Switch i7 une semaine après....déception!

Bah je te dis ce que j'ai trouvé sur le web, hein ;)

Faudrait voir ce qu'en dit Apple.

Ne t'inquiètes pas... c'est normal que la coque de ton iMac chauffe. Il est utilisé aussi pour dissiper la chaleur. Une des raisons pourquoi ton iMac est plutôt silencieux, les ventilateurs tournent au minimum... Utilise ta machine et arrête de regarder la température.

DarkMoineau, no offense...merci pour ton aide, toutes informations est bonne a prendre :D

NightWalker bien dit, mais il a la jaunisse maintenant! Enfin 2 personnes le trouvent aussi...mais s'est j'ai pas trop envie de le perdre maintenant....même pour une petite jaunisse je ne sais pas si je vais le renvoyer....je vais attendre un autre correctif d'apple, et s'il l'a toujours, hop on le remballe...j'ai de toute façon encore un an pour ca ^^

Encore merci pour votre aide

bonne journée a tous!

Ne t'inquiètes pas... c'est normal que la coque de ton iMac chauffe. Il est utilisé aussi pour dissiper la chaleur. Une des raisons pourquoi ton iMac est plutôt silencieux, les ventilateurs tournent au minimum... Utilise ta machine et arrête de regarder la température.

On parle de la température des composants, pas de la coque.

Oui les coques sont chaudes mais ça à la rigueur on s'en moque.

Le pb c'est qu'une température trop élevée peut user prématurément le disque dur.

On parle de la température des composants, pas de la coque.

Oui les coques sont chaudes mais ça à la rigueur on s'en moque.

Le pb c'est qu'une température trop élevée peut user prématurément le disque dur.

poste #30

scartman a dit:
Sinon une question: lorsque je suis sur windows seven, il chauffe énormément lorsqu'il s'agit de 3D (en jouant a Race Driver Grid par exemple, il chauffe énormément après une petite demi-heure, tellement que lorsque je pose ma main sur le dessus (surtout a droite du micro) il est impossible de laisser la main dessus plus d'une quarantaine de seconde....).

d'où découle après les tests avec iStat.

scartman a dit:
NightWalker bien dit, mais il a la jaunisse maintenant! Enfin 2 personnes le trouvent aussi...mais s'est j'ai pas trop envie de le perdre maintenant....même pour une petite jaunisse je ne sais pas si je vais le renvoyer....je vais attendre un autre correctif d'apple, et s'il l'a toujours, hop on le remballe...j'ai de toute façon encore un an pour ca ^^
Il y a deux possibilités. Soit tu le fais maintenant, sans être sur que le problème ait été réglé. J'aime Apple, mais ils sont à c**** quand il s'agit de communiquer sur les problèmes. Il est "presque" évident qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Certes, ce n'est pas Apple directement le fautif, mais il est responsable. Soit alors Apple reconnait un jour, et là tu auras tout le temps de faire remplacer la dalle gratuitement. Ça s'est déjà arrivé dans le passé avec la première version iMac G5. Il y avait un problème avec l'affichage au bout d'un-deux ans. Et ce problème est à cause de quelques condensateurs défectueux. Apple a bien pris en charge la réparation gratuitement, même lorsque l'ordinateur n'est plus sous garantie depuis long temps.

Il faut espérer que Apple va reconnaitre le problème rapidement. Mais je pense que tant que le fabricant de la dalle n'ait pas trouvé le problème, rien ne va changer.

Oui c'est vrai le poste 30, mais vu que dans la discussion on parlait surtout du problème de la chauffe du disque au moment de ton intervention.....

Oui c'est vrai le poste 30, mais vu que dans la discussion on parlait surtout du problème de la chauffe du disque au moment de ton intervention.....

Je sais, j'aurais du citer le poste auquel je voulais répondre. Le fait de le rassurer dès le début que ce chauffe est "assez" normal, ça permet d'éviter de chercher quelque chose qui est "normale", inutile de s'inquiéter pour rien. La crainte de scartman est tout à fait naturel venant de Windows.

Enfin son disque dur, selon iStat est à 58°, et visiblement les disques dur n'aiment pas ça. Après j'ai pas trouvé ailleurs que les liens que j'ai indiqué.

ah pourtant apparement je ne suis pas le seul a avoir ces températures là...enfin je parle surtout du disque dur car selon iluro_64 il a les même température que moi....

Autant pour moi : le disque dur interne est noté à 37 °C … comme moi :D

Pose la question au SAV déjà. Si tu n'a pas confiance, tu peux demander à un informaticien de confiance.

Je ne suis plus dans la période d'echange ou remboursement (cela fait 4jours), je viens de m'en rendre compte, est-ce que je peux citer iStat? J'ai lu dans un autre poste qu'un membre pensais qu'il ne fallait pas le dire si on le renvoyais en SAV....

Et puis surtout un soucis....je n'ai plus les capacité de stockage pour mettre sur coté touté ces données...s'il part en réparation je perd toutes mes données.....

S'est vraiment con qu'on voit ca maintenant :s

J'hésite à faire un nouveau topic pour récolter les différentes températures...

salut, je survole ce post et je vois que vous parler de la température du DD interne...

Bah le miens ( sur un iMac20' core2duo 2,4ghz 4Go Ram dec 2008) affiche une température qui varie en moyenne entre 45° et 50° et ce quasiment tt le temps depuis plus d'un an, je n'ai aucun soucis avec mon DD interne qui fonctionne parfaitement bien depuis l'achat de mon iMac.
en penchant l'oreille je peux l'entendre par moment quand il travaille mais à mon sens rien d'exceptionnel.
Il faut dire aussi que la ou j'habite (La Reunion) la temérature ambiante de ma chambre est à en moyenne 29°-32° en ce moment car c'est l'été ici... et en hiver austral entre 22°et 26°.

j'espère à vous lire que ces températures ne le feront pas claquer un jour...:siffle:

Mr Fon, ayant eu le MacNook Pro début septembre je n'ai pas encore eu de températures estivales, donc je ne peux dire.

Mais là il fait 22.5° dans la chambre, le disque est à 29° et le processeur à 43°.

Quand à 50° il semblerait que ce soit la barrière à ne pas franchir. 50 à 60 on est dans la zone rouge, au delà, il faut refroidir la machine...

De ce que j'ai déduit de mes lectures.

Bah je vais tout de même pas caler un ventilo (bruyant qui plus est...) sur mon bureau pour refroidir le DD tout même....
Je me suis jamais inquiété car j'ai toujours vu ces températures sur mon Mac( c'est mon 1er), et il tourne parfaitement bien pour ne pas dire au poils.... et ce depuis plus d'un an.

Là je suis entrain d'enregistrer une émission et mon disque est à 57°C. Je regarderai ce que ça donne au repos. Il faut savoir que mon ordi est resté allumer depuis décembre 2008.

Ah ça, on considère comme normal ce que l'on a toujours eu ^^

Ne sachant pas quel était la température du disque dans ma tour Packard Bell dont le disque a tenu plus longtemps que le reste, je n'ai que mon MacBook Pro pour référence, et là mon HDD est à 32°.

Sauf que moi il ne fait rien....Enfin la je suis juste sur internet et mon dd est a 58°....

Rien n'est lancé en fond, il n'y a vraiment que mozilla d'ouvert :confused: