commande.
J'espère que je vais adorer le monde.
A bientôt peut-être pour quelques questions mais je vais déjà lire tous les sites sur mac existants.
Merci à tous.

Pas mieux, tu auras de quoi faire avec tes nouveaux joujoux :rateau:

Bon switch :up: et courage pour les quelques jours d'attente :)

Merci pour votre soutien. Plus que six jours avant de pouvoir déballer mes colis. Pourquoi le temps ralentit donc !!! Plus vite plus vite... :D

Félicitation, c'est classe...

(les "..." c'est parce que je suis jaloux... j'ai un MacBook blanc qui fêtera ses 4 ans en septembre prochain... alors certes j'en suis extrêmement heureux, il tourne parfaitement, mais c'est vrai que les nouveaux me font rêver, et je ne parle pas de l'iPad... :(... et puis mon modèle a une dalle sacrément pourrie :mad:)

"Simbouesse" Merci. Tu sais j'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir réunir la somme. Je ne vais découvrir le monde mac que maintenant alors que toi tu le connais depuis au moins 4 ans avec ton macbook.
C'est quand meme pas donné j'espère que je vais être vraiment ravi et que je vais m'éclater. je vous donnerai des news dès que je serais sûr place.
Journée de mercredi bientôt fini plus que 4 jours.
Allez vite...

Bienvenu !
N'hésites pas à aller sur les différents sites Rhinos Mac etc. qui sont dans ma signature, et également à revenir ici en cas de pépin ;)

"Larme" Merci pour le tuyau mais j'ai déjà mis tous ces sites en favoris depuis quelques mois déjà. Je commence à lire meme si je n'ai pas encore la bête. J'ai trop hâte.
Merci en tout cas

Mon switch fut fait il y a de ça presque 3 semaines.

Autant te prévenir tout de suite : c'est le jour et la nuit. Pour ma part, j'ai été extrêmement désorienté. Cela m'a même fait douter du mac et eu l'envie de le renvoyer.

Bref, je me suis mis au coup de pied au cul et je m'adapte à la bête depuis. Le seul truc pour le moment sur lequel je scotche c'est faire défiler les photos avec les flèches pas encore trouvé.

Bref, le mac c'est comme trouver sa future femme : tu regrettes de ne pas l'avoir rencontré avant :D

Bonjour "cross" merci, je sais que ca va pas être facile au début mais c'est tellement beau comme machine et je vais d'abord bien m'occuper de mon ipad 2. J'ai vraiment hâte.
Par contre, j'aurai voulu avoir quelques avis concernant la batterie pour le macbook pro (je sens que je vais me faire taper sur les doigts) car je ne comprends pas très bien le callibrage. Faut-il en faire un ou pas pour ce modèle là car il me semble avoir lu sur le site d'apple que pour les modèle avec la batterie intégrée il ne fallait pas suivre la démarche du callibrage.
J'ai lu plus de 60 pages sur le forum mais il y a tout et son contraire. Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots simples s'il faut oui ou non faire un callibrage sur ce modèle précisément (macbook pro 13" 2011). Si oui, comment faire exactement.
Désolé pour les modos mais j'ai vraiment lu un peu de tout mais ce n'est pas très claire pour moi.
Merci d'avance.

Voilà ce qui est écrit sur le site d'apple : "Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-calibrées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure de calibration indiquée dans cet article avec ces batteries." donc normalement plus de calibrage pour les modèles de 2011.

• J’aime
Réactions: flambi
Ok merci c'est ce que j'avais bien compris.
Mais ils disent qu'elles sont pré calibrées donc je ne la calibre pas à l'allumage mais faut-il faire un calibrage régulièrement ? C'est ça que je ne saisis pas.
Merci

Ok merci c'est ce que j'avais bien compris.
Mais ils disent qu'elles sont pré calibrées donc je ne la calibre pas à l'allumage mais faut-il faire un calibrage régulièrement ? C'est ça que je ne saisis pas.
Merci

Un MBP 13" est destiné à une utilisation nomade avant tout. À partir du moment où tu l'utilises régulièrement sur batterie (en fait une ou deux fois par mois suffisent), cette dernière se calibre toute seule. Profite bien de ta machine sans trop te poser de questions. L'époque où il fallait retirer la batterie pour utiliser un portable sur secteur est bien révolue. Ton ordinateur n'est pas en porcelaine, c'est un outil taillé pour travailler ou se délasser ... bref, pour être utilisé :)

Pas de conseils en ce qui me concerne, car ceux qui t'ont été donnés suffisent. :zen:

Juste un témoignage sur la batterie. Sur mon MBP 2009, je n'en suis qu'à une vingtaine de cycles de rechargement. Au bout de deux ans et demi d'utilisation régulière, essentiellement sur secteur, elle est encore à 93 % de sa santé initiale. Compte-tenu de l'espérance de vie prévisible d'un portable, c'est très satisfaisant.

Bonjour à tous! Je vous écris de mon iPad 2, c'est vraiment génial! L'ipad est super en revanche il me faudra un certain temps pour le MacBook pro. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.

PS : l'ipad n'a pas de fuites de lumiėre

Bonjour à tous! Je vous écris de mon iPad 2, c'est vraiment génial! L'ipad est super en revanche il me faudra un certain temps pour le MacBook pro. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.

PS : l'ipad n'a pas de fuites de lumiėre

Carton rouge :mad: Nan mais c'est quoi cette manie de commencer par le iBidule? :o :D

Prochaine étape : poster à partir du MBP :rateau:

Si tu es un habitué de l'iPhone, je conçois que l'iPad paraisse simple d'utilisation (pas besoin d'iPhone pour que ce soit simple d'ailleurs). C'est certainement plus ludique.

En revanche, la découverte d'OSX est passionnante pour celui qui s'en donne un peu la peine. Il ne faut pas avoir peur de le sortir de son carton et de l'utiliser. (propos tenus par une trouillarde qui a bien attendu une heure pour brancher son premier Mac et appuyer sur ON :D )