Switch/Hub Ethernet = Question/Conseils

Josephaydn

Membre enregistré
2 Juin 2012
3
0
Bonsoir,

je suis à la campagne pour plusieurs semaines. Trois ordinateurs sont connectés à Internet. Le principal en Ethernet via lune Livebox; les deux autres sont en wifi. De la Livebox (qui est a un étage de la maison) à la télévision, qui est au rez-de-chaussé, un second cable Eterhnet a été tiré et connecté.

Je souhaiterai trouver une solution pour utiliser mon Macbook dans la pièce de la télévision, où le wifi ne marche pas.
Est-ce que, avec un switch ou un hub Ethernet, je peux connecter dans la pièce de la télévision (le salon) d'où ne sort qu'un cable Ethrnet, et la télévision et mon Macbook ? Je ne sais pas si je suis très clair...
En gros, le cable qui va de l'étage au salon, si je le plug' dans un Hub Ethernet, et que de ce Hub je fais sortir deux autres cables, l'un vers la télévision (donc) l'autre vers mon ordi, ça fonctionnera ?

Merci à vous malgré ma difficulté à exprimer ma requête !

Bonne soirée :)
 
Est-ce que, avec un switch ou un hub Ethernet, je peux connecter dans la pièce de la télévision (le salon) d'où ne sort qu'un cable Ethrnet, et la télévision et mon Macbook ?
Oui, c'est bien ça, un switch (ou un hub) Ethernet peut être considéré comme une sorte de multiprise et est justement fait pour raccorder plusieurs appareils à un même réseau.

Je ne sais même pas s'il est encore possible de trouver un hub de nos jours. En tout cas, si le choix se présente, préfère un switch, qui assurera une indépendance des appareils raccordés. On trouve couramment des switches Gigabit Ethernet entre dix et vingt euros.