Switch i7 une semaine après....déception!

Bah essaie de surfer un moment sur le site de la fnac avec Safari et tu auras un bon exemple de site non optimisé pour ce navigateur (et donc un peu "foireux"). :)

http://micro-informatique.fnac.com/sh50269/MacBook-iMac/Ordinateur-de-bureau

Essaie d'afficher la page 2 sans utiliser la version liste et tu comprendras :D

En revanche, ça passera sans souci avec Firefox.

Je préfère tout de même Safari à Firefox car il est vraiment optimisé pour Mac mais quand certains sites sont encodés avec les pieds, un autre navigateur reste nécessaire.(d'où l'intérêt d'avoir deux ou trois navigateurs installés)

Maintenant, par sites "foireux", je ne sais pas ce que clochelune voulait dire ... j'ai plutôt l'impression qu'il s'agissait de sites "non fiables" d'où la nécessité d'avoir son OS à jour et de ne pas faire n'importe quoi, même si on a un "Mac". Bref, encore une fois le bon fonctionnement de la machine dépendra de l'utilisation qui en est faite, quel que soit l'OS.

oui, sites non fiables en effet! merci pour ta rectification! je suis d'accord que certains sites sont très mal encodés... je préfère safari en effet car il est totalement otpimisé pour Mac OS mais c'est vrai que parfois on doit utiliser firefox...

mais j'ai une utilisation très sage d'internet et toute simple, et mon amie webmastre qui gère notre site de poésie fait en sorte qu'il soit compatible sous Safari pour moi
je surfe sans télécharger (sauf sur iTunes), j'ai mes associations, mon site de poésie, des forums, un blog très simple à gérer... et les messages électroniques (en évitant les pièces jointes étranges et certains liens...)

lors de mon premier PC, je n'avais mis aucun anti virus forte de mon expérience sous Mac OS 8.5 et trois mois après, j'ai été infestée, mon PC rendait l'âme, on a dû tout réparer... j'avais une folie de surf à tout va etc! sans aucune protection!

j'ai compris mon malheur! et le bonheur plus tard de retrouver Mac OS X (en reprenant tout de même un portable asus, donné un an après à ma mère car je n'en pouvais plus et voulais revenir à Mac OS, surtout depuis que j'avais pris un iPod et découvert iTunes sous Mac OS X...)
bonheur surtout d'une navigation simple, et de Mac OS X... si simple, exactement ce dont j'ai besoin...
de simplicité, fluidité et fiabilité

scartman a semble-t-il réglé hier ses soucis...
et la roue ne tourne plus (MP reçu)
j'espère que tu seras satisfait de cet iMac...

edit ah pas vu ton dernier message!
vu ton utilisation je te conseille un MacBook Pro plus qu'un MacBook

l'écran 13 pouces après le 27 pouces te semblera ridicule
sur MacBook Pro tu as aussi 15 et 17 pouces (et option anti-reflets pour ces deux-là)

oui je pense que les soucis viennent avec BootCamp que je n'ai jamais installé quant à moi
 
Sinon avant d'installer et de faire n'importe quoi avec Windows ou OSX il parait que c'est bien de se former.


Le talon d'Achille des utilisateurs en informatique reste la connaissance, c'est fort dommage de posséder un produit high tech pour n'en maîtriser que 10%...
 
Je ne suis pas novice en informatique, je suis novice en utilisation de mac os X...ne vous inquiétez pas je connais un peu le topo...

Seulement admettez que 60go sur le bureau, ca ne devais pas me sauter au yeux que ça ralentirais la machine ^^

Maintenant je vois encore quelques petits ralentissement ou plutôt une certaines lenteurs, lorsque j'ouvre le dossier application il met un certain temps (oh 2seconde tout au plus) a m'afficher la totalité du contenu.

Lorsque je glisse/déposé, j'entend vraiment que ça gratte derrière l'écran...Mon DD est le 2To et je l'entend tout le temps....et ça me semble très bisarre....enfin je voulais savoir si vous saviez comment je pourrais vérifier que le disque dur est en bon état, via un utilitaire ou autre peut-être?

Encore merci pour toutes vos réponses ^^

Désolé de répondre si tard, j'ai plus beaucoups le temps et j'oublie de passer ;)
 
l'utilitaire de disque me signale que tout est parfait et même disk warrior... Pourtant je suis certain que, lorsque j'ouvre les préférences système, il ne devrait pas y avoir cette foutue roulotte multicolore!!

Je songe a le renvoyer....

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

Je vient de voir sur un autre sujet a propos justement des bruit de disque dur, et quelqu'un disait que son DD etais a température normale: 38°....La ou je pense voir un problème s'est que iState me dit que mon DD est a 59°....tout le temps ^^ et plus lorsque je l'utilise intensivement...

La température ambiante est de 47°

Vous savez quoi? Je vous poste une capture d'écran ^^ ce sera plus simple.
22447_285820128816_808793816_3162699_4378394_n.jpg
 
D'après vous ces températures sont normales?

Ben oui ! Elles ne paraissent pas élevées … Elles sont à 1 ou 2 °C près les mêmes que celles que j'ai ;)
 
ouff tu me rassure ^^

Bon eh bien je pense le garder pour finir....je dois être trop exigeant...ce n'est pas l'iMac qui est trop lent cela doit être moi qui désire trop de spontanéité ^^

Sinon une question: lorsque je suis sur windows seven, il chauffe énormément lorsqu'il s'agit de 3D (en jouant a Race Driver Grid par exemple, il chauffe énormément après une petite demi-heure, tellement que lorsque je pose ma main sur le dessus (surtout a droite du micro) il est impossible de laisser la main dessus plus d'une quarantaine de seconde....).

Auriez-vous une idée si cela peux endommager la machine ou si cela est un sujet a un problème qui peut-être réglé?

Encore une fois...merci ^^
 
Une carte graphique sur PC, sa peu monter à 90° en étant sollicité beaucoup, les jeux sollicite beaucoup la carte graphique ( limite plus que des logiciels de développement graphique ).

Je connais pas sur Imac mais je sais que sur PC le max c'étais 125°, avec un ventillo de base j'étais à 90° et avec un bon ventillo j'étais à 45° .... :siffle: ( carte graphique sollicité dans tous les cas )

Enfin pour te répondre brièvement une carte graphique chauffe plus que le processeur ;)

Sur toutes les machines si ta CG chauffe trop ton ordinateur s'éteint directement.
 
Et tu peux les donner avec un jeux de lancé depuis 1H30 ? :)
Désolé, je n'ai aucun jeu et ne joue jamais. Par contre, je fais du traitement photo mais je n'ai pas encore les softs version Mac ;)
 
Prochaine fois que je joue (je vais voir a trippoter une demi-heure ce soir...j'y joue pas souvent ^^) je retourne vite sur snow léopard et vous dit quelles sont les températures affichées par iStat Pro....
 
Il doit exister un soft windows pour faire pareil que istat :)
Donc pas besoin de reboot
 
Voir la pièce jointe 23859

Bon j'ai pas d'iMac mais un MacBook Pro donc:p

En jeux oui je grimpe à 80°c parfois. Mais le disque lui n'atteint jamais 58.


Et là, l'ordi sur un oreiller (pas idéal pour le refroidissement), fonctionne depuis 8 heures, j'obtiens totalement autre chose que toi;

Je sais j'ai pas de Core i ou de ATI H4850, mais bon un disque à 58°c je trouve ça bizarre.
 
ah pourtant apparement je ne suis pas le seul a avoir ces températures là...enfin je parle surtout du disque dur car selon iluro_64 il a les même température que moi....