MacBook Switch HDD to SSD

jeanjacques76000

Membre confirmé
31 Mai 2016
51
1
43
Bonjour à tous !

Je vais faire rapide et simple. J'ai un Macbook blanc de 2010. J'aimerais lui donner une seconde jeunesse. Il est meeeeeeeega lent maintenant. La batterie ne tient plus la route. On m'a conseillé de changer le HDD pour un SSD. Est ce que je peux augmenter la capacité de mémoire sans que ca ne pose aucun problème ? De 250go a 1to. Vous me conseillez quoi d'autre pour le rendre plus performant ? Un pote va virer le CD player et remettre son HDD a la place. Bonne ou mauvaise idée ?

Voila, voila :) Merci les iPotes ! :)
 
Bonjour

Est ce que je peux augmenter la capacité de mémoire sans que ca ne pose aucun problème ? De 250go a 1to.
Oui. Prévoir une gestion du Trim si Mac OS < El Capitan
Vous me conseillez quoi d'autre pour le rendre plus performant ?
Peut être augmenter la RAM; il y en a combien ? On doit pouvoir monter à 8 Go voire 16 (PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM)
Un pote va virer le CD player et remettre son HDD a la place. Bonne ou mauvaise idée ?
Il n'y a pas beaucoup de place dans ce Macbook. Le disque HDD sera forcément petit donc lent (5400 trs)
Je choisirais plutôt un DDE de bonne facture en USB2; tout dépend des besoins
NB: on doit encore pouvoir trouver des batteries pour ce modèle...
 
Bonjour Pour commencer merci pour l'aide :)


Oui. Prévoir une gestion du Trim si Mac OS < El Capitan Gestion de trim ? (sorry j'ai pas tous les termes techniques)

Peut être augmenter la RAM; il y en a combien ? On doit pouvoir monter à 8 Go voire 16 (PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM) Le temps qu'il s'allume (donc long) et je vous donne l'info :)

Il n'y a pas beaucoup de place dans ce Macbook. Le disque HDD sera forcément petit donc lent (5400 trs)
Je choisirais plutôt un DDE de bonne facture en USB2; tout dépend des besoins. Peut être pas besoin alors mais peut être just l'enlever pour l'alléger ?

NB: on doit encore pouvoir trouver des batteries pour ce modèle...
Ouh ce serait cool qu'il reparte comme ne 14 !
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut être augmenter la RAM; il y en a combien ? On doit pouvoir monter à 8 Go voire 16 (PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM)

Le mac comprend 2 logements de mémoire (chacun 1go) et peuvent accueillir chacun un module de mémoire 1067Mhz DDR3. Ce serait bon pour aller jusque 16 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Un pote va virer le CD player et remettre son HDD a la place. Bonne ou mauvaise idée ?
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais le problème vu l'âge de ce MBP, avec 2 disques durs, il faudra le connecter en permanence avec son adaptateur secteur, car sur batterie il ne va tenir bien longtemps. Tu peux aussi installer macOS High Sierra, mais j'aurais tendance à te conseiller plutôt macOS Sierra bien plus stable et fiable.
 
Quel modèle exact ? Celui-ci... https://everymac.com/systems/apple/...-13-polycarbonate-unibody-mid-2010-specs.html ... ? Si oui, tu as toutes les caractéristiques, avec un maximum de 16 Go de mémoire.

Sinon, que dit /A propos de ce Mac ?

Désolé de répondre si tardivement mais j'étais en vacances ! :) Que dis "a propos de ce mac" : macOS Sierra, Version 10.12, Macbook 13 pouces mi 2010, Processeur 2,4Ghz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2Go 1067 Mhz DDR3, Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 Mo, Numéro de série 450346JPF5W

Dis moi si tu as besoin d'autre chose :) Encore grand merci pour l'aide ! J'ai d'autres questions (désolé) que je vais poster dans un autre comm :)
 
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais le problème vu l'âge de ce MBP, avec 2 disques durs, il faudra le connecter en permanence avec son adaptateur secteur, car sur batterie il ne va tenir bien longtemps. Tu peux aussi installer macOS High Sierra, mais j'aurais tendance à te conseiller plutôt macOS Sierra bien plus stable et fiable.

Ok je prends ca en note je pense je vais laisser de coté l'ancien et juste mettre suffisamment de mémoire dans le nouveau :)
 
Donc je me posais aussi la question d'enlever le lecteur de cd. Risqué ou pas ? Afin de l'alléger surtout et le truc ne fonctionne pas bien ... Pour expliquer, quand je l'ai acheté en 2010, il est partit direct en réparation sous garantie (problème avec l'écran) Les gars de chez Apple me l'on réparé en un temps record mais je me suis rendu compte bien longtemps après que le lecteur CD ne fonctionné plus. Ne fonctionne plus ou peut être mal positionné ... Je pensais l'enlever pour pouvoir aussi l'utiliser via mon iMac. Est ce possible ?

Pour changer la batterie, savez vous s'il existe aussi peut être des batteries plus légères qui s'adaptent sur ce modèle de Macbook ? J'ai l'impression que la batterie est grave lourde ! Je me fais peut être qu'une idée ...

Donc d'après mes infos on me conseil un SSD de chez Samsung. J'ai trouvé sur différents sites et le moins chère est sur Amazon. Avez vous peut être moins chère ? Que me conseillez vous d'acheter a côté pour compléter ? Ai je besoin de qqch en particulier ? Outil, fixateur etc ...

Avez vous des liens pour acheter la batterie ? RAM ? Que me conseillez vous ?

Suis vraiment désolé pour toutes ces questions mais votre aide m'ai vraiment utile et je ne sais comment déjà vous remercier :) Je tiens vraiment a donner une seconde vie a cette ordi car je vais en avoir besoin dans un futur proche et je pense que ca me coutera beaucoup moins chère que d'acheter un neuf (en plus j'ai pas mais du tout le budget) Alors que de changer les pièces moi même, je peux faire un truc par mois :)

Encore un grand merci !
 
Donc je me posais aussi la question d'enlever le lecteur de cd. Risqué ou pas ? Afin de l'alléger surtout et le truc ne fonctionne pas bien ... Pour expliquer, quand je l'ai acheté en 2010, il est partit direct en réparation sous garantie (problème avec l'écran) Les gars de chez Apple me l'on réparé en un temps record mais je me suis rendu compte bien longtemps après que le lecteur CD ne fonctionné plus. Ne fonctionne plus ou peut être mal positionné ... Je pensais l'enlever pour pouvoir aussi l'utiliser via mon iMac. Est ce possible ?
Ca a été toujours le maillon faible avec une fiabilité déplorable ! Il est inutile de le garder s'il ne fonctionne pas et surtout de ne pas vouloir l'utiliser sur ton iMac. Mieux vaut, si besoin nécessaire, d'en acheter un autre de marque Samsung pour 30 € sur Amazon.
Pour changer la batterie, savez vous s'il existe aussi peut être des batteries plus légères qui s'adaptent sur ce modèle de Macbook ? J'ai l'impression que la batterie est grave lourde ! Je me fais peut être qu'une idée ...
Ben non, il n'y aura pas de batterie plus légère. Ton problème va être d'en trouver une de bonne qualité parce qu'Apple n'en vend plus pour ton modèle de 2010 qui est déclaré obsolète ! Il est très difficile de conseiller un achat, car ce sont toutes des copies.
Donc d'après mes infos on me conseil un SSD de chez Samsung. J'ai trouvé sur différents sites et le moins chère est sur Amazon. Avez vous peut être moins chère ? Que me conseillez vous d'acheter a côté pour compléter ? Ai je besoin de qqch en particulier ? Outil, fixateur etc ...
Par expérience et surtout par le fait que beaucoup de membres ne rencontrent jamais de problème, on conseille plutôt la marque Crucial. Tu peux aussi lorgner du coté de la marque Drevo qui est vendu uniquement que par VPC et que l'on trouve sur Amazon... https://www.amazon.fr/240-Go-Disque...ncoding=UTF8&refRID=MM0Q49X3QYFR4KAMF84S&th=1 ...en en ayant acheté un, les composants sont quasiment les mêmes que ceux de la marque Crucial. Par défaut, en cas de problème/panne il n'y a pas de problème avec Amazon. Le 240 Go est vraiment abordable.
 
Ca a été toujours le maillon faible avec une fiabilité déplorable ! Il est inutile de le garder s'il ne fonctionne pas et surtout de ne pas vouloir l'utiliser sur ton iMac. Mieux vaut, si besoin nécessaire, d'en acheter un autre de marque Samsung pour 30 € sur Amazon. Ok c'est noté ! Je vais pas me prendre la tête, je vais juste le virer :)

Ben non, il n'y aura pas de batterie plus légère. Ton problème va être d'en trouver une de bonne qualité parce qu'Apple n'en vend plus pour ton modèle de 2010 qui est déclaré obsolète ! Il est très difficile de conseiller un achat, car ce sont toutes des copies. Je vais laisser comme ca pour l'instant car c'est pas le plus important du coup :)

Par expérience et surtout par le fait que beaucoup de membres ne rencontrent jamais de problème, on conseille plutôt la marque Crucial. Tu peux aussi lorgner du coté de la marque Drevo qui est vendu uniquement que par VPC et que l'on trouve sur Amazon... https://www.amazon.fr/240-Go-Disque...ncoding=UTF8&refRID=MM0Q49X3QYFR4KAMF84S&th=1 ...en en ayant acheté un, les composants sont quasiment les mêmes que ceux de la marque Crucial. Par défaut, en cas de problème/panne il n'y a pas de problème avec Amazon. Le 240 Go est vraiment abordable.
Alors je viens de checker pour Crucial, ca ma l'air beaucoup plus chère que Samsung et j'ai peut être pas le budget ... je vais continuer de checker. Mais en même temps je veux le top (car je veux que ca dur) donc va falloir prendre une décision ... Et j'aimerais avoir au moins 1To voir 2To si possible !

Du coup tu me conseil quoi a acheter a coté pour le SSD ? Un truc spécifique pour le fixer a l'intérieur ?

Et tu me conseillerais quoi pour de la Ram ?

Encore merci pour l'aide !
 
Ca a été toujours le maillon faible avec une fiabilité déplorable ! Il est inutile de le garder s'il ne fonctionne pas et surtout de ne pas vouloir l'utiliser sur ton iMac. Mieux vaut, si besoin nécessaire, d'en acheter un autre de marque Samsung pour 30 € sur Amazon.

Ben non, il n'y aura pas de batterie plus légère. Ton problème va être d'en trouver une de bonne qualité parce qu'Apple n'en vend plus pour ton modèle de 2010 qui est déclaré obsolète ! Il est très difficile de conseiller un achat, car ce sont toutes des copies.

Par expérience et surtout par le fait que beaucoup de membres ne rencontrent jamais de problème, on conseille plutôt la marque Crucial. Tu peux aussi lorgner du coté de la marque Drevo qui est vendu uniquement que par VPC et que l'on trouve sur Amazon... https://www.amazon.fr/240-Go-Disque...ncoding=UTF8&refRID=MM0Q49X3QYFR4KAMF84S&th=1 ...en en ayant acheté un, les composants sont quasiment les mêmes que ceux de la marque Crucial. Par défaut, en cas de problème/panne il n'y a pas de problème avec Amazon. Le 240 Go est vraiment abordable.

Ah bah non je te dis une connerie c'est moins chère :) J'avais rêvé ... LOL
 
Alors je viens de checker pour Crucial, ca ma l'air beaucoup plus chère que Samsung et j'ai peut être pas le budget ... je vais continuer de checker. Mais en même temps je veux le top (car je veux que ca dur) donc va falloir prendre une décision ... Et j'aimerais avoir au moins 1To voir 2To si possible !
Ca ne sert à rien, car ton modèle ne pourra pas suivre la norme SATA III au niveau des lectures/écritures. Pour booster ton vieux MBP de 2010, mieux vaut installer un SSD qui se change très facilement sans aucun adaptateur.